Aller au contenu

Bienvenue sur Justneuf.com

Justneuf est un forum indépendant qui permet aux membres de s'exprimer librement sur leurs expériences avec les offres et produits SFR et/ou Numericable.
  • Vous pensez souscrire à une offre ADSL, VDSL ou Fibre SFR et vous avez besoin d'un avis ?
  • Vous venez de souscrire à l'offre Box TV Fibre utilisant le réseau Numericable et vous souhaitez nous donner votre avis ?
  • Vous êtes un client du groupe Numericable-SFR et vous rencontrez un souci technique ou commercial ?
Rejoignez-nous, l'inscription est rapide et gratuite  ;)

Photo
- - - - -

Mauvaise Connexion


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
57 réponses à ce sujet

#1 Mat69

Mat69

    Matelot

  • Membres
  • 51 messages
  • NRA:CRA69
  • Genre:Masculin
  • Ville:Lyon
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 08 février 2009 - 21:34

Bonjour, je possède une neuf box 4 et depuis 2 semaines environ, j'ai une très mauvaise connexion.

En effet, je suis normalement dégroupé 1 Méga mais depuis 2 semaines, je sens ma connexion un peu faiblarde et un ping assez conséquent lorsque je joue en réseau. J'ai donc fait un test de connexion via le site de Neuf SFR et je me retrouve avec un débit de 32ko/sec ce qui est très peu.

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance, merci.


PS : mon débit est très oscillant, un coup ça monte à 1Mbps, un coup je descends à 256kbps
  • 0

1. iStart GIF 728x90 - 2

#2 Mat69

Mat69

    Matelot

  • Membres
  • 51 messages
  • NRA:CRA69
  • Genre:Masculin
  • Ville:Lyon
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 09 février 2009 - 20:49

Up ! En journée tout va bien, à partir de 18h je me retrouve avec du 45ko/s !!
  • 0

#3 kamelott

kamelott

    Matelot

  • Membres
  • 84 messages
  • NRA:MIC73
  • Genre:Masculin
  • Ville:saint martin d'arc
  • Modem:neufbox 5

Posté 10 février 2009 - 06:11

Bonjour,

Donne nous plus d'information sur l'état de ta ligne ( marge de bruit etc..) et quel branchement utilises tu (Ethernet ou USB) ?

Pour connaitre la marge de bruit etc http://192.168.1.1 et ensuite état.

L'heure que tu donnes est une grande influence de personnes connectées donc il se peux que le problème vienne de plus loin.

A voir après tes renseignements.

Cordialement
  • 0

#4 Mat69

Mat69

    Matelot

  • Membres
  • 51 messages
  • NRA:CRA69
  • Genre:Masculin
  • Ville:Lyon
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 10 février 2009 - 18:06

Je réctifie, je suis dégroupé en 8 Méga et tout est relié par câble éthernet

Ce matin 11h, Mire m'annonce 7 méga.

Il est 18h04, Mire m'annonce 355Kbps (44ko/s)


Débit flux descendant : 7968 Kbps
Débit flux montant : 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant : 10.5 dB
Marge de bruit flux montant : 18.0 dB
Atténuation flux descendant : 23.0 dB
Atténuation flux montant : 10.0 dB
Mode de transmission : G.DMT
Temps de service ADSL : 0 j 20 h 19 min. 0 sec.

J'ai mis au courant la Hotline qui n'a pas su trouver d'où cela venait apres plusieurs tests.

PS : Une de mes connexions est référencée en Half Duplex sur http://192.168.1.1 alors que sur le PC qui y est relié, ma carte réseau est réglée sur Full Duplex. Comment puis-je faire ?

Modifié par Mat69, 10 février 2009 - 18:28.

  • 0

#5 kamelott

kamelott

    Matelot

  • Membres
  • 84 messages
  • NRA:MIC73
  • Genre:Masculin
  • Ville:saint martin d'arc
  • Modem:neufbox 5

Posté 11 février 2009 - 20:54

Bonsoir,

Avez vous essayé la mise à jour de votre carte réseau ( pilote ) ?

Avez vous vérifié si il n'y a pas de programme qui démarre a cette heure ci ( Anti virus ...) ?

Avez vous fait un petit nettoyage de printemps sur votre PC (Spybot, Ad aware...)?

Voilà essayé celà et tenez moi au courant.

Cordialement.
  • 0

#6 Mat69

Mat69

    Matelot

  • Membres
  • 51 messages
  • NRA:CRA69
  • Genre:Masculin
  • Ville:Lyon
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 11 février 2009 - 21:08

Bonjour, on a déjà tout essayé avec la Hotline. Je ne pense sincèrement pas que cela vienne de mon matériel. On dirait vraiment une saturation d'un équipement car j'ai un débit maximal jusqu'à 18h30 et puis après ma bande passante diminue de plus en plus jusque 23h30-00h et après je récupère petit à petit un débit maximal.

Tous mes pilotes sont à jours.

Cordialement.

PS : Je viens d'apprendre à l'instant qu'un ami ayant la neuf box également a exactement les mêmes soucis que moi, c'est à dire une perte de débit aux heures de pointe. Il y a bien une histoire comem quoi chez Neuf, ils réduisent les noeuds de connection par lesquels ils passent pour que ça coûte moins cher. Si c'est pour avoir uen connexion pourrie chaque soir, c'est inadmissible.

Modifié par Mat69, 11 février 2009 - 21:34.

  • 0

#7 Mat69

Mat69

    Matelot

  • Membres
  • 51 messages
  • NRA:CRA69
  • Genre:Masculin
  • Ville:Lyon
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 13 février 2009 - 19:46

J'ai été en contact avec le service réseau neuf télécom. C'était apparemment un paramètre qui n'a pas été rafraichi sur le serveur et cela faisait comme-ci je tournais avec l'ancienne offre que j'avasi il y a 3 ans.

Problème résolu pour l'instant. A surveiller.
  • 0

#8 Mat69

Mat69

    Matelot

  • Membres
  • 51 messages
  • NRA:CRA69
  • Genre:Masculin
  • Ville:Lyon
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 14 février 2009 - 12:22

Aujourd'hui, je suis à 27ko/s ...

J'ajoute qu'un technicien est passé chez moi, tout est ok. Ca vient de l'extérieur.

Modifié par Mat69, 14 février 2009 - 12:23.

  • 0

#9 Fabien_SFR

Fabien_SFR

  • Corp-SFR
  • 20 778 messages
  • Genre:Masculin
  • Modem:Non renseigné

Posté 17 février 2009 - 12:19

Bonjour Mat69,

J'ai transmis votre dossier à notre cellule réseau.

Vous serez averti par SMS dès que leur retour nous parviendra.
  • 0
WEB Conseiller
Image IPB

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

#10 Mat69

Mat69

    Matelot

  • Membres
  • 51 messages
  • NRA:CRA69
  • Genre:Masculin
  • Ville:Lyon
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 18 février 2009 - 13:50

Bonjour, merci d'avoir pris en compte ma demande.

J'espère sincèrement que le problème va être résolu car cela fait bien 3 semaines que mon débit est au plus bas.

Cordialement.

PS : Lorsque je vois le nombre de post concernant cette baisse de débit, cela fait peur.

Modifié par Mat69, 18 février 2009 - 14:28.

  • 0

#11 Mat69

Mat69

    Matelot

  • Membres
  • 51 messages
  • NRA:CRA69
  • Genre:Masculin
  • Ville:Lyon
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 20 février 2009 - 19:08

Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
et votre terminal ********.0-93.rev.gaoland.net (93.0*****).



Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)

Votre Bande Passante 334.727 Kbps (41.841 Ko/sec)

Voilà, tous les soirs à partir de 18h30, j'ai ça (voir moins). Je dois faire quoi ? Passer chez Orange ?

Modifié par Cotdaz, 21 février 2009 - 15:09.

  • 0

#12 angelgirl

angelgirl

    Matelot

  • Membres
  • 45 messages
  • NRA:CRA69
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 21 février 2009 - 19:17

t'est comme moi tu est sur le meme NRA et ben meme soucis que toi pas de debit
j'ai aussi aussi appellé la hotline plusieurs fois
a mon avis il bride quelque chose
si tu va chez orange il faudra repayer pour avoir une ligne FT et attendre 3 semaines (genial)idem pour free
c'est vraiment incorrecte de la part de sfr,prendre ces abonnés pour des c..s
  • 0

#13 Mat69

Mat69

    Matelot

  • Membres
  • 51 messages
  • NRA:CRA69
  • Genre:Masculin
  • Ville:Lyon
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 21 février 2009 - 20:18

Salut angelgirl,

d'un côté, ça me rassure quand je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de débit le soir et le week end, et en plus sur le même NRA.

Donc, soit sfr a trop d'utilisateurs de connectés en même temps ce qui sature leurs équipements et à première vu, cela ne les fait pas bouger;

Soit, comme tu le dis et cité plus haut, ils brident leurs équipements pour payer le moins cher possible la location des lignes à France Télécom.

D'après tous les posts concernant les baisses de débit, il est évident que ce problème est général au réseau sfr.

Merci de faire quelque chose dans les semaines qui viennent sinon je vais voir ailleurs.

Cordialement.
  • 0

#14 angelgirl

angelgirl

    Matelot

  • Membres
  • 45 messages
  • NRA:CRA69
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 22 février 2009 - 20:19

moi ça sera comme toi si il n'y a pas d'amelioration je changerai de FAI
qd c'etait encore le neuf je n'ai jamais eu de probleme de debit
le probleme vient de l'exterieur et pourtant je suis a 700 m du relais
  • 0

#15 Mat69

Mat69

    Matelot

  • Membres
  • 51 messages
  • NRA:CRA69
  • Genre:Masculin
  • Ville:Lyon
  • Modem:Neuf Box 4 SER

Posté 23 février 2009 - 17:15

UP !!

Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)

Votre Bande Passante 88.57 Kbps (11.071 Ko/sec) à 17h14

De plus, on m'a promis un sms suite à l'expertise de ma ligne, je l'attends toujours -_- J'commence à être au bout là.

J'ai quand même atteint une latence en jeu de 6072ms... Vous trouvez ça normal ? Pas moi. Je ne suis pas le seul dans ce cas apparemment alors vous bougez ou vous attendez juste que l'argent tombe dans votre poche tous les mois ?

Ce message est directement destiné à SFR et n'implique en rien l'équipe qui travaille sur ce forum et je les remercie de l'aide qu'ils nous fournissent
Mais il y a un sérieux problèmes là.

Modifié par Mat69, 23 février 2009 - 17:29.

  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)