Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Lire Les Infos De La Neufbox Trio3 (C Et D) Sous Xp
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Pages: 1, 2
Jeumeu
Comment configurer sa connexion directe au pc sous windows XP pour avoir accès aux infos de la 9box

Dernière mise à jour : le 22/03/06

Mode opératoire :

La 9box a l'adresse 192.168.1.1.
(On ne pouvait pas changer cette adresse.
Il semble qu'avec les firmwares récents, ce soir possible.)

Il faut donc configurer la carte réseau du PC (si connextion ethernet et palladia si USB) en adresse fixe 192.168.1.x
(même plan d'adresse IP)
Perso, j'ai choisi 192.168.1.2

Démarrer, paramètres, connexions réseau, clic droit sur connexion au réseau local.
puis propriétés.

Sélectionner protocole internet (TCP/IP)

L'illustration ci-dessous est avec une liaison ethernet avec la 9box

Puis tu cliques sur propriétés
Et tu remplis les champs avec les valeurs suivantes

Tu veux avoir les infos de la 9box ?

Tu utilises ton navigateur préféré et tu tapes 192.168.1.1 dans le champ adresse
Le mot de passe par défaut est admin…pour les trio3D, le login est admin, même mot de passe)

Evidemment, avec la 9box en mode bridge, c'est le PC qui lance la connexion internet (connexion large bande)

Pour passer la 9box en mode routeur (monoposte ou multipostes), c'est dans le menu Réseau puis Login/mot de passe que ça se joue.
Evidemment, si tu passes ta 9box en routeur, c'est elle qui établira la connexion à internet; il faut donc lui préciser tes identifiants de connexion.

PS : mieux vaut conserver quand même la connexion large bande créée sur ton PC, on ne sait jamais.
Saches aussi qu'un reset (ou une mise à jour du firmaware, puisqu'elle fait aussi un reset) remettra ta 9box en configuration par défaut :
- La Trio 3C en mode bridge
- La Trio3D en mode routeur monoposte
PS 2: si ça vous intéresse, je fais la même chose pour lire les infos de la 9box Trio3C derrière un routeur.
mickey19
clap.gif

Un petit lien vers ton tuto depuis "tentative de synthèse " ça te tente (parce que c'est vraiment bien fait, c'est bien plus complet et facile à comprendre smile.gif ????

Pour jeumeu : hip hip hip........ hip laugh.gif

CITATION
PS : si ça vous intéresse, je fais la même chose pour lire les infos de la 9box Trio3C derrière un routeur.

Ohhhh nooooooooooon
Garfield
les deux se completent bien

pour le rest comme la souris on ne veut pas d'autre tutos....ca va pas toi!!!! wink.gif
Jeumeu
CITATION(mickey19 @ Jul 8 2005, 12:07 AM)
clap.gif

Un petit lien vers ton tuto depuis "tentative de synthèse " ça te tente (parce que c'est vraiment bien fait, c'est bien plus complet et facile à comprendre smile.gif ????
*

Oui, pourquoi pas un lien à partir de ta synthétisation.

Ce serait un bon moyen de regrouper les infos et ça permettrait à tout le monde (en fonction de son niveau de maîtrise du sujet), de trouver l'info qui peut l'aider.

Merci Mickey
Boolie
Bravo, c'est très bien fait et ça marche sur un de mes ordinateurs mais par sur un en particulier (que rien ne distingue des autres pourtant !).
- Le ping de l'adresse 192.168.1.1 ne répond pas
- IE n'ouvre pas l'adresse (bien sûr)
- Pourtant la config LAN ou WAN fait apparaître mon IP fixe, le masque et la passerelle que j'ai demandé !!!

Je dois appeller un exorciste ou qq'un a une idée ?
schumi1
moi c pareil, impossible d'avoir la page ???
Jeumeu
Un firewall un peu trop fermé ?
Proview
Je n'utilise pas de firewall et la page ne veut pas s'afficher, y a t il autre chose a configurer ?

P.S: je suis sous win2000 ca ne change rien a la configuration ?
albator84
merci jeumeu pour ce tuto, c'est tout c'qui me manquait ^^
Najac
CITATION(jeumeu @ Jul 7 2005, 07:39 PM)
PS : si ça vous intéresse, je fais la même chose pour lire les infos de la 9box Trio3C derrière un routeur.
*

Je suis interessé par ces infos car j'essaie actuellement de partager ma trio3C via un réseau CPL (Routeur-modem CPL 400 Olitec +Powerlan).

Merci de m'indiquer oû trouver ce "tutorial"

François
mickey19
Bonsoir,

Merci de faire un détour par la case "Présentation" (vous ne touchez pas 2000 €) comme demandé dans le MP reçu lors de l'inscription et comme c'est la sympathique coutume sur ce forum:)

Sinon : http://www.justneuf.com/index.php?showtopi...indpost&p=96617 (un peu de recherches la prochaine fois ? rolleyes.gif )
Christopheff
Bonjour,
Merci pour ces explications, j'ai un doute, je fonctionne en wifi et aimerais être sur de ce que je vais essayer... fool.gif
DAns "mes connexions" j'ai connexion adsl et connexion sans fil, pour laquelle des 2 dois-je paramétrer le tcp/ip??

Je vais en profiter pour poser une seconde question:
Pourquoi ma connexion est toujours en 2,0 Mb/s alors que j'ai souscrits à l'option 20 Méga???

Voilà merci de toutes vos excellentes réponses.
mickey19
Connexion sans fil wink.gif
mat67
Ben moi aussi 'jai beau tapé l'adresse dans IE et ca ne m'ouvre aucune page! et pourtant j'ai fait comme vous avez dit dans le tuto!
Qu'est ce que je dois faire? sad.gif D'ou peut venir le problème??
Help please!
mickey19
Problème de pare-feu ? unsure.gif Ou essaye en ne mettant pas l'adresse de DNS ni passerelle...
juillet
yahoo.gif bonjour, a tous,c'est juillet j'ai toujours mon problème de connexion de 2 p-c en réseau courant porteur "peabird" genre "olitec "adaptateur powerland. Ce réseau a fonctionné avec mon premier abonnement neuf.fr; avec pour équipement ADSL ,un modem ECITélècom.
Suite a un incident neuf.fr a suspendu, ou résilié ,çelon c'est dire par ERREUR mon abonnement du 07.04.2005 au 11.07.2005.
le 11.07.2005 ne retrouvant pas ma connexion Internet j'ai ete prié par neuf.fr de me procurer la neuf.box!!!d'aprés l'opérateur mes ennuis,suspenssion,réseau, connexion ,venait de cette affreuse boite ECI!!!.
j'ai acheter neuf.box , DEPUIS!!! j'obtiend facilement la connexion sur le p-c 1
Finalement , " c'est pas plus mal que quand c'etait pire".Dit !!!comment on fait ???? rolleyes.gif
Autrement merci a vous j'apprend des trucs a vous lire.

Edit : supression du quote qui n'apporte pas grand chose de plus wink.gif
Bibs
Bon, je suis dans le même cas que beaucoup : je n'arrive pas à accéder au site http://192.168.1.1 J'ai pourtout tout essayer et rien ne marche ... je suis un peu désespéré là ...

Précision : j'ai essayer sans firewall et sans l'adresse de DNS et passerelle, sans résultat
Garfield
certains antivirus integrent un firewall en plus qui bloque l'acces
Kojoke
Je suis passé par ce tuto il y a 2 jours venant de récupérer ma connexion après déménagement et comme j'ai rebranché la Box en ethernet et que je n'arrivais pas à accéder à http://192.168.1.1 je pensais que j'y trouverais ce qu'il me manquait...
En fait j'ai résolu mon souci simplement en resetant la Box...
Il n'en reste pas moins que ce tuto est impeccable (excepté la ptite bourde sur le "clic droit" sur propriétés de l'etat de connexion au réseau local qui pourrait rebuter les plus novices)
Jeumeu
Merci de cette remarque Kojoke, je corrige.
manumanu2000
Salut Jeumeu ,

Comme promis voici quelque trucs a ajouter dans ton tuto.
Plutot que changer l'adresse ip de ta carte reseau le plus simple est d'ajouter une nouvelle adresse ip dans l'onglet avancé TCP IP ainsi qu'une passerelle qui corespond a ton modem .192.168.1.1 et les DNS pareil .
J'ai fait le test ca fonctiopnne bien .

Ca evite de jongler avec les adresse de la carte reseau .

J'ai d'autre chose a ajouter mais je vais poster ca dans le tuto general .

@+
touffman
Sauf si ta carte est configurée en DHCP : tu ne pourras pas ajouter une adresse secondaire (sous Windows en tout cas...)
cathy
mad.gif bonjour
merci et ok pour la procedure, mais à la fin la neuf n'arrive pas a redemarrer et numerote sans arret et n'arrive pas à se connecter
heureusement qu'il y a le reset
? qu'ais-je oublié ou mal fait ?
Dormeur
Comme nous ne savons pas ce que tu as fait, il nous est difficile de te dire ce que tu as oublié smile.gif
Accèdes tu à l'interface de la box tout de même ?

PS: merci de passer te présenter Just Ici comme le veux notre coutume wink.gif
Shoshenq
CITATION(cathy @ Nov 4 2005, 10:10 AM) *
mad.gif bonjour
merci et ok pour la procedure, mais à la fin la neuf n'arrive pas a redemarrer et numerote sans arret et n'arrive pas à se connecter

T'as rien oublié ni mal fait...J'ai le même problème que toi !
Je suppose que tu te connecte au net en utilisant ton ancienne connexion...

PS :
- t'es sûre que ta 9Box est en routeur ? (la mienne n'y passe pas...quand bien même...)
- Http://192.168.1.1 t'affiche l'interface d'administration ?
Shoshenq
CITATION(cathy @ Nov 4 2005, 10:10 AM) *
mad.gif bonjour

Je sais...Tu utilise ton ancienne connexion alors qu'il te faut en configurer une nouvelle (large bande) avec tes identifiants et mettre en passerelle l'ip de ton routeur wink.gif
radical_ed
Au fait, pourquoi on peut pas accéder à la 9box en mode bridge ? (Trio 3C avec connexion Ethernet)

edit : J'ai rien dit... ça marche aussi bien !

Bon c'est pas tout ça, comment on accède au décodeur maintenant ? sad.gif
(http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=15220)
Jeumeu
Bonsoir radical_ed,

Merci de rester dans le sujet de ce topic.

Pose ta question dans la partie 9TV.
mike64
Bonjour, je me permets de continuer le fil de cette discussion plutôt que de créer un post séparément.
Je vous explique.

Je suis cleint 9T avec 9box version trio 3C et extension wifi depuis 2 jours (pour le wifi). Un ami m'a dit qu'il fallait sécuriser l'accès wifi afin de ne pas arroser le quartier et qu'une personne mal intentionnée ne prenne ma connexion pour faire des choses pas très catholiques. J ai donc parcouru le net à la recherche d'infos sur la Neuf box et sur le wifi. Le site le plus poussé en terme d'explication reste apparemment ce lieu, j'ai donc décidé de m'inscrire afin de poser mes questions.
.
Voici le plan : j'ai 2 pc, le premier est un pc fixe, équipé de windows XP familial, et le second (celui dont je me sers ) un pc portable.

Le pc fixe est branché en ethernet, le pc portable en wifi ( à une quinzaine de mètres de la neuf box).
l'accès au web fonctionne, pas de problème de ce côté là. Sauf que, lorsque je veux mettre ma box en routeur à l'aide de l'interface, je perds ma connexion sur le pc fixe. J'ai donc modif les paramètres dans les connexions réseaux, et j'ai mis les adresses ip et compagnie que j'ai trouvé sur vos super tutos. j'ai attribué l'ip 192.168.1.2 pour le pc portable, et 192.168.1.3 pour le pc fixe. A partir de là, ma connexion fonctionne sur les 2 pc. je n'ai même plus à passer par l'utilitaire qui me connecte avec les logins et mot de passe à 9T, ca se connecte tout seul. Formidable. J'ai changé le password de l'interface neuf admin (comme nombre d'entre vous l'avait conseillé dans divers posts) et j'ai aussi en mode expert inséré l'adresse mac de mon pc portable. Je n'ai pas mis celle du fixe, car il est relié en ethernet, et pas wifi, je n'en ai pas vu l'utilité.

Mes questions sont donc maintenant que vous connaissez l'affaire :

- le fait d'avoir mis une ip aussi facile à trouver sur chacun de mes pc, faut il les laisser tel que ? Ne rique-je pas de me faire hacker ?

- une ip c'est comme une plaque d'immatriculation, c'est normalement unique, non ? Quelqu un peut il venir la nuit près de chez moi et se connecter avec une ip aussi facile a trouver ?

Mon humble avis, c'est que le pc en question qui souhaite me prendre ma connexion doit être relié en ethernet sur mon modem routeur 9box, car en wifi j'ai interdit l'accès en bridant l'accès sur le mac de mon pc portable.

Suis-je dans le vrai ? Ai-je omis des règlages ?
Je vous demande donc assistance messieurs dames, j'avoue n'avoir que peu de connaissance en informatique et ce wifi de malheur me pose bien des soucis.

Vous remerciant par avance, mike64.
Garfield
Bonjour ca fait plaisir que les tutos servent smile.gif

CITATION(mike64 @ Nov 21 2005, 03:14 PM) *
- le fait d'avoir mis une ip aussi facile à trouver sur chacun de mes pc, faut il les laisser tel que ? Ne rique-je pas de me faire hacker ?

pas de probleme car 1: il faut que la personne connaisse ton ip reseau attribuée a la box par le dslam de 9T ensuite comme tu es une personne prudente tu as un bon firewall et antivirus, tu regarde aussi de temps en temps avec un anti spyware
CITATION
- une ip c'est comme une plaque d'immatriculation, c'est normalement unique, non ? Quelqu un peut il venir la nuit près de chez moi et se connecter avec une ip aussi facile a trouver ?

Pour se connecter chez toi il faudrait
- soit que la personne se branche directement sur l'eternet avec l'adresse ip fixe adequate (plus simple d'allumer ton ordi)
- soit passer par le wifi: les cryptages wep et wap ne sont pas invinsibles mais faut deja etre bon de plus comme tu as mis ton adresse mac ca resout (a mon avis le probleme)

A+
mike64
Donc si je comprends bien, l'ip que l'on attribue à nos pc pour se connecter à la box n'a rien à voir avec l'ip client qui est flottante la majeure partie du temps chez les FAI... donc ci j'active un VNC en serveur, je ne risque pas grand chose si le gars met l'ip 192.168...... ? Deuxio, pour ce qui est du wep et wpa (j'ai lu pas mal de truc là dessus dans ces forums), c'est un renfort de sécurité ç la bride @mac. le wpa plus sûr que le wep, bien entendu, aucun système n'est infaillible, mais c'est question de ne pas laisser la porte ouverte à un craker du dimanche.

bon, et bien je vais regarder un peu comment on met ces clé wpa et wep. @ toute à l'heure si je ne comprend pas bien. merci encore de cette réponse rapide.

mike.
Garfield
Tu as tout compris smile.gif
mike64
Ok, tout roule nickel ! Merci pour ces précieux conseils, conseils qui m'ont aussi permis de paramétrer mon nouveau routeur netgear dg834g sur ma connexion adsl cégétel. (j'ai deux habitations, la premier équipée de neuf et ma principale de cégétel). j'ai compris le cryptage wep, ca me semblait complexe mais en réalité c'est très simple, c'est juste une série de chiffres/lettres qui code l'accès. le mac c'est bon, il est activé. Me reste plus qu'a voir le cryptage wpa et ej serai au top. merci encore.
Pollux
J'ai un souci.

Je tape admin comme mot de passe mais rien ne se passe.. dry.gif
Je suis sous Firefox; et sous IE, j'ai une page d'erreur qui s'affiche..

D'où vient le problème ?
Garfield
cela peut venir de ton firewall ou antivirus; ou alors les cookies
Pollux
Effectivement, c'était mon firewall.

Merci. smile.gif
marie69120
ouch.gif j'ai rien compris!!!
blink.gif ça sert a quoi de faire tout ça? blush.gif
vava933
dry.gif bonjour

je voudrais passer mon modem en mode multiposte mais l'adresse ne fonctionne pas chez moi ils me disent impossible d'afficher la page et je ne comprend pas pourquoi
je vous en remercie a l'avance pour votre aide si quelqu'un sait pourquoi.

dsl j'ai oublié de preciser l'adresse qui ne fonctionne pas est http://192.168.1.1
Garfield
regarde deux trois posts plus haut il y a l'explication....

ps : une petite coutume se presenter dans la rubrique "les nouveaux membres se presentent" wink.gif
Chuck Maurice is back
sad.gif Bonjour,

J'ai lu un peu les post mais je suis perdu!
Je suis client 9T avec ADSL+TEL illimité(dégroupage total)+9TV. Matos=Trio3C.
Je suis connecté à mon PC et à mon décodeur 9TV en Ethernet par le biais d'un switch NETGEAR à la sortie de la 9Box.
J'ai voulu passé en mode routeur pour profiter du service mp9 et là ça a été le commencement des ennuis .
Depuis, n'ayant pu repasser ma 9box en mode bridge, j'en ai reçu une nouvelle que j'ai tenté d'installer en usb mais elle n'a jamais été reconnu par le PC. Je ne sais par quel miracle ma connexion fonctionne aujourd'hui.
Je souhaiterai savoir comment profiter des services mp9 et de ma connexion ADSL en ethernet si possible, sinon en usb, on fera avec.

Si quelqu'un a eu de problème de la sorte.
nicollivier
Bonjour

Je suis un nouveau venu dans ce forum, et après être passé par la case présentation, me voilà pour poser une question qui a déjà été beaucoup posé, mais toutes les solutions données n'ont rien changé.
Je ne peux pas accéder à l'interface via 192.168.1.1., je suis directement relié à la 9box (trio3c), je n'ai pas de firewall, et j'ai déconnecté mon antivirus pour essayer et rien ne fait. J'ai aussi enlévé l'adresse de la passerelle et la DNS, mais ça ne change rien, onc là ce ne sait pas du tout quoi faire?!!

Sinon quelqu'un pouvait venir à mon aide.... Merci!!!
forcebio
As-tu installé le patch pour passer ta neufbox en mode routeur?? Il est (le 4ème, "patch routeur trio 3C")
wink.gif
ivanohé
Bonsoir,

J'ai une trio3D et avec le build 816.
J'ai essayé la manip de APTGET exactement pour la raison évoquée par Corsamy, à savoir : je dois me connecter au réseau du bureau en vpn.
Mais ça ne fonctionne pas du tout :
- j'ai modifié l'adresse ip et la plage d'ip pour le dhcp dans l'admin (dhcp/lan)
- j'ai validé
- mais là, la page on l'on doit sauver la config n'apparait pas (connexion refusée).
Je pense que le routeur change son ip avant meme la sauvegarde et ne peut donc pas accéder à cette page, mais je n'arrive quand meme pas à me reconnecter à l'admin du routeur en changeant la config de mon pc pour tenir compte du nouveau subnet (connexion refusée) sad.gif

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de firmware...
Un corp9 pourrait-il upgrader le firmware de ma 9box, svp ?
MikeSG
Bonjour,

je suis nouveau ici et tout d'abord merci pour ce tuto.
Cependant, en voyant correctement la seconde image n'apparaît lors de la configuration des adresses IP et DNS Primaire et secondaire.

Merci de réctifier blush.gif
Jeumeu
Merci de le signaler Mike, je corrige de ce pas.

C'est fait...
MikeSG
Merci Jeumeu c'est gentil !! rolleyes.gif
galou7
Bonjour à tous, smile.gif

J'ai lu et relu le tuto pour passer ma trio 3C en mode routeur, et avec ou sans AV et firewall, je n'arrive pas à me connecter à http://192.168.1.1 sad.gif J'aimerai beaucoup pouvoir faire cette manip pour pouvoir me connecter à internet sous Linux sans passer par le mode ppoe. Merci d'avance à quiconque peut m'aider smile.gif

Galou
jokeman
merci pour ce sujet tout d' abord
mais perso mon problème ne trouve pas solution, je m'explique
suite à déboire avec le service client 9, un reboot et un reset je n'ai plus accès à l'interface 9 box . Le blème est que pas de connexion non plus, j'ai essayé d'installer un patch mais la 9 box n'est plus reconnue, en ethernet, j'ai essayé en USB idem.
le gros problème est que la led DSL clignote par moment et fixe à d'autre voir plus rien à d'autre.
Maintenant vous allez me dire que pas de connexion internet ...
justement si ! grâce à un vieux sagem, je peux me connecter sans problème. donc c'est la 9box ...
J'ai essayé toutes les possibilités indiquées plus haut dans ce topic. sans résultat.
un oeil vers la 9box elle clignote comme ma voiture ...
pour la petite histoire c'est suite à un reset demandé par le service client 9

est-ce que je dois encore une nouvelle fois le SAV ? que la 5 ème en 10 jours
Enoriel
Bonjour,
je voudrais savoir j'ai un reseau local branché avec plusieur ordi sur internet grace a ma connection si je passe en mode bridge sa va m'enlevé mon réseau? >< répondez vite s'il vous plait.
Jeumeu
jokeman et Enoriel,

Vos soucis n'ont rien à voir avec le sujet de ce topic.

Merci de ne pas détourner ce topic.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.