Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: L'essentiel Du Mode Routeur Des Neufbox Trio 3c Et Trio 3d
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Pages: 1, 2, 3
mickey19
Pour synthétiser un peu les connaissances actuelles sur le mode routeur, voici un regroupement des infos les plus demandées et les réponses apportées par les membres de Justneuf. Cela n'est pas un document officiel de Neuf Telecom.
N'hésitez pas à faire remarquer les manques éventuels smile.gif

Ce qui est résumé ici s'applique aussi bien pour une trio 3c qu'une trio 3d sauf différences notées dans le paragraphe 7

Les nouvelles fonctions (réservation d'ip, client dyndns, option ALL dans le NAT) sont disponibles uniquement pour le firmware 0816. La mise à jour en masse vers la build 0816 est suspendue (upgrade au compte-goutte).

Sommaire

1 - Premier accès à l'interface d'administration : comment faire
2 - Les modes disponibles : routeur ou bridge
3 - La configuration 9box + un autre routeur
4 - Le forwarding de ports
5 - La sécurité Wifi : cryptage WEP et filtrage d'adresses Mac
6 - Infos utiles : version de firmware, documentation 9T, ...
7 - Différences avec la trio 3D
8 - Autres fonctions (réservation d'IP, client dyndns)

1 - Accès à l'interface web d'administration

Premier accès à l'interface (mode bridge)

Votre modem se mettant à jour automatiquement, il devrait posséder le firmware le plus récent (nb : modems 3c en cours d'upgrade de build 0611 => 0816).
Pour accéder à l'interface web (http://192.168.1.1) si vous n'êtes pas en mode routeur (mode par défaut de la 9box), le tuto avec captures d'écrans réalisé par jeumeu (merci jeumeu smile.gif ) vous explique comment faire : ICI

NB : Pour ceux qui n'auraient pas accès convenablement au mode routeur de leur 9box (ou pour le configurer plus simplement) il est possible d'utiliser l'utilitaire de configuration en mode routeur qui mettra éventuellement à jour la 9box avec le firmware le plus récent (NB: actuellement build 0611) et qui configurera votre pc de manière adéquate : il suffit de relier directement la 9box à un pc et de lancer le l'utilitaire.

Quelques infos supplémentaires sur le fonctionement de cet utilitaire (à lire): c'est ici
Télécharger l'utilitaire : c'est là (site officiel de neuf)

Si le patch de configuration en mode routeur ne détecte pas votre 9box, c'est peut être à cause de votre parefeu (firewall) : Plus d'infos ici

Ce firmware permet en plus d’activer le mode routeur de la 9box, d’avoir des renseignements sur les caractéristiques réelles de sa ligne, de disposer d’outils de tests, de sécuriser l’accès wifi. Mais le mode routeur ne fournit AUCUN firewall.

Il est conseillé de modifier le mot de passe d’accès à l’interface web via http://192.168.1.1

2 - Les modes existants :

- le mode routeur monoposte
- le mode routeur multipostes
- le mode bridge

Le mode routeur monoposte :

- permet de connecter un unique pc à Internet en ethernet ou wifi ou usb
- permet (à vérifier) de connecter un pc à Internet en wifi ou usb et le décodeur tv en ethernet (en activant le flux vidéo)
- le pc recoit automatiquement une adresse réseau qui est 192.168.1.2
- permet de sécuriser sa connexion wifi (filtrage mac et cryptage wep)
- ne filtre aucun port* (pas de forward à faire, ceci est automatique)
- La connexion Internet est toujours active (pas de connexion pppoe à lancer sur le pc)

*excepté certains ports "utilisés" pour le bon fonctionenement de la 9box (port 80 notamment).

Ce mode correspond de très près à l'option DMZ, bien connue des habitués des routeurs adsl qui veulent placer en frontal (sans protection du routeur) une machine sur internet.

Le mode routeur multipostes :

- permet de brancher un switch sur le port ethernet de la 9box pour y relier plusieurs pc en ethernet, ainsi que d’en relier en wifi et usb
- NE permet pas de brancher un switch en ethernet et d’y partager à la fois internet et la neuf tv (internet est seulement disponible en wifi et usb)
- Active le serveur DHCP (celui qui attribue automatiquement des adresses ip aux pc) qui est paramétrable via l’interface d’administration web de la 9box (NB : l’adresse ip de la 9box doit forcément être du type 192.168.1.x, la plage d’adresses allouées par le serveur DHCP devant exclure l’adresse ip de la 9box)
- Ne redirige par défaut aucun port : pour des applications de type P2P par exemple, il faut ouvrir les ports dans la partie NAT/PAT de la 9box
- La connexion Internet est toujours active (pas de connexion pppoe à lancer sur le pc)
- Il est maintenant possible de réserver des adresses ip en fonction de l'adresse mac de la carte réseau

Dans ce mode, le NAT masque le réseau local vis-à-vis de l'extérieur. Mais le NAT n'est PAS un firewall même s'il procure une (bonne mais minimale) protection du fait même de son principe.

NB : le mode routeur (mono ou multipostes) peut poser quelques soucis pour une connexion à un vpn et/ou pour certains jeux en ligne et l'audio de msn.

Le mode bridge :

- fait de la 9box un simple modem (comme avant patchage)
- permet de connecter 1 seul pc à internet : la connexion se fait comme avant (il faut établir une connexion pppoe pour se connecter à Internet)
- pour consulter ses caractéristiques de ligne il faut mettre une adresse ip fixe au pc :
adresse IP : 192.168.1.2 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 Serveur DNS : 192.168.1.1 (ensuite aller sur l’interface web à http://192.168.1.1)

3 -Pour ceux qui ont déjà un routeur et qui veulent connaître leurs caractéristiques de ligne (sans profiter de la fonction routeur de la 9box) :

- paramétrer la 9box en mode routeur monoposte
- brancher la 9box sur le port WAN (Internet) de son routeur
- paramétrer son routeur. Il faut notamment :
o changer l’adresse IP locale de son routeur hors des adresses 192.168.1.x (ex 192.168.0.1)
o définir une connexion à Internet en adresse statique (IP WAN : 192.168.1.2 Masque 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 DNS primaire : 80.118.192.111 DNS secondaire 80.118.196.41

En tuto imagé bien mieux expliqué par jeumeu (encore ?? laugh.gif ) : c'est ici

Pour en savoir un peu plus...

Et un peu plus encore avec quelques généralités sur les routeurs: http://www.justneuf.com/Parametrer-Et-Raccorder-Un-Routeur-a-9box-t3006.html

L’accès à l’interface de la 9box se fait alors à http://192.168.1.1

4 -Pour forwarder un port (ouvrir un port en mode multipostes) :

- activer le mode multipostes de la 9box
- fixer une adresse IP sur son ordi ou en réserver une dans la 9box (voir chapitre 8). L'adresse doit être comprise dans la plage définie dans le serveur DHCP de la 9box : ex 192.168.1.5 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 serveur dns : 192.168.1.1)
- dans la 9box, aller sur NAT/PAT, entrer le port de début (ex 4669), le port de fin (ex 4669) l’adresse ip du pc (ex : 192.168.1.5) et prendre le protocole adéquat (ex TCP). Il est possible maintenant de rediriger avec une seule règle les mêmes ports TCP et UDP grâce à l'option ALL.

Exemple:

5 - Pour la sécurité wifi :

Pour le filtrage des adresses mac (empechant le voisin de se connecter à votre neuf box)

- trouver l’adresse mac de votre carte réseau (sous xp, double clic sur la connexion réseau concernée, onglet « support », notez l’adresse physique (mac) du type AA-12-34-00-11-33
- ou via démarrer > executer > cmd > tapez ipconfig /all et notez l’adresse physique (mac) de la carte concernée
- sur la 9box, aller dans WIFI > filtrage, entrez l’adresse mac que vous avez trouvée et prenez l’option « autoriser » (validez ensuite)

Pour le cryptage wep (wep 128 bits recommandé, afin de crypter les données échangées entre la 9box et les pc connectés en wifi)

- sur la neuf box aller dans WIFI > cryptage ,choisir cryptage 128 bits et entrer une clé de chiffrage comme demandé
- sur votre pc, aller sur votre connexion réseau correspondant à votre connexion wifi, aller sur la rubrique parlant de cryptage et activer le cryptage WEP 128 bits, et entrez la même clé que celle entrée sur la 9box

Pour en savoir un peu plus...

6 - Divers

- la version du firmware la plus récente pour une trio 3C est en Build 0816 mais est installée automatiquement de façon progressive
- la version de la 9box est inscrite sur l'étiquette collée dessous (trio 3c, 3d ou 2)
- le reset de la 9box (appui long sur le bouton reset à l'arrière de la 9box) remet la 9box en configuration initiale (mode bridge), un reboot (débrancher rebrancher) non
- dans les caractéristiques de ligne, le downstream ou upstream attenuation donne l'affaiblissement réel de votre ligne : plus il est important, moins le débit de votre ligne est élevé (il peut être assez différent de l'affaiblissement théorique donné par degrouptest notamment)
- le noise margin mesure la marge au bruit de votre ligne. Une valeur supérieure à 10dB semble être nécessaire pour éviter des déconnexions (et donc une bonne stabilité de la ligne). C'est sur cette valeur de 10dB que se cale la synchro au (re-)démarrage de la 9box ou après une perte de synchro; si elle chute à moins de 6-7dB, vous risquez la déconnexion (par perte de synchro) à tout instant
- pour ceux dont le login ne serait pas accepté par l'utilitaire de configuration en mode routeur, il est possible de mettre en login n°téléphone@neufpnp (ex : 0223124524@neufpnp) et neufpnp en mot de passe

La documentation de Neuf Telecom
https://extranet.neuf.com/extranet/servlet/...uthentification
Animation flash : http://www.neuf.fr/marque/neuf/#

7 - Différences avec la trio 3D

- la trio 3D possède un port ethernet supplémentaire destiné EXCLUSIVEMENT à brancher la 9TV : celà autorise donc de brancher un switch sur l'autre port ethernet pour connecter ses pc en ethernet et profiter de la 9tv
- le mode par défaut de la trio 3D est le mode routeur monoposte (et non le mode bridge)

8 - Autres fonctions

Réservation d'ip

Il est maintenant possible en mode multipostes (dhcp activé) de fixer une adresse ip en fonction de la carte réseau. Ainsi, il n'est plus nécessaire par exemple de mettre une adresse ip fixe en dur dans le pc pour que ce dernier ait toujours la même adresse attribuée par le serveur Dhcp de la 9box.

Procédure :
Rendez-vous sur l'interface web de la 9box, onglet "réseau" > "Table de réservation IP", entrez l'adresse de la carte réseau à laquelle vous voulez attribuer une adresse ip toujours identique (pour connaître @mac de sa carte réseau sous win xp, faire : démarrer > exécuter > taper "cmd" > ipconfig /all
l'@ mac est dénommée adresse physique, sous la forme AB:12:12:34:E2:0F) ainsi que l'adresse ip à attribuer (ex : 192.168.1.5) et validez

Client Dyndns

Il est maintenant possible en mode routeur d'automatiser la mise à jour de la correspondance adresse ip de votre connexion <==> adresse fixe dyndns.
Rendez vous dans l'interface web de la 9box, onglet "Réseau" > "client dyndns"
Vous n'avez plus qu'à entrer le nom de votre domaine ex: mondomaine.dyndns.org, et vos identifiants dyndns.

Voilà fool.gif

http://www.justneuf.com/just-faq.html
Garfield
yahoo.gif bravo merci wink.gif
omegatron
Mickey19: comme tu m'as devancé, je t'ai épinglé sur le mur smile.gif
mickey19
CITATION(omegatron @ Jun 13 2005, 07:36 PM)
Mickey19: comme tu m'as devancé, je t'ai épinglé sur le mur smile.gif
*

C'est trop d'honneur blush.gif, heureusement que j'ai mis mon casque laugh.gif

Mais surtout n'hésites pas à la modifier si besoin, car j'ai essayé de retranscrire ce que j'ai lu sur le forum, expérimenté,... alors c'est expérimental (et pas vraiment théorique) ph34r.gif
Cotdaz
CITATION(mickey19 @ Jun 13 2005, 07:45 PM)
alors c'est  expérimental (et pas vraiment théorique)
*

mais par contre bien pratique wub.gif

Bravo et merci mickey19 cool.gif
Jeumeu
++ Mickey19

Merci de cette synthèse
scientifik_u
Merci Mickey 19 fool.gif yahoo.gif
e-t172
Dans le même esprit, il faudrait faire un post-it pour tout ce qu'il faudrait corriger/modifier (les bugs connus ou les améliorations très fortement souhaitables, style pouvoir sortir de 192.168.1)
Spaz
Bravo pour ce post très clair et complet smile.gif
Jeumeu
Juste pour être sûr ...

La différence entre le mode bridge et routeur monoposte, c'est la fonctionalité DHCP (attribution d'IP) et la possibilité de crypter le Wi-Fi ?
e-t172
Vous êtes sûr que quand la box est en mode Bridge, on peut toujours accéder à l'interface d'administration ? La neuf box a toujours une IP ?
omegatron
CITATION(e-t172 @ Jun 14 2005, 03:16 PM)
Vous êtes sûr que quand la box est en mode Bridge, on peut toujours accéder à l'interface d'administration ? La neuf box a toujours une IP ?
*

oui
Coyote
Bonjour
J'aimerai savoir si le modem n9uf_box trio3c ne permet une connexion qu'au réseau n9uf_telecom s'il vous plait.
Car je suis en ipadsl [non dégroupé] et avant, je me connectais avec les identifiants d'un autres fournisseurs sans problème [en mode modem], mais avec le mode routeur [mis à jour], il me mets systématiquement une erreur au niveau de l'authentification...
Que ce soit une connexion en mode pnp [@mac@neufpnp:neufpnp] ou alors avec mes autres logs...
Merci
scalp
Encore Merci et Bravo pour la synthese !!

La fonction routeur marche nickel (1 poste en wifi + poste en cable reseau)
c est tres agreable d'ailleurs par contre j'aimerai savoir combien de temps on peu garder la version beta du mode routeur?

Parce moi la je vois tellement aucun bug que je n'ai plus tres envie de l'enlever
mais bon si il le faut tampis blush.gif

Combien de temps je peux garder et apprecier cette version avant la prochaine maj?
Thierry.9T
Bonne initiative.
Polymere
Heuu juste pour avoir un éclaircissement...
Qu'est ce qui fonctionne bien comme mode pour avoir la TV + Internet avec un switch avec cette version ?
Jeumeu
Moi, j'aimais bien "tentative de synthétisation".

J'ai même ajouté "synthétisationner" à mon dictionnaire laugh.gif yahoo.gif
NiKo
Bravo j'ai ma réponse.... en partie ;o)
Jeumeu
CITATION(jeumeu @ Jun 14 2005, 03:01 PM)
Juste pour être sûr ...

La différence entre le mode bridge et routeur monoposte, c'est la fonctionalité DHCP (attribution d'IP) et la possibilité de crypter le Wi-Fi ?
*

Un petit up, car je voudrais bien comprendre.
Merci
omegatron
CITATION(jeumeu @ Jun 14 2005, 03:01 PM)
Juste pour être sûr ...

*

Le mode bridge, c'est la fonction modem simple. Le modem "ne fait rien" à part éventuellement donner accès à ses caractéristiques à une machine qui lui est directement connectée. Pour établir une connexion pppoe, il faut un client ppp installé sur la machine connectée et c'est elle qui contrôle la connexion internet... d'où les astuces mtu, les logiciels de partage de connexion, etc.

Le mode routeur implique que le routeur établit et contrôle lui-même la connexion avec son propre client pppoe. Il devient aussi passerelle DNS et gère lui-même les tables de routage interréseaux. Les fonctions de serveur dhcp ou de cryptage wifi sont apportées par le firmware pour des raisons de facilité mais ne sont pas des fonctions de "routage". Les bidouilles de mtu et les logiciels de partage de connexion deviennent inutiles pour les machines qui lui sont reliées.
Jeumeu
Merci omegatron wink.gif

Cela conforte ce que j'avais compris de la définition d'un routeur.
Et la façon dont 9T l'a mis en place dans la 9box.
razibus
Bravo pour cette synthèse, même si je ne pige pas tout yahoo.gif
Du coup, je pose qd meme mon problème
je possede 1 trio 3c + un linksys wrtg54s (modem wifi)
suis-je obliger de faire cette migration ? Si non qu'est ce que ça m'apporterai ?
Dans la synthèse, il est question de changer l'adresse du 2ième routeur qui serait la même que la neufbox après migration. Comment fait-on ?
Merci d'avance. wub.gif
PS : Mise à jour automatique : est ce à dire qu'un de ces quatre ma neufbox va changer toute seule son cerveau sans que je lui demande quoi que ce soit ?
Garfield
salut razibus en fait si tu n'active pas le mode routeur de la box il ny a rien a régler de plus comme tu as deja un routeur je ne vois pas l'interet d'utiliser la 9box dans ce sens car ton linksys ser toujours mieux.

pour la mise a jour elle se fait deja depuis tres longtemps la nuit donc elle change deja son cerveau toute seule wink.gif
mickey19
A l'heure actuelle, le mode routeur est disponible pour toutes les 9box 3c grâce aux mises à jour automatiques en ligne du firmware : l'installation du patch beta s'avérerait donc inutile, et pour ceux qui l'ont installé, il serait convenable d'effectuer un reset pour charger cette dernière version de firmware.

Pour info , dans l'interface web de la 9box :

-si le Build est 0609, c'est la version "patch beta" (il faut faire un reset)
-si le Build est 0611, c'est la dernière version en ligne (automatiquement chargée

PS : A quoi servira le "patch" disponible sur le site de neuf.fr (disponible ici ) ?? unsure.gif
snake
CITATION(mickey19 @ Jun 18 2005, 11:51 AM)
PS : A quoi servira le "patch" disponible sur le site de neuf.fr (disponible ici ) ??  unsure.gif
*

le patch peut servir ( enfin c'est mon cas ) a activer le mode routeur et ainci acceder a l'interface de la 9 box car il ne mettra pas le firmwair a jour vu q'il y est deja
snakeboudoir
Donc l'interface n'est accessible qu'avec le fameux mode routeur ?

Parce que là je suis encore sur la 3C sans routeur (meme pas en test) et tout le monde parle de 192.168.1.1 mais je peux pas y aller :'(
snake
voila t'a tout compris ..
petite astuce pour ceux qui veulent activer le mod routeur sur la mis a jour build 611 prenez le patch beta et lancer le .. il va detecter que la bobox est mis a jour et vas juste lancer le mode routeur .. le seul probleme c'est que je sait pas si ca bloc les mise a jour futur
snakeboudoir
Hum ok...

Ca sert a rien que je m'acharne a trouver comment configurer mes connexion réseaux alors :-)

Par contre y'a pas encore de date définitive de la sortie de ce patch dry.gif

J'ai trop hâte :-)
kunfi
Moi je n'es encore jamais réussi a me connecter à l'interface web en 192.168.1.1.
Si quelqu'un connait la solution...
Ca ne réponds pas, quand je tape cette adresse.
J'ai une Trio3C

Ce qui m'intéresse serait de pouvoir consulter mes caractéristiques de ligne car je plafonne à 512 k, alors que je suis théroriquement sur une offre jusqu'à 8 Méga.
Et je me demande vraiment si j'ai pas une erreur de cablage...
epsilon21
Les mises à jour sont effectuées automatiquement ou comme moi à la mano.
Méthode éprouvée :

- Modification de l'adresse (en IP fixe) de la carte réseau de la machine en 192.168.1.X
- Arrêt de la machine connectée
- Enlever la carte PCMIA (WIFI 9 box)
- Reset de la boiboite 10 secondes
- guirlande de Noel de la boiboite (affichage des différentes LED en fonction de l'équipement et contrat)
- redémarrage machine connectée
- démarrage de l'accés LAN
- à partir de n'importe quel navigateur saisir l'URL http://192.168.1.1
après quelques longues secondes 20 à 30 secondes mini : apparition de l'interface avec Login PWD du routeur.
wink.gif
en espérant que cette méthode aura pu aider.
kunfi
yahoo.gif
Merci epsilon21, en suivant plus ou moins tes instuctions ça a fini par marcher.
J'ai enfin accès à l'interface admin !

Par contre ce qui est moins drôle c'est que j'ai pu consulter les caractéristiques de ma ligne et je synchronise autour de 611 ko/s, alors que je suis sur une offre 8 Mbits/s maximum.
Dans l'outil de gestion de l'abo du 9, j'ai réussi à faire une demande pour passer sur une offre entre 5 et 8Mbits.
Par contre je vois pas la différence entre l'offre à 8Mbits/s maximum et l'offre entre 5 et 8 8Mbits vers laquelle je vais migrer !
Si quelqu'un peut m'expliquer la subtilité...
Donc il faut que j'attende encore plusieurs semaines et espérer que ça fasse évoluer mon débit.
ouin-ouin
bonjour,
je suis assez novice dans l'utilisation des routeurs et la configuration des connections et je voudrais que quelqu'un m'explique la marche a suivre pour connecter un second pc en wifi une fois que le premier est connecté en ethernet et que le mode routeur est avtivé? J'ai lu l'article de mickey 19 mais je n'ai pas tout saisit.
Merci
mickey19
Je rajoute ici quelques infos supplémentaires pour la configuration d'une 9box en mode monoposte derrière un routeur pour accéder à l'interface de la 9box facilement (l'exemple ici est basé sur un WRT54G(S) de Linksys avec le firmware Alchemy 1.0, mais cela devrait être transposable à une grande majorité de routeurs)

0) Configuration initiale :
9box en bridge branchée sur le port WAN (Internet) de la 9box - Pc connectés sur le Wrt54g

1) Brancher la 9 box en direct sur un pc, aller dans l'interface web de la 9box (http://192.168.1.1) , activer le mode "routeur monoposte" dans l'onglet "réseau" et rentrer les identifiants de connexion neuf telecom. Valider, la 9 box reboote.

2)A partir d'un pc connecté au routeur (la 9 box n'est plus branchée sur le wrt54g), aller sur l'interface du wrt54g (192.168.1.1 par défaut), changer l'adresse IP locale du wrt54 en 192.168.0.1 au lieu de 192.168.1.1 en configuration par défaut (sur la page de setup de l'interface web, ça doit s'appeler "Router IP" je crois)

3) Si les pc sont en adresse ip fixe, penser à changer leur adresse ip (en 192.168.0.xxx au lieu de 192.168.1.xxx)

4) Retourner à l'interface du wrt54g (nouvelle adresse : 192.168.0.1)

5) Dans "Setup" pour la connexion internet, mettre "static IP" pour "connection type"

6) Mettre ip Wan à 192.168.1.2, subnet mask à 255.255.255.0, gateway à 192.168.1.1, dns primaire à 80.118.192.111 et secondaire à 80.118.196.41

7) Brancher la 9 box sur le port Wan (Internet) du wrt54g.

Finalement :

Les paramètres de ligne sont disponibles à l'adresse http://192.168.1.1
Les paramètres du wrt54g à l'adresse http://192.168.0.1
Les pc ont des adresses de type 192.168.0.xxx
Le serveur de DNS pour les pc est le wrt54g (192.168.0.1)
Le serveur DHCP est sur le wrt54g
Le NAT et "firewall" et redirection de ports se font sur le wrt54g

NB :

Il pourrait être plus "propre" de changer également de masque de sous-réseau pour le wrt54g et les pc qui y sont connectés, ainsi que de changer complètement si possible le type d'adresses ip (ex : adresses ip du type 10.0.0.xxx)

Remerciements à Omegatron (et à ses posts traitant du sujet, dont ce tuto s'est largement inspiré smile.gif )
mickey19
@ ouinouin

Ben vas-y t'as qu'à dire que j'sais pô expliquer ... biggrin.gif

Pour faire simple (oui bof fool.gif ) :

- Mettre la carte pcmcia wifi dans la 9box (celle du kit wifi)
- Activer le mode routeur "multipostes" dans l'interface de la 9box, vérifier que le wifi est activé dans l'onglet "wifi" de l'interface
- Brancher une carte wifi sur le pc (clé usb wifi, ou pcmcia, ou carte pci ou wifi intégré)
- Aller dans démarrer > panneau de configuration > connexions réseaux (sous windows xp), clic sur la carte réseau correspondant à la connexion wifi, aller dans propriétés, onglet "configuration du reseau sans fil", cocher "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil"
-Cliquer sur afficher les réseaux sans fil disponibles : normalement il y a le reseau "N9UF_TEL9COM", clic sur connecter : ça devrait marcher pour profiter d'internet smile.gif

Après quand tout marche :
- activer le cryptage wep
- mettre en place le filtrage d'adresses MAC

Bon courage yahoo.gif
Jeumeu
Mickey, tu devrais ajouter ce post dans ton premier "tentative de synthétisation"
(dsl, mais j'aimais bien ce titre et je suis un peu nostalgique).

A titre d'exemple.

Bravo pour ces explications.

Explications mises en oeuvre chez moi:
9box routeur monoposte - Routeur Linksys - PC

Et le suivi très utile des essais et recommandations de Cotdaz sur le chan #Justneuf
omegatron
CITATION(jeumeu @ Jun 23 2005, 06:49 PM)
Mickey, tu devrais ajouter ce post dans ton premier "tentative de synthétisation"

A titre d'exemple.

Bravo de ces explications.

(dsl, mais j'aimais bien ce titre).
*

Je suis le coupable pour la modification du titre (j'aime très plus mieux quand on cause la France)... je peux le remettre blush.gif
mickey19
C'est fait par le lien "en savoir plus" du post initial dans la partie qui va bien (j'en ai aussi rajouté un pour le cryptage wifi...) laugh.gif
Jeumeu
CITATION(omegatron @ Jun 23 2005, 06:53 PM)
Je suis le coupable pour la modification du titre (j'aime très plus mieux quand on cause la France)... je peux le remettre blush.gif
*

/HS ON
Moi aussi, très souvent, je préfère quand on cause la France.

Mais celui-là me plaisait bien. Va savoir pourquoi ?
/HS OFF
ouin-ouin
Bon la je fais mon relou mais ce que m'a dit mickey 19(qui est tres clair_pas de probleme a ce sujet) je l'avais deja fait. En faite j'ammerai savoir si je dois configurer quelque chose sur la connection. En effet quand on passe en mode routeur vous dite qu'i ne faut plus lancer la connection mais mon ordi cherche a se connecter des que je lance internet et aprés s'etre blqué sur connection PPPoe il me dit que l'ordi distant ne repond plus. De plus je ne peux pas installer le patch sur ce pc meme si je reboot la9box avant.
Je suis sur c'est juste un problème de config du wifi.
omegatron
Dans les paramètres de connexion (option/connexion) de ton navigateur, on va dire que c'est IE, il faut cocher "ne jamais établir de connexion" et supprimer toute connexion d'accès internet présente dans la liste affichée au-dessus.
ouin-ouin
Merci omegatron. C'est le genre de truc auquel j'orais pas pensé et qui est tout con. Dnc maintenant g profite du mode routeur tant attendu. Merci encore pr vos aide, ce site est vraimment complet.
PS: derniere question, faut-il regler autre chose pour les logiciels p2p et autres utilisant le net??
mickey19
CITATION(ouin-ouin @ Jun 23 2005, 10:02 PM)
PS: derniere question, faut-il regler autre chose pour les logiciels p2p et autres utilisant le net??
*

Ouvrir les ports adéquats pour les logiciels de p2p dans le NAT/PAT de la 9 box (méthode générale dans ce topic section "forward de ports" ou une recherche sur le forum) ainsi que dans ton pare feu de ton pc smile.gif
kunfi
blink.gif
Est ce normal que dans l'interface admin après mise à jour du firmware, j'ai le statut du téléphone qui apparait en rouge ?
J'ai souscrit au téléphone illimité, et j'ai un téléphone raccordé sur la 9 box.
Quand j'effectue les tests dans la rubrique VoIP, j'ai Ping Call Agent Echec.
Ca veut dire quoi ?
Pourtant quand je fais le test de téléphonie, aucun problème n'est détecté.
mickey19
Ta led 9 (tel) est bien allumée ? Tu as bien la tonalité 3 tons ? Si c'est oui pour les deux, c'est peut etre un bug au niveau de la 9box unsure.gif
epsilon21
J'ai eu aussi ce cas là .
Il faut ETRE PATIENT !!!
Normalement cela doit revenir au vert après quelques longues secondes 20 ou 30 dans certains cas.
tongue.gif
kunfi
La LED 9 du tel ne s'est jamais allumée sur ma 9box.
Et dans l'interface admin non plus.
Ca doit être un bug, car le téléphone semble marcher correctement.
Je dis "semble marcher" car je viens de m'abonner et j'ai pas encore reçu ma première facture, j'espère que c'est vraiment gratuit...
omegatron
"semble marcher" n'est pas possible: soit tu as la tonalité trois tons sur le combiné relié à la 9box et tu passes par 9T qui te facture (ou pas sur les numéros géograhiques en France si tu as l'illimité) soit tu n'as pas la tonalité 3 tons et c'est FT qui te facture.
mickey19
Le plus important est la tonalité 3 tons qui signifie que tu es bien en Illimité edit : euh non en fait blush.gif (sinon tu es facturé au temps)... A vérifier ph34r.gif (à moins que tu sois dans une région non-dégroupée...)

Edit : Mouse flavour grilled.... laugh.gif
omegatron
Désolé Mickey19 mais la tonalité trois tons n'indique pas que tu as l'illimité mais uniquement que tu utilises le réseau VoIP de 9T.
mickey19
CITATION(omegatron @ Jun 24 2005, 03:38 PM)
Désolé Mickey19 mais la tonalité trois tons n'indique pas que tu as l'illimité mais uniquement que tu utilises le réseau VoIP de 9T.
*

oops.gif

Je me mets deux baffes, je corrige mon post précédent et je sors ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.