mimi1er
dimanche 17 août 2008 à 15:29
Bonjour,
j'ai lancé un déménagement le 12 août en ligne.
Mais sur le site de suivi de commande, je suis en étape 3 avec le message :
L'activation de votre ligne n'a pu être effectuée : le DSLAM est saturé
J'appellerai demain l'assistance technique, mais quels sont les possibilités ? Je ne peux attendre 3 semaines encore pour savoir si ils auront de la place...
Si c'est leur réponse, je demande la résiliation. Vu que c'est un problème de Neuf, serais-je obligé de payer les frais de résiliations ?
Merci de vos conseils !
vero92
dimanche 17 août 2008 à 18:36
Bonjour,
j'ai moi aussi un problème d'activation, indiquant "DSlam saturé" (message un peu plus bas dans la liste). Moi aussi, j'ai appelé le service technique pensant que c'était eux qui étaient compétents, mais le service m'a répondu que pour un Dslam saturé, il fallait s'adresser au service commercial!
Si cela peut vous faire gagner un peu de temps.
Véro92
Noël_SFR
lundi 18 août 2008 à 09:30
Bonjour Mimi1er,
N'oubliez pas de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone.
mimi1er
lundi 18 août 2008 à 10:22
J'ai appelé ce matin. C'est bizarre.
Premier essai service client > Suivi de commande déménagement. Là, la personne me répond que le message est une erreur, qu'il ne faut pas s'inquiéter, que l'activation aura lieu dans les 10 jours.
2e essai, service résiliation. Là, la personne me dit qu'ils doivent refaire un essai dans les prochains jours. Si ça ne marche pas, à priori la résiliation est fait d'office par Neuf. Donc j'attends encore un peu. Mais c'est rigolo qu'ils n'aient pas tous la même version !!!!
Wait & See
mimi1er
lundi 18 août 2008 à 10:24
CITATION(Noël9T @ lundi 18 août 2008 à 10:30)

Bonjour Mimi1er,
N'oubliez pas de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone.
Je ne l'avais pas fait ne sachant pas si je devais mettre l'ancien ou le futur... Au final j'ai mis l'ancien, celui qui reste pour l'instant l'officiel pour Neuf.
Noël_SFR
lundi 18 août 2008 à 10:26
Votre activation est toujours en cours à ce jour. Malgré le message de saturation obtenu au début de la tentative de raccordement de votre ligne, celui-ci n'est plus d'actualité à ce jour. Nous sommes actuellement en attente du compte-rendu FT des travaux sur votre ligne afin de pouvoir finaliser celle-ci.
mimi1er
lundi 18 août 2008 à 10:52
Super cool pour l'infos !!!!!
Je me voyais mal partir de chez neuf, on y est bien (une fois tout en place

)
Toutes ces choses techniques me dépasse... Vous allez peut-être avoir la réponse à ma 2e question : sur le site neuf, à priori je perds l'option TV, alors que sur les sites de tests (http://www.eligibilite-adsl.com/), je suis éligible TV chez les autres FAI et de plus, ARIASE m'annonce un débit de 5,6 Mbps à priori.
Pourquoi les autres FAI peuvent proposer la TV si Neuf ne peut le faire ? Neuf diffuse à un débit supérieur ? ou Neuf ne préfère pas proposer l'option TV si il sait que l'image sera saccadée ?
Noël_SFR
lundi 18 août 2008 à 10:56
L'affaiblissement théorique limite pour pouvoir disposer de la TV est de 38db hors dans votre, vous êtes à plus de 40db, ce qui explique que l'option ne soit pas disponible sur votre ligne Neuf. Ensuite, en fonction des FAIs, les critères sont plus où moins différents pour avoir la TV par ADSL.
mimi1er
vendredi 22 août 2008 à 08:06
Merci de votre réponse. Est-ce que le signal TV est envoyé sur toutes les lignes, mais que vous n'envoyez pas de décodeur avec un affaiblissement supérieur à 40 db, ou est-ce que vous n'envoyez pas de signal TV sur ces lignes là ? Car vu que j'ai toujours le décodeur TV, si c'est le cas 1, je peux essayer vu que j'ai toujours le décodeur TV pour l'instant ???
Sinon, j'ai reçu ce matin un mail 'La modification de votre offre est effective.' mais sur la page de suivi de commande, je suis toujours en DSLAM saturé. Je ne comprends plus !
mimi1er
mardi 26 août 2008 à 08:53
Toujours pas d'évolution sur le suivi sur internet.
Après appel ce matin au 1077, la personne n'arrivait même pas à retrouver mon dossier... Pour elle la ligne n'existe plus, il faut la rouvrir chez FT pour ensuite essayer de nouveau....
Si je résilie, dois-je payer les frais de résiliation ?
mimi1er
lundi 01 septembre 2008 à 20:54
Au final, je suis connecté.
Merci Neuf !
Cotdaz
lundi 01 septembre 2008 à 21:50
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.