Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Juste Besoin D'une Confirmation Concernant Mon Déménagement.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

ARNO1975
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour votre existence qui permet de résoudre bien des problèmes.
Pour ma part je n'ai pas je pense de problème mais je n'en suis pas totalement sur... j'ai besoin de votre confirmation !
J'ai déménagé fin juillet et donc emménagé dans mon nouveau logement qui se trouve être totalement neuf et dont j'ai été le premier occupant. J'avais voulu faire mon transfert à cette période par Neuf, malheureusement le batiment n'était toujours pas relié au réseau France Télécom, pas de bol ! Je me suis donc armé de patience et finalement j'ai pu ouvrir un ligne France Télecom samedio dernier, j'ai donc avertit hier le service déménagement de Neuf de mon nouveau numéro afin qu'ils mutent mon abonnement ADSL.
D'où mon interrogation suivante.
Quand je vais sur le suivi de ma commande de déménagement on me dit comme fin juin qu'il y a un problème... bizarre !
Pouvez me confirmer que mon transfert est bien en cours et qu'il n'y a pas de problème connu sur la ligne (le téléphone fonctionne parfaitement depuis samedi) ?

Merci pour votre confirmation.
Bonne journée à tous.

Arnaud.

PS: j'ai rempli mon profil (avec mon ancien numéro de téléphone car c'est celui là qui apparait toujours sur mon espace client Neuf, je ne sais pas si c'est bon...), mais si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me remonter les bretelles rolleyes.gif
ARNO1975
Petit up smile.gif
Merci
ARNO1975
Bonsoir à tous,

Toutes mes excuses pour l'ouverture de l'autre post.

Encore un déménagement qui traine en longueur... Est-ce que quelqu'un pourait me dire si ENFIN mon déménagement a été traité correctement ? En effet j'avais indiqué mon déménagement le 2 septembre (avec ligne FT ouverte depuis plus de 3 jours), j'avais rappelé quelques jours plus tard pour vérifier que le déménagement était bien en cours et on m'avait dit que tout était OK (j'avais vérifié auprés du service client car sur l'espace client le démanagement n'apparaissait pas...). Or ayant déja fait un déménagement avec Neuf il y a 1,5 ans où tout s'était super bien passé et qui avait été rapide j'ai rappelé vendredi dernier car toujours pas d'infos...
Et là quelle surprise !!! La conseillère me dit que le déménagement n'a pas été traité !!!
Donc j'aimerai bien que quequ'un me confirme que cette fois ci le déménagement est bien en cours car lorsque je vais sur mon espace client, une fois de plus... rien de visible !

Merci.

Arno.

PS: mon déménagement indiqué à Neuf date du 27 ou 28 juin...
Noël_SFR
Bonjour,

Le déménagement suit son cours, il n'y a pas d'anomalie. Le raccordement de la nouvelle ligne a débuté ce début de semaine, nous sommes actuellement en attente du compte-rendu de fin de travaux FT afin de pouvoir finaliser la ligne.
ARNO1975
Un grand merci pour cette bonne nouvelle smile.gif
ARNO1975
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car il me semble que j'ai de nouveau un petit problème...
Ce matin je suis allé voir sur mon espace client pour voir où en été mon déménagement et là surprise trés agréable puisqu'il est mentionné que tout est OK, que c'est finalisé et que les services sont actifs, cool...
Donc je vais voir ma Neufbox et là... seuls le voyant vert (et non jaune donc plutot positif) et celui du wifi sont allumés... Les branchements sont bons, la ligne fonctionnait correctement avant (ouverture par FT et ligne qui a fonctionné normalement avant la demande de transfert avec émission et réception d'appels).
Donc ma question, est-ce normal et l'espace client est allé un peu vite pour me porter la bonne nouvelle ou y a t-il un probléme technique quelque part ?

Merci pour vos éclaircicements.

Arnaud.

PS: j'ai modifié dans mon profil mon numéro de téléphone en indiquant mon nouveau numéro (aprés le déménagement).
ARNO1975
Bonjour,

Auriez-vous des nouvelles de votre coté, du mien la neufbox fait toujours la tête sad.gif . Seuls les voyant vert et le voyant du wifi sont allumés, pas de tonalité au niveau du téléphone...

Merci de m'éclairer wink.gif

Bonne journée à tous.

Arnaud.
Noël_SFR
Bonjour,

Votre ligne est active depuis le 18/09, vos branchements sont corrects? Pas de rallonge/condensateur? Test du modem sur les différentes prises téléphoniques de votre installation?
ARNO1975
Merci pour votre rapide réponse,

Pour les branchements, je pense qu'ils sont corrects puisque ce sont les même que ceux que j'avais sur mon ancien logement. Il n'y a pas de rallonge, par contre c'est quoi un condensateur unsure.gif , ça se trouve où ?
Ce qui est sur c'est que la ligne ne doit pas avoir de problème puisqu'avant le transfert chez Neuf j'avais fait l'ouverture de la ligne par FT et j'ai pu émettre et recevoir des appels sans aucun problème.

Merci de... de m'éclairer à nouveau.

Arnaud.
Noël_SFR
Le test echométrique n'aboutit pas sur la ligne, c'est pourquoi je vous demande les vérifications sur vos branchements afin d'être sûr que l'origine de votre panne ne provienne pas de votre installation.

Pour le condensateur, il suffit de cliquer sur le mot tapé dans votre post pour être renvoyé sur le lien adéquat.
ARNO1975
Merci pour la réponse rapide,

Je vérifie ce soir les 2 prises pour voir s'il existe ou non un condensateur. Pour les branchements je suis sur qu'ils sont bons (c'est mon 2ème déménagement en 2 ans wink.gif ). Pas contre s'il n'y a pas de condensateur, peut-il être dans l'armoire commune à tous les appartements qui se trouve dans les parties communes ?

Arnaud
Noël_SFR
Ça ne se limite qu'à votre desserte interne.
ARNO1975
OK, promi juré ne toucherai pas à l'armoire extérieure wink.gif

Par contre en y repensant il y a dans l'appart une prise DTI Test, est-ce que je dois également la démonter pour vérifier s'il existe un condensateur derrière ?

Merci.
Noël_SFR
Oui.
ARNO1975
J'espère que vous allez me rassurer en me disant que je ne suis pas parti dans la galère...

Je viens de rentrer chez moi et j'ai donc vérifier les prises téléphonique plus la prise DTI test, résultat aucun condensateur sad.gif .
Les connexions sont bonnes, les vis bien serrées, de plus seuls les 2 fils nécessaires sont reliés dans les prises, donc à priori tout va bien de ce coté.
Je ne comprend pas wacko.gif .
Pour rappel la ligne téléphonique ouverte chez FT fonctionnée parfaitement jusqu'au moment où Neuf m'a dit que la ligne était activée pour le transfert, depuis plus de tonalité, seul le voyant du wifi est allumé et le voyant vert également.
Je ne sais que faire...
J'espère que vous avez une solution...

Merci pour votre aide.

Arnaud.

PS: évidemment j'ai testé la box sur les 2 prises et de son coté la Neufbox fonctionne logiquement bien puisque c'est celle que j'avais avant et qui fonctionné parfaitement et elle n'a pas pu lacher entre temps vu que j'ai déménagé de 40 mètres...
Noël_SFR
On remonte votre dossier côté réseau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
ARNO1975
Merci beaucoup wink.gif
Si vous n'existiez pas il faudrait vous inventez ! smile.gif
On va croiser les doigts de pieds (c'est en général plus efficace).
La petite consolation c'est de pouvoir se connecter en attendant (difficilement mais on va pas faire la fine bouche en ce moment) grâce au réseau NeufWifi.

Arnaud.
ARNO1975
Désolé c'est encore moi oops.gif ,

Juste pour préciser que j'ai reçu 2 mails du Service Clientèle Neuf. Un premier où tout semble correct et qui 's'appelle " Votre demande de modification d'offre", par contre le second est étrange. Il s'appelle " La modification de votre offre est effective" et à l'intérieur il fait mention de mon nouveau n° de téléphone 032241xxxx mais dans ce même mail on dit que je peux dès à présent communiqué mon nouveau n°: "Votre numéro de téléphone Neuf est le : 032209xxxx. Ce numéro est le seul sur lequel vous pouvez être appelé. Communiquez-le !" Mon soucis est que ce dernier n° est mon ancien n° avant que je ne déménage !!! fool.gif

Je pense qu'il y a une merdouille quelque part blink.gif

Si une nouvelle fois vous pouvez me rassurer en m'indiquant que c'est juste un "problème" interne à neuf et que cela n'aura pas de conséquences sur ma réelle activation. Je ne voudrais pas repartir pour un tour ! tongue.gif

Merci.

Arnaud.
ARNO1975
Bonjour la communauté smile.gif ,

Je voulais savoir si de votre coté vous aviez des nouvelles quant à la résolution de mon problème car du miens R.A.S. sad.gif , aucune évolution...

Merci de me tenir au courant.

Arnaud.
Noël_SFR
Bonjour,

Pas de retour à ce jour sur votre dossier, on relance le service concerné sur votre cas.
ARNO1975
Bonjour,

Je suis une nouvelle fois obligé de revenir vers vous car il n'y a aucune évolution concernant mon cas sad.gif .

Auriez-vous la possiblité d'agir une nouvelle fois de votre coté en insistant sue le fait qu'il y a déja eu une 2 relances...

Merci.

Arnaud.
Noël_SFR
Bonjour,

FT indique avoir relancé leur service technique sur votre cas mais pour le moment, il n'y a toujours pas de retour visible dans votre dossier.
Noël_SFR
Bonjour,

Pouvez-vous nous faire le point de votre côté? Il y a eu un retour FT hier et la ligne semble synchronisée depuis.
ARNO1975
Bonjour Noël9T et à toute la communauté,

Je vous écrit de chez moi c'est à dire de ma ligne smile.gif . Tout est OK, un grand merci pour votre aide et effectivement j'ai eu avant hier un appel d'un technicien FT m'indiquant son intervention sur un répartiteur proche de chez moi où un branchement n'était pas bien réalisé. Er donc depuis avant hier soir tout fonctionneme parfaitement.
Vous pouvez donc fermer le sujet.

Encore un grand merci à tous pour votre aide.

Arnaud.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.