ChrisHa
jeudi 28 juillet 2005 à 15:09
Suite de mes aventures.
Toujours sans VoIP (mon dossier est toujours ouvert et attend d'être traité depuis plus de 3 semaines), voilà que la semaine dernière mon modem ce met à ne plus fonctionner en mode routeur multipostes. Sans avoir fait aucun changement, la connection au net c'est coupée et ne reviens plus.
Je fait un essai en mode bridge et là ça marche très bien.
J'essay de me connecter à l'admin (192.168.1.1 avec changement des paramètres de ma carte réseau et tout ce qui va bien) : impossible de m'y connecter. Le ping 192.168.1.1 lui fonctione bien.
Je fait divers tests (depuis différent PC, sans aucun hub/routeur, IE/FF, ...) rien à faire toujours impossible de se connecter à l'admin.
J'appel donc le ST. On passe plus d'une 1/2h à refaire toutes les manips : toujours rien.
Le technicien décide donc de me changer ma 9box.
Je reçois donc la nouvelle 9box en début de semaine. Je la connecte. J'attend que la synchro ADSL se fasse. La LED Tel s'allume (je rappel qu'avant la LED Tel s'allumait mais que la téléphonie ne fonctionnait tout de même pas) et je test donc mon téléphone. Miracle ça marche !
Là le modem ce lance dans la MAJ du firmware. Activité DSL puis ensuite les LEDs qui se mettent à clignoter. Je le laisse donc faire.
Je reviens 5mn plus tard quand il à fini. Je test à nouveau le téléphone. Et ça marche toujours

Je laisse tout ça avant de faire les tests réseau car j'ai d'autre choses à faire. Je reviens plus tard et là toutes les LEDs éteintes, même là LED power

Pas de bol cette 9Box avait une durée de vie d'une heure

Donc re-ST, re-échange de 9box et suite au prochain épisode.
La bonne nouvelle c'est qu'il semblerait que le changement de la 9Box résolve aussi le problème de VoIP. C'est juste dommage qu'il ai fallu un second problème pour qu'ils décident de ne plus attendre que ça se résolve tout seul et de me changer la boite.