allanpoe
mercredi 29 juin 2005 à 22:18
CITATION
Bonsoir à tous,
Après avoir dépensé 30 euros de communication avec l'assistance technique de neuf télécom, j'ai eu comme réponse, faites-un reset de la neuf box, puis télécharger le patch sur la neuf box qui agit comme une potion magique ! En fait, rien est magique, rien ne fonctionne.
Si l'un d'entre vous a la clef pour résoudre ce problème de téléphonie, je peux bien lire ses conseils, sa procédure, que l'assistance technique est incapable d'écrire et plus exactement ne peut simplement pas l'écrire. Depuis 1997, je surfe sur le web, et je n'ai jamais vu pareille incompétence.
Je sais qu'il ne sert à rien de se plaindre, mais la coupe est pleine.
Bonne soirée à tous,
Catherine.
Madame,
Si je puis me permettre, je vous recommande l'utilisation du téléphone filaire Matra DORO 505, ce dernier fonctionne nativement en Fréquence Vocale.
La présentation de numéro de l'appelant fonctionne parfaitement et cela pour un prix modique, moins de 30€.
Petit test à effectuer à votre domicile
Un téléphone à fréquence vocale utilise des bilips bilips dans cette gamme pour effectuer une numérotation plus rapide et plus efficace que le roooo-bjiii-touptouptouptoup (un toup s'appelle une impulsion, normalement)... C'est la différence entre le téléphone à touche et les anciens à cadran.
Essayez le numéro 1.11.23.21.32.21. Si vous reconnaissez la musique, vous utilisez la numérotation à fréquence vocale.
Je travail à la DSI de Materis, je suis un simple admin messagerie, je fais beaucoup de support notamment auprès de nos ATC, nous utilisons des abonnements GP via Neuf Télécom, à ce jour j'ai reçu des appels relatif à ce problème de numérotation.
9 fois sur 10 c'est bien le téléphone qui est en cause, sur bon nombre de modèles, il existe un Switch (petit bouton sur la face arrière du téléphone) permettant de basculer votre combiné téléphonique d'un mode à l'autre.
Souvent un pictogramme sous forme de note de musique désigne la fréquence vocale.
Attention sur les téléphones de marque Philips ou Siemens, une certaine combinaison de touches bascule d'un mode à l'autre, si vous avez perdu la doc technique de votre produit, le site Internet du constructeur peut vous venir en aide, en téléchargeant la doc au format PDF par exemple.
En espérant vous venir en aide,
Cordialement
Dieter
PS: Je me suis permis de recommander un téléphone DECT de marque AEG, j'ai également communiqué un lien permettant d'acquérir ce produit pour la somme de 28 € sachant que au préalable j'ai testé ce modèle sur plus de 30 ATC, j'ai ainsi vérifié le fonctionnement de la "présentation du numéro de l'appelant" en dégroupage total et partiel, pourtant beaucoup de user rencontrent des problèmes à ce niveau et se ruinent en essayant moult marques & modèles.
Ce post à fait l'objet d'une suppression pure et simple