ragnar
vendredi 13 juin 2008 à 18:30
Bonjour,
j'ai trouvé hier un tel. portable dans la rue. Il a une SIM neuf mobile. Je voudrais le rendre à son propriétaire. Je suis allé sur le site de Neuf mais impossible de trouver l'adresse mail de leur service d'assistance.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
PIWI67
vendredi 13 juin 2008 à 21:45
ragnar
vendredi 13 juin 2008 à 22:19
Merci pour la réponse.
Je suis déjà allé voir sur cette page : difficile d'obtenir un e-mail à partir de cette page.
Bon, il ne me reste plus qu'à appeler le service clientèle par tel., mais du coup c'est moi qui vais devoir payer pour tenter de rendre le portable à son propriétaire !
Merci quand même PIWI.
Cotdaz
samedi 14 juin 2008 à 14:16
Bonjour,
CITATION(ragnar @ vendredi 13 juin 2008 à 23:19)

difficile d'obtenir un e-mail à partir de cette page.
http://assistance.neuf.fr/neuf/contact/SC/...apsulationSheet
ragnar
dimanche 15 juin 2008 à 19:30
Bonjour,
je suis aussi allé fureter sur cette page : après avoir répondu à 10 QCM (dont aucun ne correspond à mon problème par ailleurs) je n'obtiens tjs pas d'adresse e-mail.
Si vous connaissez cet e-mail "Assistance Neuf Mobile" merci de me le communiquer.
Merci quand même. Demain j'appellerai le support Neuf Mobile.
Slts
Cotdaz
dimanche 15 juin 2008 à 23:07
Bonsoir ragnar,
Votre sujet étant pour le moins particulier, adressez-moi, si vous le souhaitez, un numéro auquel une personne de chez Neuf Cegetel puisse vous contacter (votre profil n'étant pas complet) et je vais leur demander de vous contacter

Maintenant, si le portable est allumé, vous pouvez toujours regarder dans les "contacts" s'il n'y a pas un papa/maman/frère/soeur/cousin/cousine/etc... et contactez cette/ces personnes depuis votre mobile

Ca m'est arrivé une fois, et c'est ce que j'ai fait.... 1 heure après, j'avais réussi à restituer le GSM à la personne qui l'avait...égaré
nicoala
lundi 16 juin 2008 à 07:44
Bonjour,
il y a aussi la police, gendarmerie, mairie ou institution près de l'endroi où vous l'avez trouvé (école, église, etc...)
ragnar
dimanche 17 août 2008 à 09:34
Bonjour et merci pour votre réponse.
Désolé de répondre avec autant de délai mais entre le boulot et les congés j'ai été très pris.
C'est en rentrant de congés que je prends connaissance de votre réponse.
J'ai appelé le service Neuf/Cégétel en Juin : la personne qui m'a répondu m'a dit qu'ils n'avaient aucun moyen de remonter au propriétaire avec le numero de la puce Neuf Mobile, et qu'ils n'avaient aucune autre solution à me proposer.
Concernant les contacts : bien sur c'est la première chose que j'ai essayé de faire quand le portable avait encore un peu de batterie. Mais je ne pouvais pas accéder aux contacts ne connaissant par le code PIN. J'ai aussi essayé de mettre ma propre puce, mais alors j'ai été bloqué par un système de verrouillage du téléphone. A présent le tel. est déchargé et je ne peux même plus l'allumer.
Si vous pensez que quelqu'un de Neuf peut m'aider à retrouver le propriétaire voici mon numéro : *******.
ragnar
dimanche 17 août 2008 à 09:40
Oui, en dernier recours je l'apporterai aux objets trouvés, mais en général les gens n'ont pas le réflexe d'aller voir là-bas (et puis beaucoup de temps à passé depuis que j'ai trouvé le tel., donc encore moins probable que la personne y aille ensuite).
J'ai pensé (peut-être à tort) qu'il serait beaucoup plus efficace de parvenir à consulter la liste de contacts du dit tél. pour appeler une connaissance du propriétaire. Mais il semble que les systèmes de verrous des mobiles soient diablement efficaces.
Je trouve quand même extraordinaire que l'opérateur ne puisse pas retrouver un abonné à partir du n° de sa puce.
Merci de votre réponse.
Cdlt
Cotdaz
dimanche 17 août 2008 à 21:23
Bonsoir,
Je viens d'informer les Corp-9

Une réponse autre que celle de la hotline vous sera surement apportée.
ragnar
lundi 18 août 2008 à 17:38
Bonjour et merci encore pour votre aide.
Voici les infos demandées :
le mobile est un Sony Ericsson W580i
Sur la puce il y a marqué :
En espérant que cela permette d'identifier le propriétaire.
Merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.