demirun
mardi 19 août 2008 à 10:50
bonjour, bonjour,
je viens simplement aux nouvelles, depuis ce matin, synchro de ma neufbox v4 ok, mais pas de connexion internet ni téléphonie.
Au boulo, on a neufpro également, et mon couple AM200/RV042 me donne un beau "Aug 19 10:45:09 2008- System Log-[ppp1] : Authentication fail ! "
Et 2 collègues de taf, sont en neufbox v4, pas de connexion aussi (net/tel/tv)
Donc je pense que doit avoir un soucis sur le serveur d'identification du coin, le NRA est GBW68.
Si éventuellement quelqu'un est au courant, voir si ça peut durer longtemps ce genre de problème
thx!
idefix
mardi 19 août 2008 à 11:25
Bonjour
il semblerait que nous ayons le même problème, je suis également sur GBW68 et plus de connexion depuis cette nuit.
L' équipe de Neuf peut-elle vérifier ?
Merci
Idéfix
Noël_SFR
mardi 19 août 2008 à 11:58
Bonjour,
Il y a bien un incident réseau en cours de résolution sur l'équipement dont vous dépendez.
demirun
mardi 19 août 2008 à 12:59
ok, j'pensais bien que ça devait un problème de votre coté, maintenant espèreront que ça se rétablissement rapidement
au taf, ça va, je suis en dual WAN, avec orange en backup, mais ce soir la maison ça va être dur sans internet
Mci pour les news Noël9T
demirun
mercredi 20 août 2008 à 08:37
re...
plus de 24h plus tard, toujours pas de rétablissement du service....
ça met tellement de temps que ça, de rétablir l'identification....?
MARINFLIER
mercredi 20 août 2008 à 15:24
Bonjour,
Je suis aussi sur Guebwiller, problème pas reglé. Ce serait vraiment bien de pouvoir nous donner une idée du délai de rétablissement de la connexion, même si "le problème est déjà en cours de résolution" comme le chantonne hier le disque du 1077 dont j'ai du mal à partager l'optimisme....
MF
idefix
jeudi 21 août 2008 à 07:04
Bonjour,
ce matin toujours pas de connexion

, et comme le dit MARINFLIER "Ce serait vraiment bien de pouvoir nous donner une idée du délai de rétablissement de la connexion"
Merci
idefix
Léo_SFR
jeudi 21 août 2008 à 07:20
Bonjour,
Le dysfonctionnement provient d'une coupure de fibre. La fibre est en cours de déroulage, les cablages devraient débuter cet apres midi pour finir vendredi en matinée.
demirun
jeudi 21 août 2008 à 08:23
3eme jour....
merci pour ces précisions, Leo9T, espérons que ça doit donc rétabli vendredi matin

comment une fibre peut être coupée? travaux publics? technicien avec une cuite de la veille et des ciseaux? Ça m'intrigue quand même.... d'autant plus que les modem synchronisent....
Léo_SFR
jeudi 21 août 2008 à 08:43
Je n'ai pas le détails, mais c'est en général des travaux ou intempéries. Pour les ciseaux c'est un peu trop petit.
Edit : voir actes de vandalisme.
demirun
jeudi 21 août 2008 à 16:10
17h... si les tech de chez neuf bossent comme les fonctionnaires, c'est mort pour ce soir ....
@ demain alors, pour 4eme jour de coupure
demirun
vendredi 22 août 2008 à 07:25
bonjour!!
et voila, 4eme jour de coupure en ce beau vendredi....
espèreront que les techniciens soit motivé aujourd'hui, histoire de récupérer une connexion pour le week end ....
idefix
vendredi 22 août 2008 à 09:41
Bonjour
petit question:
comment se fait-il que l'incident sur GBW68 ne soit pas répertorié sur la liste des incidents en cours consultable sur le site assistance.neuf.fr (Etat du Résean Neuf) ?
Espérons que les techniciens de neuf n'ont pas pris leurs RTT aujourd'hui.
A+
idefix
Gabagaba
vendredi 22 août 2008 à 11:18
Solidarité oblige entre freenautes et neufnautes du florival, on fait passé le message
ici
Léo_SFR
vendredi 22 août 2008 à 11:44
Merci de me citer.
CITATION
mdr quand il dit: "voir acte de vandalisme"
Pourquoi donc ?
Gabagaba
vendredi 22 août 2008 à 12:27
En fait cela me fait rire parce que: déjà c'est un edit et que tu reporte la faute sur les autres, style: "ce n''est pas moi c'est les autres"
Tout cela sans méchanceté aucune, hein

"mais voila déjà un aveu de faiblesse: les affaires que l'on <<suit>> sont généralement celles qu'on ne réussit pas à <<conduire>> comme on le voudrait" J-M Pelt
A coup de citations le monde ne tournerais plus rond.
Léo_SFR
vendredi 22 août 2008 à 12:55
Oui donc t'as pas compris, en faite j'ai fait un ajout pour ce que j'avais déja cité : "en général des travaux ou intempéries" et donc aussi des actes de vandalisme.
Il ne s'agit pas de reporter la faute, car les coupures de fibres n'ont rien de volontaire sauf les cas de vandalisme, et lorsqu'un dégroupeur souhaite intervenir sur une fibre, il isole le tronçon en routant différemment.
idefix
vendredi 22 août 2008 à 13:16
Bonjour à tous
j'ai des news !!!!
d'après un technicien d'une société qui travaille pour F.T. un GROS incident a eu lieu sur un serveur GBW68.
LE SERVEUR EN QUESTION EST H.S.
1600 abonnés en rade.
Le rétablissement ne va pas se faire en 24h, combien de temps ???? Mystère.
A+
idéfix
demirun
vendredi 22 août 2008 à 13:42
tu as gâché mon week-end idefix...
j'y croyais encore un peu la.... mais merci pour les infos,
je trouve quand même un peu abuser que ça n'aille pas plus vite, on parle de centaine de clients coupés la....
glucose67
vendredi 22 août 2008 à 13:44
Des nouvelles grâce à Jacques qui est toujours au top du renseignement.

par ici
e-alsace
Gabagaba
vendredi 22 août 2008 à 13:51
glucose67 toujours au top
yvesm
vendredi 22 août 2008 à 13:58
Bonjour,
Merci pour ces informations. En tous cas, je déplore le manque d'informations de la part de CI/neuf, avec un 1077 qui ne donne aucune info, pas plus que le service assistance.
C'est une preuve de mépris envers leur clients. J'ai ce matin envoyé une lettre en recommandé avec AR à leur service consommateurs. C'est la deuxièmes fois que j'ai de gros soucis avec ce FAI (la dernière fois c'etait en octobre 06, pas d'internet pendant 3 semaines).
Heureusement que j'ai une deuxième connexion chez Orange. J'ai également eu des soucis de connexion avec eux, mais ils sont compétents et se sont déplacés chez moi sans frais.
Yves
idefix
vendredi 22 août 2008 à 14:00
Rebonjour à tous
qui croire ? toujours est-il, une chose est sûre : nous n'avons pas de connexion.
Mais, faut pas perdre l'espoir qui fait vivre (hum!), peut-être pourrons nous surfer ce week-end.
Sinon, ils ont annoncé du beau temps pour dimanche alors ....... les vosges nous attendent, (navette des crètes, pourquoi pas).
Chez moi c'est surtout mon fils qui enrage de ne plus pouvoir surfer.
Remarquez depuis début de semaine, c'est vrai que c'est long.
A+
idefix
glucose67
vendredi 22 août 2008 à 14:06
Un autre lien qui évoque la coupure de la fibre depuis le 19 Aout.
réseau osiris
Gabagaba
vendredi 22 août 2008 à 14:08
voila voila << un autre lien, on fait chauffer le four...
demirun
vendredi 22 août 2008 à 14:16
merci glucose....
je trouve vraiment inadmissible que neuf ne communique pas, d'être obliger de chercher sur google ou sur des forums pour obtenir des informations....
glucose67
vendredi 22 août 2008 à 14:17
Chez estvideo (câble), ils ont aussi des soucis à ce faire puisque la fibre a aussi sautée
CODE
Le réseau Rarest est bâti sur des liaisons à 100 ou 150 Mb/s louées à l'opérateur Estvidéo-Numéricable.
yvesm
vendredi 22 août 2008 à 14:32
Bonjour,
tout à fait d'accord, le manque d'informations est inadmissible et demontre un profond manque de respect à l'égard des clients.
Yves
idefix
vendredi 22 août 2008 à 18:46
youpi cela remarche

génial ^^
Bon week-end à tous
demirun
vendredi 22 août 2008 à 18:58
wahoooOoO franchement, je n'y croyais plus....
bravo aux techniciens qui sont allés réparer cte fibre, surtout si c'etait effectivement sur un pylône edf...
par contre, carton rouge à neuf pour la communication....
bon week-end à tous les neufnautes de la région qui sont à nouveau branchés
Cotdaz
samedi 23 août 2008 à 01:14
Bonsoir,
CITATION(idefix @ vendredi 22 août 2008 à 19:46)

youpi cela remarche

Donc ce qu'avait indiqué Leo9T était juste

CITATION(Leo9T @ jeudi 21 août 2008 à 08:20)

La fibre est en cours de déroulage, les cablages devraient débuter cet apres midi pour finir vendredi en matinée.
Bon ok c'était en soirée... mais l'essentiel n'est-il que cela fonctionne ?
Gabagaba
dimanche 24 août 2008 à 13:08
A Codtaz,
Je trouve que tu y vas un peu vite, vous avez laissez 1600 abonnés pros et particuliers en rade de téléphone, d'internet (bon la TV on s'en fout, mais cela fait plaisir à certains) tout cela sans communiquer, pendant 4 jours et tu t'en sort comme ça, tout est règlé donc il n'y a pas de problèmes...
A te lire
Claude
Gabagaba
dimanche 24 août 2008 à 21:40
Allez,
Sans réponse de ta part je webérize le truc,
CAD j'envoie cela a mon conseiller régional
A+ Claude
Léo_SFR
lundi 25 août 2008 à 10:31
Bonjour,
Cotdaz est administrateur de JustNeuf mais n'est pas salarié du groupe NeufCegetel.
Il me semble pourtant avoir communiqué sur le sujet en indiquant meme un jour de résolution, mes interventions en compte pas ?
CITATION(Leo9T @ jeudi 21 août 2008 à 08:20)

Bonjour,
Le dysfonctionnement provient d'une coupure de fibre. La fibre est en cours de déroulage, les cablages devraient débuter cet apres midi pour finir vendredi en matinée.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.