Aller au contenu

Bienvenue sur Justneuf.com

Justneuf est un forum indépendant qui permet aux membres de s'exprimer librement sur leurs expériences avec les offres et produits SFR.
  • Vous pensez souscrire à une offre ADSL, VDSL ou Fibre et vous avez besoin d'un avis ?
  • Vous êtes un client SFR et vous rencontrez un souci technique ou commercial ?
Rejoignez-nous, l'inscription est rapide et gratuite  ;)

Photo
- - - - -
SFR Mail

Sfr - Problème Concernant L'envoi Et/ou La Réception De Vos Emails



  • Veuillez vous connecter pour répondre
615 réponses à ce sujet

#31 philou35

philou35

    Mousse

  • Membres
  • 8 messages
  • Genre:Masculin
  • Modem:Neuf Box 4 FXC

Posté 25 décembre 2008 - 00:57

bonjour,

J'ai depuis quelques semaines le même problème que vous avec ma boite mail neuf

Lorsque je recois les mails avec ou sans pièces jointes, le message suivant apparaît sur l'écran "votre serveur pop3 n'a pas répondu en 60 secondes, voulez vous patientez ou annuler". A défaut de certaines personnes ici mes envois se passent bien mais la reception est très difficile
Depuis le début de semaine je recois à compte goutte mes mails.
Pouvez vous me dire ce qu'il se passe?
Merci

Cordialement
  • 0

#32 oops1980

oops1980

    Matelot

  • Membres
  • 20 messages
  • NRA:EQU57
  • Genre:Masculin
  • Ville:florange
  • Modem:Neuf Box 4 FXC

Posté 25 décembre 2008 - 03:00

incompetence de sfr!!!!! je recois plus rien ni sur outlook ni sur la messagerie sur neuf.fr

franchement le numero 2 en france ne sait meme pas entretenir ces serveurs mails!!!!

si ca continue je quitte neuf ca me saoule!!!!!

j'irais chez orange plus cher mais plus competent... :D
  • 0

#33 gaillard19

gaillard19

    Mousse

  • Membres
  • 3 messages
  • Genre:Masculin
  • Ville:limousin
  • Modem:Neuf Box 4 FXC

Posté 25 décembre 2008 - 10:02

bonjour, ci-dessous 2 emails en réponse à 2 de mes envois pour tester la messagerie...depuis 72 heures c'est comme çà !! deux appels ( 15 et 25 minutes) au service technique n'ont pas servi à grand chose si ce n'est à remplir la caisse passé les trois minutes....
j'ai trois PC: que j'utilise Outook, windows mail ou la messagerie Neuf c'est idem !! tous mes échanges via gmail sont normaux !! je n'ai rien changé à mes configurations...
ce que j'ai du mal à accepter c'est que la technique, certainement au courant des pbs, nous balade et fait tourner le compteur....
si je peux comprendre que la technique se plante....je refuse cette attitude que je qualifie de méprisante à notre égard.....
le meilleur moyen d'éviter d'énerver les clients c'est de faire une information en temps réel. pas quand le problème est réparé...
mais comme on est en bonne voie vers le "monopole", les clients sont à la botte !!

salutations à tous.

[codebox]Ce rapport fait référence à un message envoyé avec les champs d'en-tête
suivants :

Message-id: <9716623E5BBE4F258F6088249C66E1E6@PortableAcer>
Date: Tue, 23 Dec 2008 11:55:47 +0100
From: gerardxxxxx@neuf.fr
To: Gerard xxxxxxx <gerardxxxxxxxx@neuf.fr>
Subject: test

Le message a été placé en file d'attente et reste indisponible pendant 8 heures
pour les destinataires suivants :

Adresse du destinataire : @tcp_scan-daemon:gerardxxxx@neuf.fr
Adresse d'origine : gerardxxxxx@neuf.fr
Raison : unable to deliver this message after 8 hours


Delivery attempt history for your mail:

Tue, 23 Dec 2008 19:39:13 +0100 (CET)
Temporary error returned by SMTP partner.
421 EHLO Rythme d'envoie de messages trop grand, reessayez plus tard.

Tue, 23 Dec 2008 15:39:13 +0100 (CET)
Temporary error returned by SMTP partner.
421 EHLO Rythme d'envoi de messages trop grand, reessayez plus tard.

Tue, 23 Dec 2008 14:39:16 +0100 (CET)
Temporary error returned by SMTP partner.
421 EHLO Rythme d'envoie de messages trop grand, reessayez plus tard.

Tue, 23 Dec 2008 12:56:05 +0100 (CET)
Temporary error returned by SMTP partner.
421 EHLO Rythme d'envoie de messages trop grand, reessayez plus tard.

Tue, 23 Dec 2008 11:56:05 +0100 (CET)
Temporary error returned by SMTP partner.
421 EHLO Rythme d'envoie de messages trop grand, reessayez plus tard.

Le système de messagerie essaiera de remettre le message
pendant encore 16 heures.[/codebox]

[codebox]Return-path: <gerardxxxx@neuf.fr>
Disposition-notification-to: gerardxxxx@neuf.fr
Received: from tcp_scan-daemon.sp604001mt.gpm.neuf.ld by sp604001mt.gpm.neuf.ld
(Sun Java System Messaging Server 6.2-5.05 (built Feb 16 2006))
id <0KCC00AZLFM7LDE0@sp604001mt.gpm.neuf.ld>; Tue,
23 Dec 2008 20:03:43 +0100 (CET)
Received: from neuf-infra-smtp-out-sp604001av.neufgp.fr ([10.110.56.120])
by sp604001mt.gpm.neuf.ld
(Sun Java System Messaging Server 6.2-5.05 (built Feb 16 2006))
with ESMTP id <0KCB00EBJSZIK720@sp604001mt.gpm.neuf.ld> for
gerardxxxxx@neuf.fr (ORCPT gerardxxxx@neuf.fr); Tue,
23 Dec 2008 11:56:04 +0100 (CET)
Received: from PortableAcer ([79.94.158.153])
by neuf-infra-smtp-out-sp604001av.neufgp.fr with neuf telecom id
uavp1a00E3JruhK01avsv9; Tue, 23 Dec 2008 11:56:04 +0100
Date: Tue, 23 Dec 2008 11:55:47 +0100
From: gerardxxxxx@neuf.fr
Subject: test
To: Gerard xxxxx <gerardxxxxxl@neuf.fr>
Message-id: <9716623E5BBE4F258F6088249C66E1E6@PortableAcer>
MIME-version: 1.0
X-MIMEOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.0.6001.18049
X-Mailer: Microsoft Windows Mail 6.0.6001.18000
Content-type: multipart/related; type="multipart/alternative";
boundary="----=_NextPart_000_008C_01C964F5.64BE7BA0"
X-Priority: 3
X-MSMail-priority: Normal
X-IMP2: URL SURBL: 0.00, URL URI BLACK: 0.00, kaav[1:Clean], kaav[2:Clean]

This is a multi-part message in MIME format.

------=_NextPart_000_008C_01C964F5.64BE7BA0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_001_008D_01C964F5.64BEA2B0"


------=_NextPart_001_008D_01C964F5.64BEA2B0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable



------=_NextPart_001_008D_01C964F5.64BEA2B0
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
***************************************************************************

Ce rapport fait référence à un message envoyé avec les champs d'en-tête
suivants :

Message-id: <D5940341EA3C48649070EE748404376E@PortableAcer>
Date: Tue, 23 Dec 2008 13:44:17 +0100
From: gerardxxxxxl@neuf.fr
To: <Undisclosed-Recipient:;>
Subject: Fw: test de réception email...

Le message a été placé en file d'attente et reste indisponible pendant 8 heures
pour les destinataires suivants :

Adresse du destinataire : @tcp_scan-daemon:mimxxxx@cegetel.net
Adresse d'origine : mimxxxxx@cegetel.net
Raison : unable to deliver this message after 8 hours


Delivery attempt history for your mail:

Tue, 23 Dec 2008 18:26:54 +0100 (CET)
Temporary error returned by SMTP partner.
421 EHLO Rythme d'envoi de messages trop grand, reessayez plus tard.

Tue, 23 Dec 2008 16:26:54 +0100 (CET)
Temporary error returned by SMTP partner.
421 EHLO Rythme d'envoi de messages trop grand, reessayez plus tard.

Tue, 23 Dec 2008 14:26:54 +0100 (CET)
Temporary error returned by SMTP partner.
421 EHLO Rythme d'envoie de messages trop grand, reessayez plus tard.

Tue, 23 Dec 2008 13:44:35 +0100 (CET)
Temporary error returned by SMTP partner.
421 EHLO Rythme d'envoie de messages trop grand, reessayez plus tard.

Le système de messagerie essaiera de remettre le message
pendant encore 16 heures.[/codebox]

[codebox]Return-path: <gerardxxxxx@neuf.fr>
Disposition-notification-to: gerardxxxxxx@neuf.fr
Received: from tcp_scan-daemon.sp604001mt.gpm.neuf.ld by sp604001mt.gpm.neuf.ld
(Sun Java System Messaging Server 6.2-5.05 (built Feb 16 2006))
id <0KCC0030XKJS8F80@sp604001mt.gpm.neuf.ld>; Tue,
23 Dec 2008 21:50:16 +0100 (CET)
Received: from neuf-infra-smtp-out-sp604011av.neufgp.fr ([10.110.56.116])
by sp604001mt.gpm.neuf.ld
(Sun Java System Messaging Server 6.2-5.05 (built Feb 16 2006))
with ESMTP id <0KCB00FYLY2AC6M3@sp604001mt.gpm.neuf.ld> for
mimxxxx@cegetel.net (ORCPT mimxxx@cegetel.net); Tue,
23 Dec 2008 13:44:34 +0100 (CET)
Received: from PortableAcer ([79.94.158.153])
by neuf-infra-smtp-out-sp604011av.neufgp.fr with neuf telecom id
uckP1a0043JruhK0BckQFa; Tue, 23 Dec 2008 13:44:34 +0100
Date: Tue, 23 Dec 2008 13:44:17 +0100
From: gerardxxx@neuf.fr
Subject: =?iso-8859-1?Q?Fw:_test_de_r=E9ception_email...?=
To: <Undisclosed-Recipient:;>
Message-id: <D5940341EA3C48649070EE748404376E@PortableAcer>
MIME-version: 1.0
X-MIMEOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.0.6001.18049
X-Mailer: Microsoft Windows Mail 6.0.6001.18000
Content-type: multipart/related; type="multipart/alternative";
boundary="----=_NextPart_000_004B_01C96504.8D36E770"
X-Priority: 3
X-MSMail-priority: Normal
X-IMP2: URL SURBL: 0.00, URL URI BLACK: 0.00, kaav[1:Clean], kaav[2:Clean]

This is a multi-part message in MIME format.

------=_NextPart_000_004B_01C96504.8D36E770
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_001_004C_01C96504.8D375CA0"


------=_NextPart_001_004C_01C96504.8D375CA0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

----- Original Message -----=20
From: gerardxxxx@neuf.fr=20
To: Danxxxx Rolland xxxxx=20
Sent: Tuesday, December 23, 2008 1:29 PM
Subject: test de r=E9ception email...[/codebox]
  • 0

#34 Sokka

Sokka

    Matelot

  • Membres
  • 39 messages
  • NRA:PHA75
  • Genre:Masculin
  • Ville:PARIS 20eme
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 25 décembre 2008 - 10:39

Bonjour,

Depuis environ 2 - 3 semaines, il m'est tres difficile de récupérer mes emails via outlook (je precise qu'avant, tout marchait bien). l'erreur récurrente est un time-out au niveau du serveur de messagerie. Pour être tranquille je dois lancer la reception vers 23h.

Sinon, j'ai fait des tests en m'envoyant des mails de mon entreprise vers ma boite neuf et j'ai 2 cas de figures : soit j'ai un message d'erreur indiquant que le serveur ne repond pas ou bien le message semble bien etre parti mais je ne le retrouve pas dans le webmail.
Par contre si il s'avere que je perds réellement des mails, ca c'est beaucoup moins drole

En esperant que tout revienne à la normal, car jusqu'a présent j'etais satisfait de Neuf.
  • 0

#35 mithrandir

mithrandir

    Matelot

  • Membres
  • 72 messages
  • NRA:22055ETA
  • Genre:Masculin
  • Modem:Neuf Box Trio3D

Posté 25 décembre 2008 - 14:15

Bonjour

Ou plutôt re. Le retour à la normale n'aura duré qu'un peu plus d'une semaine. Tiens je vois que je ne suis pas seul à avoir des problèmes de messagerie... comme c'est bizzare...
Donc le neuf et SFR ont décidé de résoudre une fois pour toute mon problème concernant les serveurs pop et leur lenteur proverbiale pour réceptionner les courriers de la boite au lettre.
C'était pourtant tout simple la solution : pour éviter que je passe du temps à réceptionner mes messages, SFR et le NEUF ont tout simplement eu la merveilleuse idée de faire en sorte que lorqu'on m'envoie des mails ceux ci n'arrivent jamais dans ma boite au lettre. Je m'étonnais depuis ce matin de ne rien avoir .Un de mes correspondants me parlant de mail qu'il m'avait envoyé et que je n'ai toujours pas reçu j'ai décidé de m'envoyer des mails pour me souhaiter joyeux Noël. Et là rien du tout ... je suis meme allé voir sur le webmail du neuf et la aussi rien non plus on me dit que ma boite Mail est vide. Peut être que c'est le père Noël qui recoit mes mails maintenant.
le Neuf et SFR sont décidemment très fort pour résoudre les problèmes. Y a pas de doute.... à deux on a plus d'immagination que tout seul.
Donc vous qui ralez sur la lenteur du serveur pop du neuf, ne vous inquiétez pas ... bientot vous n'aurez plus rien dans votre boite au lettre et ainsi vous éviterez de perdre du temps. Voila pourquoi tu as moins de messages Sokka :rolleyes: ils sont en train de solutionner tes problèmes.....
Là ça commence à bien faire, la coupe déborde. Déjà pour mon mobile je n'ai pas renouvelé mon abonnement SFR, leur disant avec une certaine satisfaction que j'allais voir du côté de chez Bouygues et si ça continue comme ça je vais pouvoir leur dire que je suis allé du côté de chez Free.

@ + Image IPBImage IPB

Image IPB


Modifié par mithrandir, 25 décembre 2008 - 14:22.

  • 0

#36 willemijns

willemijns

    Quartier-maître

  • Membres
  • 853 messages
  • NRA:LEBOL29
  • Genre:Masculin
  • Modem:Autres

Posté 25 décembre 2008 - 15:03

c'est plus facile de faire des promos quitte a offrir les frais de resil pour que les ex neuf et C-I restent que de reparer leurs incapacités :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

m'enfin bienvenue chez SFR
  • 0
Ancien abonné à CEGETEL bridé à 2 Mbit/s ATM (bug MNRA) + Problème de VoIP en dégroupage total

mon ex-ex-FAI est comme le moteur de ma voiture, hybride !

mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....

#37 jfrenard

jfrenard

    Matelot

  • Membres
  • 19 messages
  • NRA:CSA45
  • Genre:Masculin
  • Ville:Clery Saint André
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 25 décembre 2008 - 18:04

Bonsoir,
Depuis 1 semaine environ, je ne peux plus recevoir de mails après 19 heures, par contre le matin aucun problème.

Ce matin, j'ai été fureter sur " Justneuf ", et, surprise je ne suis pas le seul avec ce genre de difficultés.
À la vue des interrogations sur ce forum, j'ai testé un envoi sur différentes adresses ce jour, poids du test 2 Ko sans pièce jointe
Résultats:
Envoi à 10h42 par l'intermediaire du Neuf
Reception sur :
Gmail 10h44
Hotmail 10h44
Jubii 10h44
Laposte 10h44
Libertysurf 10h44
Wanadoo 10h44
Ymail 10h44
9online 11h01
Neuf 16h44

Bonne soirée
  • 0

#38 jlc45

jlc45

    Matelot

  • Membres
  • 14 messages
  • NRA: BSL45
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 26 décembre 2008 - 05:15

Bonjour ...

Je pensais trouver eventuellement une réponse, mais non je ne fais que m'ajouter à la liste.

25 decembre : mail envoyé d'une adresse neuf via une autre adresse neuf...
26 decembre : mail toujours pas arrivé !!!!


C'est pas sérieux !!!
  • 0

#39 jlc45

jlc45

    Matelot

  • Membres
  • 14 messages
  • NRA: BSL45
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 26 décembre 2008 - 07:41

Encore moi .

Tiens , il y avait longtemps , un mail !!!

De postmaster@neuf.fr

Fri, 26 Dec 2008 02:33:54 +0100 (CET)
Temporary error returned by SMTP partner.
421 EHLO Rythme d'envoie de messages trop grand, reessayez plus tard.

Fri, 26 Dec 2008 00:33:54 +0100 (CET)
Temporary error returned by SMTP partner.
421 EHLO Rythme d'envoie de messages trop grand, reessayez plus tard.

Thu, 25 Dec 2008 22:33:54 +0100 (CET)
Temporary error returned by SMTP partner.
421 EHLO Rythme d'envoie de messages trop grand, reessayez plus tard.

Thu, 25 Dec 2008 21:33:54 +0100 (CET)
Temporary error returned by SMTP partner.
421 EHLO Rythme d'envoie de messages trop grand, reessayez plus tard.


....

La hotte de la messagerie n'est pas la hotte du père Noel ...

Que faire ?
  • 0

#40 jlc45

jlc45

    Matelot

  • Membres
  • 14 messages
  • NRA: BSL45
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 26 décembre 2008 - 07:56

Encore moi ...

Je viens de m'envoyer un mail par une adresse en orange.fr.

Ho miracle il est arrivé...

Serveur mail réparé ????
  • 0

#41 sylvester

sylvester

    Mousse

  • Membres
  • 7 messages
  • Modem:Neuf Box Trio3C

Posté 26 décembre 2008 - 13:29

Salut à tous.

J'ai le même souci depuis deux ou trois jours seulement.
Je recoit de l'exterieur (hors neuf telecom) mais pas de la part d'un abonnée neuf.
Rien a faire, j'ai recherhcher et modifier mon outlook, c'est toujours le meme souk.
tout les autres FAI fonctionnent à merveille, j'ai tester et approuvé, mais la depuis la fusion avec SFR, c'est du grand n'importe quoi!!
Ils était déjà pas bon en téléphonie mobile, mais la internet, c'est du FOTAGE DE GUEULE!!!
Un truc de fou!!!
Render-nous nos emails!!!

J'essai depuis hier soir de m'envoyer des emails de test, ca sort bien de ma boite, mais je ne recois rien, meme en mettant en copie d'autre adresses neuf!!
Mais que font-ils chez SFR??? je crois qu'ils s'en foutent royalement!!!

HELP!!!!!!!!!
  • 0

#42 gravia

gravia

    Matelot

  • Membres
  • 23 messages
  • NRA:LEC62
  • Ville:ANNAY
  • Modem:Neuf Box 4 FXC

Posté 26 décembre 2008 - 14:32

Salut,
problèmes récurrents d'accés au serveur pop.neuf.fr depuis que je suis abonné (4 mois). un coup ça marche, un coup ça marche plus. tout cela n'est pas trés crédible.
un minimum de professionalisme ne fait jamais de mal.

merci et bonnes fêtes à tous.

P.S. est-ce que SFR est certifié ISO ? si oui, où peut-on déposer des signalements de dysfonctionnements ?
  • 0

#43 jrc

jrc

    Matelot

  • Membres
  • 37 messages
  • Ville:acheres
  • Modem:Neuf Box Trio3D

Posté 26 décembre 2008 - 16:41

Bonjour,

Meme soucis,je ne peux plus envoyer de message avec fichiers joints.La réception est longue voire impossible
J'ai aussi remarqué que cela c'est empiré avec l'arrivé de SFR (coincidence ou pas?????)
  • 0

#44 sylvester

sylvester

    Mousse

  • Membres
  • 7 messages
  • Modem:Neuf Box Trio3C

Posté 26 décembre 2008 - 17:16

rebonjour a tous,

Je viens de refaire un test, de m'envoyer un mail à moi meme, ca fonctionne en instantané comme au bon vieux temps et de plus par OUTLOOK, à 17h10, il est 17h15.
Que se passe t-il??
Il ne bosse qu'en fin de journée et la nuit chez SFR???
Avez-vous des news de votre coté???

PS : Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
  • 0

#45 sylvester

sylvester

    Mousse

  • Membres
  • 7 messages
  • Modem:Neuf Box Trio3C

Posté 26 décembre 2008 - 21:11

:yahoo:

Rere Bonsoir a tous,

J'ai effectuer deux nouveaux test d'envoie d'emails a moi meme, un à 19h et un autre à l'instant meme, 21h09, tout va pour le mieux!

J'attends de voir demain dans la journée.

En espèrant que ce ne soit que les techcicien de chez SFR qui avaient juste un peu trop forcer sur la teiteille lors du réveillon.

Bonne fin de soirée a tous.
  • 0





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)