Aller au contenu

Bienvenue sur Justneuf.com

Justneuf est un forum indépendant qui permet aux membres de s'exprimer librement sur leurs expériences avec les offres et produits SFR.
  • Vous pensez souscrire à une offre ADSL, VDSL ou Fibre et vous avez besoin d'un avis ?
  • Vous êtes un client SFR et vous rencontrez un souci technique ou commercial ?
Rejoignez-nous, l'inscription est rapide et gratuite  ;)

Photo

Renvoie Matériel Défectueux

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Rom44

Rom44

Matelot

• Membres
  • 31 messages
  • Genre:Masculin
  • Modem:Neuf Box 4 FXC

Posté 15 janvier 2009 - 13:40

Bonjour

Après avoir contacté par courrier le Neuf pour les informer que mon modem trio3c avait rendu l'âme , j'ai été contacté par téléphone afin de me faire savoir qu'un modem de remplaçement allait m'être envoyé par la poste .

Mercredi 14 janvier , je reçois donc le modem de remplacement , un Trio3D .

Le courrier joint , me prie de bien vouloir retourner le matériel défectueux , au complet dans un emballage approprié sous 15 jours .

Il est préciser d'utiliser l'étiquette "colissimo retour jointe" et d'adresser le colis à l'adresse suivante :

SFR-SAV 94049 Créteil cedex

En revanche , il y a sur le colis un sticker SAV KIALA - SFR à coller obligatoirement sur le colis retour . Ce sticker comporte une adresse différente de celle mentionnée dans le courrier !?

C'est ce sticker qui fait office de "colissimo retour" ?

Pourriez vous m'éclairer sur le mode opératoire exact ? ( stickers / adresse de retour ...etc...)

Merçi

Modifié par Rom44, 15 janvier 2009 - 14:16.

• 0

Electro_728x90

#2 Tony_SFR

Tony_SFR

• Corp-SFR
  • 8 983 messages

Posté 15 janvier 2009 - 14:40

Bonjour,

Il faudra utiliser le stickers SAV KIALA

La procedure a suivre.
Dans le cadre d’une livraison Kiala SAV le client doit :
- se présenter avec son matériel défectueux
- empaqueter celui-ci dans un emballage adapté (carton) comme pour une livraison postale AVANT son arrivée au point relais
-joindre une lettre dans le colis avec vos coordonnées ainsi que le motif du retour

Si toutes ces conditions ne sont pas respectées, le commerçant refusera de remettre le nouveau colis au client.

Vous le pouvez deposer ici
L'EDEN "BAR TABAC PRESSE" 97 RUE DE LA LIBERATION SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

vous munir du stikers
  • 0

#3 Rom44

Rom44

Matelot

• Membres
  • 31 messages

Posté 15 janvier 2009 - 15:30

Merçi pour votre réponse .

Courrier :

"En échange , nous vous remerçions de bien vouloir nous retourner dans un délai de 15 jours , à compter de la réception de la présente , l'ancien matériel complet ( accessoires et câbles , loué ou mis à disposition dans un emballage adapté , en utilisant l'étiquette Colissimo retour jointe , à l'adresse ci dessous :

SRF - SAV 94049 Créteil cedex
"

Courrier de la part du SAV a revoir ! Dans le cas présent , la procédure n'a absolument rien a voir!

Bon , je vais me présenter à ce relais Kalia chez ce commerçant , avec le carton et le stickers KIALA . Je colle ça dessus et je lui remet . Avec un courrier à l'attention de SFR - SAV lui rappelant le contenu du colis ( retour modem défectueux ) que je glisse dans le colis .

L'adresse SFR - SAV 94049 Créteil cedex , je la mentionne sur le courrier que j'aurais glissé dans le colis . Le SAV KALIA - SFR s'en arrangera ? !

En tout cas , merçi pour la rapidité de votre réponse . ;)

Modifié par Rom44, 15 janvier 2009 - 16:25.

• 0

#4 Rom44

Rom44

Matelot

• Membres
  • 31 messages

Posté 16 janvier 2009 - 12:46

Bonjour

ça sentait mauvais dès le départ , ça n'a pas raté .

Le relais dépôt Kalia refuse de prendre en charge le colis pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de numéro retour et ce colis n'est pas enregistré dans la base de données KALIA .

Donc KALIA ce n'est pas réalisable . Impossible logistiquement de prendre le colis en charge dans un dépôt.

Le courrier SFR mentionnant un bon de retour colissimo , non fourni dans le colis , je vous demande donc s' il est possible de me faire parvenir par courrier un bon retour colissimo suivi pour l'expédition au SAV SFR , assez rapidement car je dois le retourner dans un délai de 10 jours à compter d'aujourd'hui .

Merçi
  • 0

#5 Tony_SFR

Tony_SFR

• Corp-SFR
  • 8 983 messages

Posté 16 janvier 2009 - 13:14

Dans ce cas, envoyez le colis a l'adresse suivante :
SRF - SAV 94049 Créteil cedex

mentionne sur le coté du colis votre référence client.
Je n'ai pas la possibilité de vous renvoyez un coupon.
Renvoyez le colis par la poste.Je vais faire un avoir de 10€ qui sera visible sur votre prochaine facture.
  • 0

#6 Rom44

Rom44

Matelot

• Membres
  • 31 messages

Posté 16 janvier 2009 - 14:05

Ok

J'étais en train de préparer le colis avec l'adresse SFR - SAV 94049 CRETEIL CEDEX . ;)

Je comptais l'envoyer cet après midi par la poste en colissimo suivi .

Bonne intuition . :P

Encore merçi pour votre "suivi" et réponse rapide .

Note : il serait intéressant de faire remonter l'info aux services "techniques" ou d'acheminement . Envoyer un colis par colissimo et demander un retour avec un prestataire différent , en l'occurence KALIA dans mon cas , ne semble pas logistiquement réalisable depuis les points retrait expédition KALIA de ma région . Le produit n'étant pas enregistré dans leur base .Ce n'est pas faute d'avoir insisté auprès du relais KALIA , mais le commerçant était catégorique .
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

1. iStart GIF 728x90 - 2