Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Media Center Ne Voit Pas Le Pc
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Neuf Media Center

r_one
Bonjour, depuis hier je n'accede plus au contenu de mon PC depuis mediacenter, seul 9giga est accessible.
J'ai essayé en rebootant ma 9box mais sans effet.
Merci de votre aide.
gid2laon
idem chez moi

une explication ?

ma configuration :
Un PC connecté en RJ45 à la NB4
le décodeur 9TV HD connecté en RJ45 à la NB4

le PC est sous Vista Business SP1

le logiciel Media center 9telecom est à jours ( téléchargement effectué aujourd'hui )

....

problème résolu ici :

J'avais 2 ports Ethernet sur mon PC
le premier avec l' IP fixe : 192.168.1.3
le deuxième avec l'IP fixe : 192.168.1.2

initialement (lorsque tout machait très bien et que initialement le Media center a été installé ... ) la neuf box 4 étaient connecté sur le premier port ...
puis la semaine dernière un débranchage puis rebranchage de tous les câbles du PC, on donné une inverssion accidentelle de mes 2 ports Ethernet ... donc le port paramétré lors de l'installation initiale du Media center n'était plus celui utilisé ... donc adresse IP probablement reconnue comme non valide ( mais sans messages d'erreur ... c'est une commande silencieuse)

...

Donc je recommande à toutes personnes concernées par ce problème , de se pencher sérieusement sur le paramétrage de l'IP de leur PC wink.gif

Amicalement tongue.gif
r_one
Effectivement, merci gid2laon
C'était bien un probleme d'adresse IP.
J'ai à nouveau régler l'adresse dans le mode réglage du média center
Méthode :
chaine 209 puis touche i,
ajouter une adresse IP
j'ai ajouté 198.168.1.1

PROBLEME RESOLU
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.