Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connectivité Limitée Ou Inexistante
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Pasdepseudo
Salut à tous,

En fait, tout à commencé par ce message ci-dessus. Je suis sous winXP service pack 2 + Trio2 (ou 3, je sais plus, c'est une boite noire avec 9 diodes dessus), j'ai recemment fait formater ma machine et depuis, plus moyen de me connecter à Internet. Je précises qu'avant le formatage, j'avais toujours cet icone de connectivité limitée ou inexistante (connexion par port ethernet), mais la connexion large bande créée manuellement par mes soins me permettait malgrès cela d'accèder sans problême à Internet. Désormais, ce n'est plus le cas...

Au départ donc, après le formatage de ma machine, ce satané "Connectivité limitée ou inexistante" entre ma machine (ordinateur portable packard bell easy note H5310 acheté en 2005, oui je sais c'est une merde) et la boite9, qui sont reliés entre eux par un cable Ethernet, refait son apparition. Mais cette fois, même la connexion large bande créée par mes soins et activée ne me permet pas d'accéder à Internet!

J'appelle donc le 9, qui m'explique comment rentrer les paramêtres adresses IP + DNS dans ma connexion réseaux carte Ethernet, donc avec ça l'icone de connexion limitée ou inexistante disparait, mais même sans cette icone, lorsque je lance la connexion large bande (création manuelle car avec le CD d'installation, c'est impossible, voir ci-dessous), je ne peux pas afficher de pages internet. Internet reste inaccessible!!!

cmd puis Ping 192.169.1.1 fonctionne sans problême, (4 paquets transmis blablabla), la connexion large bande est lancée, mais lorsque je vais dans l'interface internet de ma NeufBox en passant par IE (http://192.168.1.1), et que je vérifie l'état de ma connexion PPPoE, elle est marquée "NA". Je rappelle pourtant que la connexion large bande est indiquée comme active sur mon bureau.

Lorsque je passe mon modem en mode routeur sans option vidéo, l'état de ma connexion PPPoE se fait avec succès, mais je n'ai toujours pas accès à Internet, aucun site ne s'affiche!

Lorsque j'essaye de passer par le CD d'installation de la 9box, alors même que j'ai paramétré moi-même ma carte réseau Fast Ethernet avec les paramêtres IP+DNS fournis par l'assistance de Neuf Telecom, ce con de logiciel d'installation me les efface à chaque fois pour revenir vers cette putain de connexion limitée ou inexistante qui fait que mon ordi et la 9box ne communique pas malgrès qu'ils soient reliés par le port Ethernet. Je suis alors obligé de reparamétrer l'IP+DNS de ma carte Ethernet, ce qui de toute façon ne me permet pas d'accéder à Internet, puisque dans tous les cas de figure, Internet reste inaccessible!

A 2 reprises, j'ai appelé les gars du 9 (au Maroc), qui m'ont permis de récupérer mon accès Internet, mais à chaque fois que j'éteints l'ordi et que je le rallume, je perds la connexion et plus rien ne marche. Un troisième gars m'a dit que cela ne venait pas de la NeufBox, puisque tout est branchée, mais de mon ordinateur qui bloque l'Internet. Pourtant, ce n'est pas normal que lorsque la connexion large bande est lancée, l'interface Internet de ma neuf box indique que la connexion PPPoE est NA (not available = pas disponible).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre? Là sérieux j'en peux plus. N'hésitez pas si vous pensez avoir une ou plusieurs solutions mais que mes explications ne paraissent pas claires et que vous avez besoins de plus de détails, je répondraient à toutes vos questions.

Par avance, merci de venir à mon secours.
Mout
bon, moi, j'suis freenaute, alors je vais te donner une solution qui marche chez free:

Commence par désinstaller tout ce que t'as installé sur l'ordi à partir du CD de 9.
si j'ai bien compreis, l'@ ip du modem, c'est 192.168.1.1. mets ton ordinateur en 192.168.1.2, maske 255.255.255.0
connecte toi à la boite par http://192.168.1.1
enclenche le mode routeur multiposte (encore un truc bizarre, ca, le mode routeur monoposte, 'fin bon)
active le DHCP, fouille bien tout pour le trouver. colle lui un pool d'adresses, genre de 192.168.1.10 à 192.168.1.20 par exemple. dis lui que les DNS, c'est 192.168.1.1, et le masque 255.255.255.0.
valide tout ça, ok, vérifie que la boite confirme que c'est passé.

bien.
maintenant, sur ton ordinateur, dis lui de passer en DHCP : au lieu de lui coller une ip (ici 192.168.1.2), tu lui dit : Obtenir automatiquement une adresse IP. pareil pour les DNS.
valides tout.

normalement, la neuf box doit attribuer la premiere ip du pool à ton ordi. et là, théoriquement, c'est bueno.

Je te dis que ca marche sous freebox, parce que ce sont des reglages standards. chez moi, ca marche avec la freebox, avec un routeur personnel... bref, ca marche de maniere standard.
Pasdepseudo
OK, merci beaucoup pour ton assistance Mout, j'essaye ça ce soir en rentrant du taff et te tiens au jus, demain, ou ce soir, si ça a marché. Encore merci de ton aide, c'est très apprécié. @+. Et oui l'IP c'est bien ça, dans mon message j'ai mis 192.169... mais j'ai tapé trop vite c'est bien 192.168... que j'utilise.
omegatron
C'est plutôt en IP FIXE qu'il faut passer sur l'ordinateur comme indiqué ICI dans la réponse déjà apportée dans ce topic qui est en double

Edit : je ferme ici pour plus de clarté...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.