Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Portabilite Numero Non Respecte
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

super mann
j ai souscrit une offre tel+adsl max degroupage total avec PORTABILITE du numero.apres 70 jours d attente je recois un nouveau numero et j apprends que je ne peux plus avoir mon ancien numero ?????HELP
Chris
Désolé pour toi, à part appeler le SC (à l'ancien n°, tarif local : 0811 009 009) et voir avec eux,je ne vois pas grand chose à faire. wink.gif
super mann
je crains que tu es raison..... shutup.gif
Thierry.9T
CITATION(super mann @ Jul 8 2005, 06:14 PM)
j ai souscrit une offre tel+adsl max degroupage total avec PORTABILITE du numero.apres 70 jours d attente je recois un nouveau numero et j apprends que je ne peux plus avoir mon ancien numero ?????HELP

Si la portabilité n'a pas été prise en compte correctement lors de la commande (peu importe le fautif), neuf telecom ne peut pas récupérer le numéro.

La seule manière est de retourner chez FT (avec les frais de réinscription) et en insistant on peut récupérer son numéro de téléphone.
En bref c'est pas garantie.
edmond
CITATION(super mann @ Jul 8 2005, 07:14 PM)
*

Bonsoir
Si j'ai bien compris tu a attendu 70 jours ton dégroupage ???
super mann
deux mois et une semaine de fin avril a debut juillet et je n ai plus mon ancien numero
super mann
CITATION(Thierry.9T @ Jul 8 2005, 08:48 PM)
Si la portabilité n'a pas été prise en compte correctement lors de la commande (peu importe le fautif), neuf telecom ne peut pas récupérer le numéro.

La seule manière est de retourner chez FT (avec les frais de réinscription) et en insistant  on peut récupérer son numéro de téléphone.
*

j ai appelle FT et le cout serait de 55€+un an d abonnement à devoir si je resilie immediatement juste pour recuperer ce numero..que du bon
edmond
Et ben!! j'ai lancé la procédure pour le DT le 11 juin et je me me sens mal barré
mad.gif
super mann
9telecom annonce de 5 à 6 semaine tel+adsl max alors patience et je ne te souhaite pas la meme fin que moi shutup.gif
kefran
CITATION(super mann @ Jul 8 2005, 10:07 PM)
j ai appelle FT et le cout serait de 55€+un an d abonnement à devoir si je resilie immediatement juste pour recuperer ce numero..que du bon
*

Neuf T peut prendre en charge tes frais de réouverture de ligne chez FT si tu envois une photocopie de ta facture au service récla (à condition que la faute vienne de chez 9T)

Avec un peu de chance, tu peux reprendre un DT derriere ss payer les 12 mois. Les dossiers sont traités informatiquement parfois il arrive que FT ne s'en rende pas compte. (mon voisin a pris le DT alors que sa ligne FT n'avait qu'un seul jour, cela fait bientot un an et demi maintenant, il n'a jms payé)
Fonzi
Moi j'en suis comme edmond à 4 semaines, toujours pas de news du neuf, mais ma ligne FT et mon 1024 sont toujours OK. Cela parrait hyper long, mais c'est indiqué dans les FAQ du dégroupage total une attente de 4 à 6 semaines. Donc j'attends...
super mann
j ai recu un courier de ft mais je crains devoir un an d abonnement a Ft j appelle le ST 9T pour voir ce qu ils disent....0.34/Min bien sur....
kefran
quel type de courrier as tu recu ?
super mann
je soussigne ..... donne mandat a FT pour resilier le degroupage total de ma ligne dans les meilleurs delais aupres de l operateur concerne.
j ai bien note que la resiliation du degroupage total de ma ligne n entraine la souscription ni a l abonnement au service telephonique ni a tout autre service.

voila le courier que je dois retourner a FT en esperant que ca me coute que 55 €....ce dont je ne suis pas sur....
super mann
CITATION(Thierry.9T @ Jul 8 2005, 08:48 PM)

La seule manière est de retourner chez FT (avec les frais de réinscription) et en insistant  on peut récupérer son numéro de téléphone.
*

c pas garanti du tout puisque je devrais un an d abonnement a FT...alors le neuf va t il prendre en charge 14x12€+55€?????j ai comme un doute et qu en est il de l inscription dans l annuaire avec un numero 03.45 alors que sur dijon c 03.80????
merci de m eclairer sur les solutions qui s offrent a moi ...le neuf etant mon seul interlocuteur concernant ma ligne j attends..MERCI.
Thierry.9T
Les 1 an d'abo ne sont pas pris en charge par 9T, par contre dans ces cas bien précis, il y a une procédure de geste commercial adapté [si le client reste client].

Le fait que le numéro soi 0345 et 0380 ne changent rien directement.

Le service d'annuaire n'est pas encore disponible.
super mann
C est a dire Thierry.9T ??? geste commercial ????? de plus il me semble qu il est marque , qqpart sur le site du Neuf , bleu sur blanc que l on peut etre dans l annuaire.... blink.gif
CITATION
Puis-je être inscrit dans l'annuaire ?
A partir du printemps 2005, n9uf telecom pourra à votre demande faire publier votre numéro de téléphone dans l'annuaire.

site 9T question/reponse degroupage total & ligne dry.gif
Dormeur
Si Thierry dit que l'annuaire téléphonique n'est pas encore dispo, c'est qu'il ne l'est pas. D'ailleurs le site parle au futur du printemps dernier, y a qqchose qui t'échappes, non ?. Une "offre commerciale" n'a pas respectée les délais annoncés (et non promis !)

Pour le geste commerciale, le mieux est d'appeler le SC et de négocier avec eux AVANT d'aller reprendre un ligne chez FT. Si tu te contentes de leur envoyer la facture après, en demandant le remboursement, ça risque de bloquer.
Thierry.9T
super mann : Les process bien précis dédié à certaines typologies ne sont pas forcement référencé sur le portail (bien heuresement).

Pour la FAQ elle doit etre corrigé.
super mann
le SC m a promis deux mois gratuit pour combler le NON-RESPECT de la PORTABILITE de MON ancien numero et quellle joie aujourd hui de recevoir une facture plein pot de juillet a septembre, et oui il y a qqchose qui m echappe j ai souscrit chez le neuf pour garder mon ancien numero et le resultat et que je ne l ai plus et que je suis inconnu sur l annuaire d ou mon mecontentement ca se comprends un peu pour quelqu un qui a franchi le pas du degroupage total de pl us les appels a 0.34€ m amusent moyennement... dry.gif

je ne vais pas appeller FT et je vais garder le numero du neuf TANT PIS
CITATION(Thierry.9T @ Jul 18 2005, 10:14 AM)
super mann : Les process bien précis dédié à certaines typologies ne sont pas forcement référencé sur le portail (bien heuresement).
Pour la FAQ elle doit etre corrigé.
*

kekidi????????
Dormeur
CITATION(super mann @ Jul 18 2005, 12:30 PM)
je ne vais pas appeller FT et je vais garder le numero du neuf TANT PIS
*

C'est dommage, mais je pense que c'est effectivement le plus sage. Car pour la prise en charge des frais FT, tu vas débourser pour des appels au SC pour aboutir à une réponse plus ou moins connue d'avance. C'est effectivement de la faute du neuf, mais je crois que tu ne pourras rien y changer. Tente éventuellement de négocier un peu plus que 2 mois gratuits (remb. des frais de HL par exemple) si tu estimes que ton préjudice vaut plus que ça
Good Luck wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.