Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Clé Usb Nintendo Avec Trio3d.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

max.faraday
Bonjour, j'espère que je ne trompe pas de section ^^
J'ai un soucis avec ma neuf box trio3d, pas moyen de partager la connection avec ma clé usb wifi nintendo, acheté pour jouer à la nintendo ds et la wii sur le net.

Avant j'avait un modem usb adsl ct 350 tout bête, aucun soucis, depuis que je suis passé au tout neuf box, ça ne marche plus, je ne sais vraiment plus quoi faire, une idée ?

merci.
max.faraday
Bonjour, je reviens à la charge, désespéré...

j'ai donc la wii dorénavant, comme le wifi nintendo est assez naze, j'ai opté pour le branchement en éthernet directement sur la neuf box trio 3D et rien, je peux allez sur le net avec ma wii mais dès qu'il s'agit de jouer, mario kart ou smash bros ne trouve jamais d'adversaires ( alors que chez des amis ça marche de suite).

J'ai tout tenté, ouverture des port, attribution d'adresse ip fixe pour la wii, dmz, désactivation des pare feu ( par contre la neuf bos en a intégré ? Si oui, comment le désactiver ? )...là je commence sérieursement à envisager de quietter neuf vu que des amis chez free ou orange n'ont aucun soucis.

Une solution à votre avis ?

Merci.
Teuf69
Hello !

Désolé je ne viens pas t'apporter de solutions mais il semble que j'ai un problème équivalent au tien...Quels sont les symptômes de ton erreur ?

Si je prends le cas de ma Wii, j'arrive à échanger des messages avec d'autres possesseurs de Wii, à télécharger les mises à jour, ...
Par contre, impossible de jouer sur le Net à un jeu. Le jeu se connecte au serveur Nintendo et la recherche de joueurs durent plusieurs minutes jusqu'à sortir un beau code 86420. Wii ou DS même combat : j'ai le même code erreur sur les 2 consoles.
Même problème avec ma DS.

Comme toi, j'ai absolument essayé tous les paramétrages possibles (NAT, DMZ, paramétraetc) sans succés. J'ai peut-être zappé un truc mais je ne vois vraiment pas quoi.

Peut-être qu'à 2, nous arriverons à trouver une solution...
fred et maguy
même problème
vafc
Salut vous,
j'ai exactement le meme problème que vous j'arrive à me connecter mais dès qu'il s'agit de trouver des joueurs y'a plus personnes.

Sur divers sites j'ai cru comprendre que le problème venait de la trio 3d qui serait pas compatible avec le jeu en ligne (beaucoup de problème de stabilisation de la connexion)
tenez moi au courant.
Cody1300
Salut,

Exactement le même soucis: trio 3d, Wii en Ethernet, possibilité de se connecter, de télécharger, mais quand il s'agit de jouer... reste bloquer sur recherche de joueurs...

Enervant, j'ai acheter Mario Kart en grande partie pour le mode online.

J'ai essayer différents réglages, que se soit sur la trio ou sur la Wii mais rien n'y fait. je vais essayer chez un amis dans la semaine. Il a la même config et est un peu plus caller en réseau que moi, mais j'y crois pas trop... A suivre...
cenard
bonjour,

j'ai acheté une wii récemment avec mario kart.
Elle est en wifi sur mon routeur Linksys, qui lui est connecté en filaire à ma box 3D.

J'ai le meme blocage que vous sur la recherche des joueurs (pas de message d'erreur, juste rien).
Je pensais que c'était un probleme coté serveur Nintendo, mais d'apres ce que vous dites, c'est peut etre un probleme de la box??

c'est bizarre car j'arrive qd meme a voir les scores du monde entier, à télécharger des fantomes...
et vous?
cenard
re-bonjour,

je viens de réussir à jouer une course sur mariokart online (avec un anglais).
Mais depuis, impossible de se reconnecter.
J'ai une trio3d et un routeur wifi linksys xrt54g

comme quoi ca doit etre possible.

Pour info j'ai configurer la box en monoposte. et j'ai forwarder tous les ports udp vers la wii sur le routeur linksys.
(mais il doit encore manquer quelque chose)
Teuf69
Pour info, j'ai réussi 2 fois à jouer Online avec ma DS...Ce fût après de nombreux essais de connexion et sans changement de ma config (box, ds ou pc). Le jeu a bien fonctionné (c'était picross...) mais la recherche de joueurs fût longue, longue...Cela n'a jamais fonctionné avec ma Wii.

Que faire ? Je suis prêt à faire l'achat d'un routeur mais j'aimerai avoir la garantie que cela solutionne mon problème...Que se passe t'il dans cette box blink.gif
max.faraday
Cherchez pas la trio3d est bridée en fait et le technicien neuf m'a affirmé qu'il y avait un firewall auquel nous ne pouvions avoir accés...Il me la désactivé à distance, toujours rien donc je me fais escroquer de 49E pour passer à la v4.

Finis je ne conseillerais plus le neuf à personne !
Teuf69
J'ai initié également une autre discussion sur le forum justNeuf (http://www.justneuf.com/9box-Wifi-Nintendo-Nat-Negotiation-Problems-t71694.html).

Comme je l'explique, j'ai pu hier soir jouer à MarioKart Wii et DS en modifiant le le canal (canal 6) et le débit (débit de 11 Mbps) sur ma box. Malgré tout le fonctionnement est très aléatoire (autrement, cela a marché rarement depuis...une fois aujourd'hui pour être précis) mais c'est possible.

Cette histoire de firewall devrait empêcher systématiquement le fonctionnement des jeux...Peut-être existe t'il tout de même une solution ?

Teuf.
fred et maguy
coucou teuf, t'es là aussi...

j'ai l'impression que ça fait 2 ans qu'ils doivent mettre à jour le firmware.
soit ils y arrivent pas
soit ils ont pas de sous pour du developpement sur la trio et priorité à la NB4

merci neuf pour les anciens abonnés... sad.gif
cenard
je suis surpris par cette histoire de firmware caché...
J'ai également réussi à me connecter sur mariokart wii (1 fois sur 15). Mais quand ca marche, je n'ai pas de déco.

Si on met la box en bridge, est-ce qu'on a toujours le firewall?
max.faraday
Je l'ai passé en bridge ( tout tenté, tout ! ), et pareil.

De la merle c'est tout et un service à la fion.
Cody1300
Mouais c'est vraiment désespérant, de toute façon moi ça va être vite vu, je vais tenter la NB4 à l'oeil avec le service commercial (mais j'y crois pas vraiment). Les anciens abonnés comme nous, on ne les intérressent plus trop. Et les 50E je les mettrait dans la résiliation et bienvenue chez FREE. Pas envie de me faire *****r une fois de plus avec leur politique commerciale de M****. Tout le temps obliger de mettre la main au porte monnaie y'en a marre!!!
cenard
J'AI REUSSI, CA MARCHE

je peux enfin jouer à mario kart en ligne sur la wii, et meme avec la trio 3D.
J'ai tout simplement repasser ma box en bridge, puis coller mon routeur linksys derriere en client pppoe + la wii en dmz+ouverture de port udp pour la wii (dans le linksys).

et la ca marche a tous les coups, et je trouve bien plus de personnes pour jouer (10-12).

j'y retourne...
bibifock
CITATION
J'AI REUSSI, CA MARCHE

je peux enfin jouer à mario kart en ligne sur la wii, et meme avec la trio 3D.
J'ai tout simplement repasser ma box en bridge, puis coller mon routeur linksys derriere en client pppoe + la wii en dmz+ouverture de port udp pour la wii (dans le linksys).

et la ca marche a tous les coups, et je trouve bien plus de personnes pour jouer (10-12).

j'y retourne...

+1
Merci bien cenard
Pour résumé j'ai exactement la même configuration TRIO 3D/ WRT54G et cette méthode fonctionne parfaitement. yahoo.gif
(Le téléphone ne semble pas avoir été impacté...pour la TV je ne peux rien dire je ne dispose pas de cette option)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.