Thierry.9T
mercredi 06 juillet 2005 à 21:36
D'àprès quelques bruits récent (qui reste à confirmer), il serait possible que certains clients perdent de manière temporaire la VoIP.
Cela se matérialise par une perte de la diode 9 ou de la tonalité de manière temporaire ou résolu automatiquement suite à un reboot. UNIQUEMENT ca.
Si c'est votre cas, et que vous souhaitez participer, merci de remplir les champs suivant :
@MAC neufbox ? :
Depuis quand avez vous le problème ? :
Ca a déjà fonctionné ? :
Merci à vous.
(Je rappel que ca se trouve il n'y a pas de problème c'est juste pour s'en assurer).
Sadgunners
mercredi 06 juillet 2005 à 21:41
Ca ne fonctionne plus depuis exactement 3 jours ( lundi 4 juillet ), je suis abonné depuis decembre et ca a toujours fonctionné ..
Voila mon @MAC neufbox : 00:0e:9b:57:09:ea
merci beaucoup

EDIT : Le probleme est qu'il n'y a plus de tonalité, bien que la led 9 soit allumée ( tout le temps , meme cable PHONE debranché (?) et le tel est compatible DECT
Thierry.9T
mercredi 06 juillet 2005 à 21:57
1. Tu as pas lu le post
2. Tu m'as fait faire la manip de downgrade du firmware alors que ca te concernait pas. Tu n'a donc pas lu non plus ce post la
Sadgunners
mercredi 06 juillet 2005 à 21:59
?? je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas concerné ? et quel post ?
XavJop59
jeudi 07 juillet 2005 à 11:15
Plus de VoIp depuis le 14/6.
Trio2
Mon @Mac :000E9B29BE32
Merci
Xavier
Garfield
jeudi 07 juillet 2005 à 11:48
salut thierry je te dis cela au cas ou cela t'interesse: mardi 5 j'ai perdu la voip de façon inexpliquée puis apres un reset elle est revenue, le reboot ne faisant rien. Depuis pas de probleme (@mac dans mon profil)
SIMBA
vendredi 08 juillet 2005 à 21:31
@MAC neufbox ? : 00 0E 9B 90 E2 DA
Depuis quand avez vous le problème ? : depuis le 27 juin pas de téléphone alors que le voyant 9 est toujours allumé.
Ca a déjà fonctionné ? :Non
A l'aide
Merci à vous.
Thierry.9T
vendredi 08 juillet 2005 à 21:36
As tu fait un reboot de ton modem ?
Si oui cela a t'il résolu ton problème ?
CITATION(garfield @ Jul 7 2005, 11:48 AM)
salut thierry je te dis cela au cas ou cela t'interesse: mardi 5 j'ai perdu la voip de façon inexpliquée puis apres un reset elle est revenue, le reboot ne faisant rien. Depuis pas de probleme (@mac dans mon profil)
Juste mardi ?
Tu sais en gros me dire depuis quand le modem était allumé (sans reboot, reset) ?
En tout cas ca m'intéresse.
Si j'ai qu'un seul cas avec une erreur déclaré sur un jour, je sens que je vais bientôt en conclure qu'il y a pas de problème.
A la hotline on voit pas trop le cas non plus. Tant mieux
SIMBA
vendredi 08 juillet 2005 à 21:40
J'ai fait tout ce qui a été décrit sur le forum , même ce que m'a dit l'assistance technique mais ça marche pas!!!
Mon téléphone un Matra 520+1 marchait avant le 27 juin . Quand on m'appelle sur la ligne FT mon téléphone sonne.
didou
vendredi 08 juillet 2005 à 22:11
Salut thierry,
@MAC neufbox : 00:0e:9b:5b:09:92
Depuis quand avez vous le problème : depuis le 22/06/05
Ca a déjà fonctionné ? : oui , pendant 6 mois
J'ai fait plusieurs reset de la neufbox ( trio 3C ) c'est toujours pareil
Que - dois- je faire ?
Thierry.9T
vendredi 08 juillet 2005 à 23:08
CITATION(SIMBA @ Jul 8 2005, 09:40 PM)
J'ai fait tout ce qui a été décrit sur le forum , même ce que m'a dit l'assistance technique mais ça marche pas!!!
Mon téléphone un Matra 520+1 marchait avant le 27 juin . Quand on m'appelle sur la ligne FT mon téléphone sonne.
Je doute que que vous ayez tout fait ce qui est décrit sur le forum car vous avez pas lu ce post correctement.
La description de votre problème est différente de ce que je recherche.
Je recherche des personnes qui perdent la diode 9 / service voip de manière temporaire et qui la retrouve quand il reboot ou reset.
CITATION(didou @ Jul 8 2005, 10:11 PM)
Salut thierry,
@MAC neufbox : 00:0e:9b:5b:09:92
Depuis quand avez vous le problème : depuis le 22/06/05
Ca a déjà fonctionné ? : oui , pendant 6 mois
J'ai fait plusieurs reset de la neufbox ( trio 3C ) c'est toujours pareil
Que - dois- je faire ?
La part contre, votre @MAC est entière, pas comme sur l'autre post.
Quand vous dites c'est toujours pareil c'est à dire ?
Avez vous bien lu mon post ?
saphir
samedi 09 juillet 2005 à 08:07
CITATION(Thierry.9T @ Jul 6 2005, 09:36 PM)
D'àprès quelques bruits récent (qui reste à confirmer), il serait possible que certains clients perdent de manière temporaire la VoIP.
Cela se matérialise par une perte de la diode 9 ou de la tonalité de manière temporaire ou résolu automatiquement suite à un reboot. UNIQUEMENT ca.
Si c'est votre cas, et que vous souhaitez participer, merci de remplir les champs suivant :
@MAC neufbox ? :
Depuis quand avez vous le problème ? :
Ca a déjà fonctionné ? :
Merci à vous.
(Je rappel que ca se trouve il n'y a pas de problème c'est juste pour s'en assurer).
j'ai eu ca il y a 15 jours juste après avoir acheté la trio3C et après que le dernier firmware ai été downloadé sur la 9box .
cela s'est produit 2,3 fois ... depuis je n'ai plus ce problème ... bizare
Garfield
samedi 09 juillet 2005 à 15:39
CITATION(Thierry.9T @ Jul 8 2005, 10:36 PM)
As tu fait un reboot de ton modem ?
Si oui cela a t'il résolu ton problème ?
Juste mardi ?
Tu sais en gros me dire depuis quand le modem était allumé (sans reboot, reset) ?
En tout cas ca m'intéresse.
Si j'ai qu'un seul cas avec une erreur déclaré sur un jour, je sens que je vais bientôt en conclure qu'il y a pas de problème.
A la hotline on voit pas trop le cas non plus. Tant mieux
j'ai fait un reset et le probleme est passé. cela faisait 7 jour que le modem été branché sans intervention (mode routeur monopost sans tv)
Thierry.9T
samedi 09 juillet 2005 à 15:47
CITATION(saphir @ Jul 9 2005, 08:07 AM)
j'ai eu ca il y a 15 jours juste après avoir acheté la trio3C et après que le dernier firmware ai été downloadé sur la 9box .
cela s'est produit 2,3 fois ... depuis je n'ai plus ce problème ... bizare
Juste apres le changement d'un modem ca peut se comprendre car le DHCP réagit pas de manière normale a ce changement de modem et de firmware.
CITATION(garfield @ Jul 9 2005, 03:39 PM)
j'ai fait un reset et le probleme est passé. cela faisait 7 jour que le modem été branché sans intervention (mode routeur monopost sans tv)
Ca n'arrive pas souvent donc ?
En tout cas, merci de la collaboration.
Garfield
samedi 09 juillet 2005 à 15:52
non cela est arrivé deux fois en deux mois. Comme tu cherchais des cas .... j'espere que cela peut aider , moi cela ne me drange pas trop
M@nu
samedi 09 juillet 2005 à 16:38
Bonjour,
visiblement, certains ne lisent pas tout le texte.
Thierry cherche des personnes chez qui le problème de téléphonie s'est résolu seul, c'est a dire sans l'aide de la hotline, juste après un reset ou un reboot du modem.
Thierry, je pense qu'il faudrait pour ton enquete que les personnes d'indiquent si le PC etait allumé ou non lors du reset.
Il y a déjà eu des problème de dhcp, où le modem interrogait le PC au lieu de vos serveurs.
Cdlt
saphir
samedi 09 juillet 2005 à 17:49
CITATION(Thierry.9T @ Jul 9 2005, 03:47 PM)
Juste apres le changement d'un modem ca peut se comprendre car le DHCP réagit pas de manière normale a ce changement de modem et de firmware.
Ca n'arrive pas souvent donc ?
En tout cas, merci de la collaboration.
Non c'est arrivé 2 fois, j'ai du faire un reset et depuis c'est reparti, pas de problème depuis.
J'avais pensé à un problème de DHCP et j'avais fait un
post à l'époque.
Plus de problème depuis à part quelques pertes de connections de la 9box (plus qu'avec la trio 2)
Mesigue
dimanche 10 juillet 2005 à 09:50
Depuis 2 jours, en étant en communication sur la ligne FT, perte de la led 9, puis retour au bout de quelques minutes.
De plus, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais lorsque je téléphone depuis ma ligne voip, au bout de quelques minutes mon correspondant ne m'entend plus (alors que moi je l'entend). Ce problème était déjà survenu il y a quelques temps, puis avait, me semble t'il, été résolu.
Thierry.9T
dimanche 10 juillet 2005 à 14:26
Ok.
Si il y a d'autres cas, n'hésitez pas.
divinerites
dimanche 10 juillet 2005 à 16:55
CITATION(Mesigue @ Jul 10 2005, 09:50 AM)
De plus, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais lorsque je téléphone depuis ma ligne voip, au bout de quelques minutes mon correspondant ne m'entend plus (alors que moi je l'entend). Ce problème était déjà survenu il y a quelques temps, puis avait, me semble t'il, été résolu.
Je ne suis pas dans le cas du topic (j'ai la led 9 et la tonalité mais de temps en temps je ne peux plus appeler). Et j'ai donc répondu à un autre post sticky qui semble plus adapté.
Par contre j'ai bien ce symptome décrit dans ce post : Perte de la communication de temps en temps au beau milieu de la communication qui m'arrive également. Il faut racrocher et rappeller.
Sans être formel, ceci m'arrivait déjà _avant_ d'avoir le problème concernant l'impossibilité d'appeler.
Je ne sais pas si c'est très clair ;-) mais si ça peut aider à faire un diagnostic ...
Merci.
didou
dimanche 10 juillet 2005 à 22:18
Je suis bien dans la configuration que vous dites :
- j'ai une perte de la diode 9 / service voip de manière temporaire et qui la retrouve quand il reboot ou reset. ( ce phénomène apparrait depuis mi juin et je n'ai jamais eu le cas auparavant )
- mon ADSL fonctionne très bien
Voici un résumé de la configuration de ma Trio 3C :
- MAC Adress : 00:0e:9b:5b:09:92
- Version du modem
Model Number F01L010.00_LDCOM
Firmware Version V1.6.19_AV218156
Build Version 0611
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.6.17_AV21501_recovery
Config Version V1.6.19_AV218156_00
Derrière mon modem, j'ai deux téléphones, l'un fonctionne correctement, quand à l'autre je peut recevoir des appels mais je ne peut plus téléphoner ( tonalité neuf télécom mais impossible de composer un numéro )
que dois-je faire ?
M@nu
dimanche 10 juillet 2005 à 22:21
Ce téléphone est il bien en fréquences vocales et non en impulsions ?
didou
lundi 11 juillet 2005 à 14:23
oui, il est bien en fréquences vocales ( c'est un MATRA ODEA 75 , avec possibilité de basculer en FC/DC en actionnant un interrupteur sur le coté du téléphone )
sirfrancky
vendredi 02 septembre 2005 à 14:12
Bonjour,
Alors voila je suis novice sur ce site et je vois ce post....
Effectivement, depuis que j'ai reçu la box et cela environs depuis février 2005 j'ai des coupure lors de mes appels téléphoniques... il me semble bien que la box coupe tout, meme la connection internet.. puis environs 1 minute apres tout repart sans aucune manipulation de ma part..... alors je ne sais pas si c vraiment de cela que vous parliez.
de plus depuis le 26 Aout 2005, alors que je tentais d'envoyer un fax, je me suis rendu compte qu' apres avoir composé le numéro, je n'avais plus de tonalité.... je ne sais pas si mon correspondant a décroché ou pas. j'ai alors tester sur mon portable.. je remarque qu'il sonne, mais pas de tonalité depuis mon fixe branché sur ma box ( bien sur) apres avoir décroché, je n'entendais rien. mais le compteur tourne lol voila. je me suis résigné le lendemain a coupé l'alimentation de ma box, puis de rallumer... et ça fonctionne (ouaw) bon ok il faut tout reconfigurer, télécharger les patchs... c'est fait et là meme tarif ce matin.. dès le 2e fax tenté, plus rien comme vous dite, ligne blanche.
Alors je sais ... reboot ect .. mais voila comme vous en parliez et que vous cherchiez des cas.. Me voici lol
MAC Adress : 00:0e:9b:8f:83:5a
avez vous besoin d'autre chose? lol allé salut bonne aprem
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.