Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Patch + Counter Strike
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

axl05
Bonjour,
Voila j'ai un gros problème je joue a counter strike avec mon frère, j'ai installé le patch routeur et jai brancher mon switch ... Tout marche niquel le net le reseau ...
Avant si j'allé sur counter strike sans le patch ni le switch .. on pouvais joué tout les 2 sur le même serveur,maitenant on peut plus jouer sur les mêmes serveur ce qui est très chiant ... Jai essayé d'ouvrir les ports sa ne marche toujours pas .. HELP JAI BESOIN DE VOUS C'EST URGENT !! sad.gif
Muly
Qu'est ce qu'il se passe exactement ?
As-tu un message d'erreur quelconque ?
axl05
Ba sa me fé une erreur sur counter strike en dissant Client sent drop un truc comme ca et ce qui se passe réelement c'est que voila on peut pas allé sur le même serveur sa nous fé une erreur depuis que j'ai patché ma neuf box routeur et multipostes plus mon switch ..
azer
Peut-être que le serveur n'accepte pas plusieurs connexions simultanés émanant depuis une adresse ip publique identique, ce qui est le cas et le principe du routeur en mode multiposte ?
axl05
Ché pa du tout mé c sur tout les serveurs yen pa qu'un sa le fait sur tous et il me faut une solution car la sa devient soulant .. sad.gif
azer
CITATION(axl05 @ Jul 4 2005, 04:00 PM)
Ché pa du tout mé c sur tout les serveurs yen pa qu'un sa le fait sur tous et il me faut une solution car la sa devient soulant .. sad.gif
*

Le partage d'ip c'est pas spécial au fai. Faut voir avec les sites qui parlent de ce jeu ça n'a rien à voir avec la neufbox je pense.

PS: je croyais que le charabia SMS était prohibé sur ce forum (c'est rare mais c'est bien de lire du français), j'ai loupé un truc ?
axl05
Attend parce que moi je suis pas tout les Fai et tout c'est pas trop mon truc ... mais le seul truc que je sais c'est que c'est depuis que j'ai mit le patch .. sa m'énerverait de l'enlever
Garfield
salut as tu tenté sans le switch? donc 9box en multiposte
axl05
non,m'est sans le switch j'ai internet que sur un pc et chez pas comment faire pour l'avoir sur les deux.
Garfield
regarde le tuto de mickey19 ca vaut le coup de tester meme si tu doit deplacer tes pc tu saura si cela viens du montage; tu mode monoposte etc
axl05
Il est ou le poste de mickey 19 ??? Je ne le trouve pas
Garfield
epinglé au dessu de ton sujet:

ou la: http://www.justneuf.com/L-essentiel-Du-Mode-Routeur-Des-Neufbox-Trio-3c-Et-Trio-3d-t10506.html
axl05
Moi c'est se que j'ai fait en multipostes il a dit qu'on pouver brancher un switch ..
Après je ne vois pas autres choses ..
axl05
Personne a la réponse a mon problème,il faut que je remette en mono poste et faire le partage manuel que sur maxi 2 pc ? ou alors laisser mon switch et si quelqu'un a une solution pourrait me la dire sad.gif

Pour info ma neuf box est branchée en usb sur 1 de mes pc,ensuite j'ai branché un cable ethernet qui va de la neuf box à un switch puis je suis en multipostes voila si sa peut servire sad.gif

HELP ME PLZ
snake
je pense que dans ton cas le mieu c'est : 9box en monoposte + switch ... a tester ...
axl05
en monopost on peut pas mettre de switch ? si ? en tout cas dans le truc de mickey on peut pas :/ sinon je l'aurai déjà fait !!

Le mode routeur monoposte :

- permet de connecter un unique pc à Internet en ethernet ou wifi ou usb
- permet (à vérifier) de connecter un pc à Internet en wifi ou usb et le décodeur tv en ethernet (en activant le flux vidéo)
- le pc recoit automatiquement une adresse réseau qui est 192.168.1.2
- permet de sécuriser sa connexion wifi (filtrage mac et cryptage wep)
- ne filtre aucun port (pas de forward à faire, ceci est automatique)
- La connexion Internet est toujours active (pas de connexion pppoe à lancer sur le pc)

Ce mode correspond de très près à l'option DMZ, bien connue des habitués des routeurs adsl qui veulent placer en frontal (sans protection du routeur) une machine sur internet.

Je pense que c'est counter strike trouve un conflit au niveau des ip car la neuf box garde son ip de passerel par défaut et le distribue a tout le monde et le jeu voi qu'on a le même ip donc y'en a qu'un qui peut rentrer ... mais comment changer cette ip ..
Muly
Salut,
apparament la N9ufBox souffre de difficultées en ce qui concerne les jeux online.
En effet, j'ai le même problème que toi axl05.
Je ne peut pas me connecter sur le même serveur en même temps avec 2 PCs différents...
Est ce que un Corp-9 pourrait nous expliquer où se situe le problème et est-ce qu'il va être réglé.
C'est bien un problème avec la FAI, car il y a un concurrent (que je ne citerai pas tongue.gif) ou ça march très bien, donc là je comprend pas bien.

Merci d'avance
omegatron
Le site de Neverwinter Nights rappelle que si plusieurs clients se connectent depuis une adresse ip mutualisée, en clair depuis un routeur qui partage la connexion, les machines DOIVENT utiliser chacune des ports distincts, par exemple la machine 192.168.1.2 utilise le port 5100 (j'invente...) et la machine 192.168.1.3 utilise le port 5101... Sinon, le serveur ne PEUT pas distinguer les deux machines puisqu'elles se connectent avec la MEME adresse ip publique. Les ports se paramètrent dans l'application et doivent être ouverts dans le NAT routeur si ce sont des ports entrants.

Si ça peut vous donner des idées...
Muly
Oui mais comment ça se fait que sur la plupart des jeux ça fonctionne (ex : World of Warcraft) et sur d'autre ça ne fonctionne pas ?
De plus sur Counter Strike on ne peut pas modifier le port d'écoute.
omegatron
Je n'en sais pas plus que toi, je donne des pistes de recherche, c'est tout... Pourtant il y a plein de forums et de joueurs... pourquoi ne pas poser les questions la-bas... ce n'est pas spécifique à 9T ni à la 9box, ce problème, il y a d'autres routeurs (beaucoup) qui coincent avec les jeux online...
axl05
Re all ,
merci de vos réponses,moi j'ai toujours mon petit problème donc j'attend des réponses, j'ai chercher sur des forum personne ne sait d'ou sa vien ..
PHT
Slt,

J'ai le même problème que vous et un ami aussi, avec Counter-Strike, voici ma modeste hypothèse sur le sujet:

La 9box fait maintenant office de routeur, quand le premier PC se connecte au serveur CS la 9box "route" (redirige) donc les ports utilisés (27015 entre autre) par le serveur CS vers le premier PC, ensuite quand le deuxième PC essai de se connecter au serveur et bien ça ne fonctionne pas car le port 27015 de la 9box est déjà redirigé vers le premier PC, et donc ce port ne peut pas être utilisé pour 2 PC en même temps sur le réseau!

Je ne vois que ça comme possibilité, après je ne comprend pas pourquoi ça fait ça, car avant d'activer le mode routeur ça marchait très bien (pourtant mes 2 PC utilisaient le même port et la même adresse IP), il en va de même pour un tas de programmes utilisant Internet: IRC, MSN, etc... tout ces logiciels utilisent le même port, pourtant j'arrive à utiliser MSN en même temps sur les 3 PCs de mon réseau sans problème, même avec le mode routeur de la 9box.

Si ma théorie est vérifiée alors ta solution omegatron ne marcherait pas car dans certains jeux (comme CS) le port du serveur est choisi par l'admin du serveur (27015 par défaut) et je suppose que CS utilise d'autres ports mais qui cette fois sont choisis par les développeurs du jeu et qui ne peuvent être changés (et ça j'en suis casiment sur car je jou à CS depuis plusieurs années, j'ai administré des serveurs dédié CS sous linux, j'ai participé à la création d'un mod HL, etc... et à aucun moment je n'ai vu la possibilité pour le client de changer le port utilisé par le jeu)

Sinon une question un peu en rapport, pourquoi la 9box n'accepte telle que 8 "listes de redirections de ports" omegatron?? Car pour un jeu comme Battlefield2 par exemple sur le site officiel il y a une liste des ports utilisés par le jeu, et il y en a plus d'une dizène! Alors comment je fais moi sachant que la 9box ne permet de rediriger que 8 séries de ports? (et pourquoi? est-ce une contrainte technique? un choix?)
omegatron
IRC et MSN parviennent plus ou moins de par leur conception à contourner le NAT. Sinon, pas mal de routeurs adsl intègrent dans leur firmware des réglages prédéfinis pour ces applications et d'autres du même genre chiant pour un routeur (teamspeak, skype, notamment).

8 redirections: Je ne construis pas la 9box. Je constate.

Trop de ports à rediriger: c'est une des raisons pour lesquelles certains jeux ne marchent pas avec certains routeurs. Et aussi une des raisons pour lesquelles certains routeurs disposent dans leur firmware de règles de routage prédéfinies justement pour certains de ces jeux.

CS est un cas simple en tant que serveur: 2 ports à ouvrir 27005 et 27015, tous deux en UDP.
PHT
Ok merci pour cet éclaircissement smile.gif

Cependant le port du serveur (27015 dans notre exemple) est au choix de l'admin et pourrait très bien être 27035 ou un truc encore plus loufoque donc ça serait assez chiant de devoir router un port et donc rebooter la 9box à chaque fois avant de joindre un serveur... De toute façon pour ma part je n'ai pas de problème pour joindre un serveur CS même derrière le routeur de la 9box, je pense que HL et HL² sont 2 jeux qui posent le moins de problème à ce niveau (peut être aussi parcequ'ils sont très connus et donc comme tu le dit omegatron ils sont intégrés dans le réglage prédéfini des firmwares).

Mais on a toujours notre problème: comment faire pour jouer à CS à 2 en même temps sur le même serveur et avec la même connexion?? Car si on redirige les ports 27005 et 27015 vers un PC l'autre PC ne pourra pas les utiliser!
omegatron
Si mes souvenirs sont bons, en tant que "client" sur CS, tu n'as pas plus besoin de modifier de ports (sortants) que pour venir surfer sur ce merveilleux forum wink.gif Je regarderais plutôt du côté de la config des PC qui essaient de joindre le serveur, par conséquent (filtrage, firewall, etc).
solenseb
bonjour a tous

dis moi amegatron quand tu dis

CITATION
Trop de ports à rediriger: c'est une des raisons pour lesquelles certains jeux ne marchent pas avec certains routeurs. Et aussi une des raisons pour lesquelles certains routeurs disposent dans leur firmware de règles de routage prédéfinies justement pour certains de ces jeux

tu es sur????

j ai trouve ca

CITATION
Mais je vois déjà pointer les questions:
"oui, mais si deux machines du réseau interne initialisent
des connexions avec le même port TCP/UDP ? hein ? alors ?
comment qu'on fait pour savoir qui est qui ? hein ?
alors ?"

Et vous auriez raison de vous les poser !
Mais tout a été prévu pour pallier ce problème.
En fait, le routeur remplace le port TCP/UDP source par un
nouveau qu'il choisit lui-même. Ainsi, comme c'est lui qui
les choisit, il n'en choisira pas deux identiques, et
pourra identifier chacune des connexions, magisme...

On reprend donc depuis le début le fonctionnement.

La machine 10.0.0.1 veut se connecter au site
www.ohmforce.com, elle envoie donc un paquet avec comme
adresse source la sienne, 10.0.0.1, et comme port source un
port quelconque supérieur à 1024, soit par exemple 5987. Le
paquet arrive au routeur qui fait la NAT, il remplace donc
l'adresse IP source par la sienne 193.22.35.42, et la PAT
en remplaçant le port TCP/UDP source 5987 par un de son
choix, 10000 par exemple.
Il garde ces informations de correspondance bien au chaud
dans une table NAT.
Le paquet arrive a www.ohmforce.com qui le renvoie a
193.22.35.42. Le paquet arrive au routeur, il voit que
l'adresse destination est lui-même, il regarde donc le port
destination TCP/UDP qui est 10000. Il va regarder dans la
table NAT pour avoir la correspondance, et bingo !! il sait
qu'il faut envoyer ce paquet à 10.0.0.1, tout en ayant
modifié le port destination 10000 en 5987 qui est le port
sur lequel 10.0.0.1 a initialisé la connexion.

ici

ils parlent du fonctionnement du nat et explique que le routeur modifie le port tcp ou udp afin de pourvoir identifier l emmeteur

donc avec un vrai routeur qui fait du NAT lorcque l on est client est pas SERVEUR il n y a rien a parmetrer ou niveau du routeur pour que cela puisse fonctionner a moins d avoir un fire wall sur le routeur bien sur.

tu peux me donner tes sources pour le coups des firmware qui sont adapter au jeux.

merci pour ta reponse et longue vie au forum
TheDude78
Salut à tous

J'ai pas lu tous les messages donc je sais pas si vous avez trouvé la soluce.
En tout cas, je l'ai fait ce we et on a bien joué sur les mêmes serveurs, exactement même config :
3 PC, 9box en mode routeur multiposte, switch, 3 comptes steam différents.

9 box sur switch, PC sur switch avec IP fixe, passerelle sur le routeur (normal quoi)
Ensuite, c'est ans la config de CS, il ne veut pas que tu te connectes sur les mêmes ports, donc faut forcer le jeu à ouvrir sur des ports différents sur chaque PC.
Dans le "jouer" de steam, click droit sur CS, propriété ou settings (un truc comme ça) et taper un
"+clientport 270XX" avec XX 07 et 08 par exemple.

Voilà, hope this help et bon courage.

PS seul tracas, trouver un serveur en commun, bizarrement, certains n'apparaissent que sur un PC et pas sur les autres, mais le choix est qd même conséquent.
omegatron
CITATION(solenseb @ Jul 19 2005, 10:26 AM)
donc avec un vrai routeur qui fait du NAT lorcque l on est client est pas SERVEUR il n y a rien a parmetrer ou niveau du routeur pour que cela puisse fonctionner a moins d avoir un fire wall sur le routeur bien sur.

Je n'ai pas parlé d'autre chose blink.gif Ce qui a amené la confusion est sans doute de parler de la configuration locale qui "serait" parfois nécessaire lorsqu'une accès externe sur l'adresse ip publique nécessite une redirection sur X machines différentes.

Or un simple forwarding (même port WAN/LAN) ni un mapping (port WAN <> port LAN) ne suffit pas puisque ne peut toucher qu'une machine destinataire sur le LAN : tu ne peux pas dire à ton routeur de passer les entrées sur le port X aux ip LAN x, y et z. Un moyen classique de contourner est de paramétrer chaque destinataire LAN avec un port d'écoute différent X, Y et Z. Donc lorsque le routeur reçoit une demande sur le port X, il "forwarde" vers la machine x, lorsque la demande arrive sur le port Y, vers la machine y, etc.

Tu peux regarde ceci, par exemple pour les SERVEURS:

http://support.dlink.com/FAQ/view.asp?prod_id=969
http://support.dlink.com/faq/view.asp?prod_id=1346
http://support.dlink.com/faq/view.asp?prod_id=1399
omegatron
CITATION(TheDude78 @ Jul 19 2005, 11:45 AM)
Ensuite, c'est ans la config de CS, il ne veut pas que tu te connectes sur les mêmes ports, donc faut forcer le jeu à ouvrir sur des ports différents sur chaque PC.
Dans le "jouer" de steam, click droit sur CS, propriété ou settings (un truc comme ça) et taper un
"+clientport 270XX" avec XX 07 et 08 par exemple.

Merci d'avoir confirmé ma réponse le temps que je la tape smile.gif
solenseb
donc ce qui est ecrit la
CITATION
oui, mais si deux machines du réseau interne initialisent
  des connexions avec le même port TCP/UDP ? hein ? alors ?
  comment qu'on fait pour savoir qui est qui ? hein ?
  alors ?"

Et vous auriez raison de vous les poser !
  Mais tout a été prévu pour pallier ce problème.
  En fait, le routeur remplace le port TCP/UDP source par un
  nouveau qu'il choisit lui-même. Ainsi, comme c'est lui qui
  les choisit, il n'en choisira pas deux identiques, et
  pourra identifier chacune des connexions, magisme...

est soit faux soit ne s applique pas dans les jeux????

edit
ou alors peut etre c est le pat qui fonctionne mal??
omegatron
CITATION(solenseb @ Jul 19 2005, 01:53 PM)
donc ce qui est ecrit la
est soit faux soit ne s applique pas dans les jeux????
edit
ou alors peut etre c est le pat qui fonctionne mal??
*

Aucune des trois réponses smile.gif

Simplement le serveur CS s'adresse par défaut à un port spécifique du client avec lequel il converse. Or, s'il y a plusieurs clients derrière un NAT, chaque client additionnel doit utiliser un port local différent à spécifier dans la config du logiciel. Ce n'est donc pas un problème de NAT/PAT mais imagine que tu as plusieurs serveurs web sur ton LAN, sur des machines différentes, alors seul le serveur web dont un NAT est fait sur le port WAN TCP 80 du routeur sera accessible... puisque redirigé à celui-ci uniquement... (Après tu peux bricoler avec les wildcards du domaine pour différencier les serveurs destinataires des requêtes ou utiliser des ports non standard pour les autres serveurs web, etc).

Donc les clients CS ne se comportent pas "réellement" comme des clients classiques dont les ports locaux peuvent passer dans la moulinette NAT/PAT du routeur, CQFD (en fait, seul le premier utilisant la config par défaut ne nécessite pas de paramétrage) smile.gif
solenseb
bonjour a tous

CITATION
Simplement le serveur CS s'adresse par défaut à un port spécifique du client avec lequel il converse.

c est un peu vrai pour tous les jeux voir meme toutes les applis non??

CITATION
Or, s'il y a plusieurs clients derrière un NAT, chaque client additionnel doit utiliser un port local différent à spécifier dans la config du logiciel.

Alors pourquoi sur mon ancien routeur pour jouer je n ai jamais rien eu a parametrer quique ce soit ni chez mon pote d ailleur qui a une autre marque.
on a deja joue a 4 ( bf2 , medal of honor,etc etc) et aucun changement ni sur le routeur ni sur les machines???
moi je penseais que c eatit grace au PAT

CITATION
Ce n'est donc pas un problème de NAT/PAT mais imagine que tu as plusieurs serveurs web sur ton LAN, sur des machines différentes, alors seul le serveur web dont un NAT est fait sur le port WAN TCP 80 du routeur sera accessible... puisque redirigé à celui-ci uniquement... (Après tu peux bricoler avec les wildcards du domaine pour différencier les serveurs destinataires des requêtes ou utiliser des ports non standard pour les autres serveurs web, etc).

la tu parles de serveur et c est pas le probleme je pense que l on est tous dac avec ca.

CITATION
Donc les clients CS ne se comportent pas "réellement" comme des clients classiques dont les ports locaux peuvent passer dans la moulinette NAT/PAT du routeur, CQFD (en fait, seul le premier utilisant la config par défaut ne nécessite pas de paramétrage) smile.gif

oui pourquoi pas mais bon......................
omegatron
Réponse déjà donnée dans ce topic (expliquant ce comportement "anormal" de CS): cela dépend du paramétrage interne du jeu et de la manière dont tu te connectes aux serveurs...
http://www.justneuf.com/index.php?showtopi...ndpost&p=100803

Edit: réponse donnée, topic fermé wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.