Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme Navigation Avec Controle Parental Desactive
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services > Espace Sécurité Neuf

PIPOBOZO
Bonjour

Depuis quelques temps j'ai un gros problème de navigation lorsque le contrôle parental est DESactivé alors que tout fonctionne normalement lorsqu'il est ACTIVé. Normalement c'est le contraire! Cela se produit aussi bien sous Explorer que sous Firefox (navigateur par défaut), un gros nettoyage du PC a été fait (CCLEANER ,analyse du poste et nettoyage) mais rien n'y a fait. Lorsque le controle parental est désactivé (il n'y a pas d'enfants en plus) la navigation est impossible, la connexion fonctionne, si on tape le site manuellement il trouve, les courriers électroniques ne fonctionnent plus non plus (les mails ne se chargent pas) aussi bien Webmail que Yahoo mail. blink.gif
En activant le contrôle parental tout fonctionne, étonnant non? Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

Merci par avance et bon dimanche à tous.
Cris_SFR
Bonjour @PIPOBOZO,

Nous sommes en train d'étudier le problème, nous revenons vers vous prochainement wink.gif

Merci
Cristel
Cris_SFR
Bonjour @PIPOBOZO,

Nous vous conseillons de désinstaller le Pack grâce à cet utilitaire :
http://assistance.neuf.fr/neuf/support/fic...mp;channel=neuf

Puis ensuite de le réinstaller.

Bonne journée
Cristel
PIPOBOZO
Merci pour votre réponse rapide. Le lien ne fonctionne pas (Veuillez nous excuser la page n'existe pas) Il y a un autre lien?
Cris_SFR
Merci pour votre retour, il y a effectivement une indispo passagère sur la logithèque aujourd'hui, dans ce cas vous pouvez tester la manipulation suivante:

Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez la ligne suivante:

"C:\program files\pack securite plus\uninstall\fsuninst.exe" /UninstRegKey:"F-Secure Web Filter"

(Vérifier au préalable que le chemin C:\program files\pack securite plus\uninstall est correct. Selon la version du Pack, il se peut que le dossier d'installation soit légèrement différent)

Ensuite, Redémarrez l'ordinateur wink.gif

Cordialement,
Cristel
PIPOBOZO
Bonjour

Comme j'avais une version 6.0 du pack, j'ai voulu installer le 7.0 selon les indications sur le site du 9 assistance (récupérer la clé etc...) L'exécution a bien démarré mais après, avant la fin: plantage complet du PC. blush.gif
Il a fallu démarrer en mode sans échec pour réinstaller le pack (un copain plus doué que moi en informatique m'a aidée) Reste à valider la clé ce soir en me branchant sur le web. Je croise les doigts, je vous dirai demain si tout fonctionne comme il faut avec la nouvelle version (on n'a pas installé le contrôle parental du coup vu qu'on n'a pas utilité).
PIPOBOZO
BONJOUR

Juste pour vous dire que le problème est réglé, le pack est bien installé, les virus n'étaient pas à jour, j'ai tout mis à jour, un virus virtumonde est apparu plusieurs fois depuis et nettoyé (alors qu'avec l'ancien pack il résistait et il fallait charger un petit programme fmonde de f-secure pour arriver à bout de l'intrus) Tout fonctionne nickel (avec contrôle parental desactivé).

Dommage qu'on n'ait pas été informé d'office bien avant par mail par le Neuf qu'on pouvait charger le nouveau pack, il a fallu bien batailler pour trouver l'origine du ralentissement et plantages du PC (pour nous qui ne sommes pas très branchés informatique) Ce serait un plus pour les clients.

Heureusement qu'il y a les forums... smile.gif

Bonne journée
nicoala
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.