Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Services Derrière Trio3d
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

ben_musique
Bonjour,

encore un post sur ce sujet, pourtant les autres ne m'ont pas apporté de réponse.

je voudrais que mes serveurs Web et ftp soit accessible depuis l'exterieur, j'ai donc :
- des serveurs qui fonctionnent en local
- activer le Nat et le Pat (config en PJ)
- mon serveur web est sur le port 81 pour éviter les confusions avec l'interface d'admin de la 9box
- ma machine est "pingable", pas de problème de ce coté

mais toujours pas d'accès (délai d'attente dépassé)...

a l'aide sad.gif
ben_musique
Si j'oublie la pièce jointe... tongue.gif
Je précise que j'ai désactivé tous les pare-feu logiciels!
lebot89
Question stupide tu accedes bien avec l'IP que te fourni le neuf ? (et pas avec 192.168.1.1)
jujublue
CITATION(ben_musique @ Jul 10 2005, 07:03 PM)
Si j'oublie la pièce jointe... tongue.gif
Je précise que j'ai désactivé tous les pare-feu logiciels!
*

bonjour,

Il me semble que le port 80 est a renvoyer sur le port 81 plutot non ?
Ce qui arrive de l'internet donc du port 80 doit etre renvoye a ton serveur web donc sur le 81 si j'ai bien compris
cela donnerait plutot
80 81 192.168.1.2 TCP idem pour UDP

pour le FTP c'est le port 21 et sur ta machine c'est le meme ?
et le port 161 ca sert a quoi ?j'ai pas compris ?

Il me semble ...

cordialement ,
jujublue
mickey19
Bonsoir,
Selon ton profil et tes dires :
- option 9tv
- pas d'option wifi
- mode routeur activé
- pas de routeur autre que la 9box

Donc tu n'as qu'un pc connecté à la 9box en usb => active le mode routeur Monoposte avec flux tv, la 9 box ne posera plus de soucis laugh.gif
ben_musique
déjà essayé smile.gif marche pas ....
CITATION(jujublue @ Jul 10 2005, 09:18 PM)
bonjour,
Il me semble que le port 80 est a renvoyer sur le port 81 plutot non ?
Ce qui arrive de l'internet donc du port 80 doit etre renvoye a ton serveur web donc sur le 81 si j'ai bien compris
cela donnerait plutot
80 81 192.168.1.2 TCP idem pour UDP

pour l'instant j'essaie de binder mon serveur en faisant du http://XXX.XXX.XXX.XXX:81
là n'est pas le problème
CITATION
pour le FTP c'est le port 21 et sur ta machine c'est le meme ?

mon serveur ftp est bien sur le port 21
CITATION
et le port 161 ca sert a quoi ?j'ai pas compris  ?
*

le port 161 c'est le port qu'utilise SNMP. c juste pour faire bo smile.gif
jujublue
CITATION(ben_musique @ Jul 11 2005, 12:21 AM)
déjà essayé smile.gif marche pas sad.gif
*

le problème c'est ton serveur web sur le port 81
deja je ne comprend pas pourquoi tu le met pas sur le 80 ca ne pose pas de problème et as tu essaye ce que je t'ai dis ?

tes regles de forward ne sont pas bonnes

cordialement
jujublue
ben_musique
CITATION(lebot89 @ Jul 10 2005, 08:50 PM)
Question stupide tu accedes bien avec l'IP que te fourni le neuf ? (et pas avec 192.168.1.1)
*

oui oui comme je l'ai dit, j'essaie de le l'attraper par l'adresse publique
par l'adresse locale il répond bien (donc le problème vient bien du routage)
CITATION(jujublue @ Jul 10 2005, 11:28 PM)
le problème c'est ton serveur web sur le port 81
deja je ne comprend pas pourquoi tu le met pas sur le 80 ca ne pose pas de problème et as tu essaye ce que je t'ai dis ?
tes regles de forward ne sont pas bonnes
cordialement
jujublue
*

à la base j'avais mis mon serveur sur le port 80 comme tout un chacun... ça ne marche ni en routage monoposte, ni multiposte (avec PAT 80 vers 80)
je l'ai ensuite mis sur le port 81 pour etre sur que le problème ne venait pas d'un conflit avec le serveur web d'administration de la 9box (qui lui est sur le port 80)

en quoi mes règles de routage ne sont pas bonnes?
jujublue
si tu arrive du net tu es sur le 80 donc d'apres tes regles tu ne peux pas arriver sur le 81 de ton serveur web non ?

D'apres ce que tu as fais tu envoie le 80 du net sur le 80 de ta machine (ou il n'y a rien) et le 81 du net sur le 81 de ta machine (mais rien ne viens du 81 du net)

donc tes regles de nat ne sont pas bonnes (dans le cas de figure que tu presentes) !

Mais si ton serveur avant etait sur le 80 et que la regles 80 80 192...... ne marchait pas c'est que le problème est certainement ailleurs ...
As tu un firwall logiciel ou materiel deriere la neuf box ? un antivirus ? xp ? 98?
Il faudrait plus de detail ...

cordialement
jujublue
mickey19
A tout hasard (ne m'y connaissant pas trop, voire même pas du tout, dans les serveurs web), il n'y aurait pas une histoire de serveur web hébergé en local que l'on ne peut pas atteindre depuis le réseau local en tapant son adresse wan (internet) ?? Un truc de "loopback" ou du genre, qui fait que seulement en passant par un proxy externe on peut voir si cela marche bien ?

NB : désolé, j'avais mis un temps le nez là-dedans, mais ça fait longtemps que j'ai abandonné

NNB : Euuhh, la 9box ne fait pas de PAT (Port Address Translation) il me semble, elle ne fait que du NAT (Network Address Translation) :
globalement si j'ai bien compris, les paquets arrivant sur le port 81 de la neuf box sont routés vers le 81 de l'adresse lan du pc.
Bon mais alors là, c'est vraiment pas sur du tout

PS : Je me demande si j'ai bien fait d'écrire ce post blink.gif
jujublue
CITATION(ben_musique @ Jul 11 2005, 12:26 AM)
pour l'instant j'essaie de binder mon serveur en faisant du http://XXX.XXX.XXX.XXX:81
là n'est pas le problème

mon serveur ftp est bien sur le port 21

le port 161 c'est le port qu'utilise SNMP. c juste pour faire bo smile.gif
*

ok je comprends, les messages ont du se croiser
mais alors ne fait pas de nat pour 80 c'est inutile
CITATION(mickey19 @ Jul 11 2005, 12:48 AM)
A tout hasard (ne m'y connaissant pas trop, voire même pas du tout, dans les serveurs web), il n'y aurait pas une histoire de serveur web hébergé en local que l'on ne peut pas atteindre depuis le réseau local en tapant son adresse wan (internet) ?? Un truc de "loopback" ou du genre, qui fait que seulement en passant par un proxy externe on peut voir si cela marche bien ?
NB : désolé, j'avais mis un temps le nez là-dedans, mais ça fait longtemps que j'ai abandonné
NNB : Euuhh, la 9box ne fait pas de PAT (Port Address Translation) il me semble, elle ne fait que du NAT (Network Address Translation) :
globalement si j'ai bien compris, les paquets arrivant sur le port 81 de la neuf box sont routés vers le 81 de l'adresse lan du pc.
Bon mais alors là, c'est vraiment pas sur du tout 
PS : Je me demande si j'ai bien fait d'écrire ce post  blink.gif
*

enfin dans le menu c'est ce qui est marque reseau nat/pat mais ...
du coup je ne suis plus sur non plus lol

PS : Je me demande si j'ai bien fait d'écrire ces posts

PortDebut PortFin AdresseIPLAN TCP
ddd fff ip tcp
ca renvoie tous ce qui vient d'internet des ports ddd au fff vers ip (dans ce cas ca fait pas de pat?)
ou ca renvoie tous ce qui vient d'internet du port ddd vers ip au port fff (ce que j'avais peu etre un peu trop vite compris)

Nb : cela dit cela ne regle pas ton problème qui ne vient pas des regles alors ...
mickey19
Je viens de vérifier sur ma trio 3c : j'ai bien NAT/PAT, mais elle ne fait que NAT (ou alors j'ai vraiment pas vu le PAT fool.gif ). Donc c'est bien la plage ddd à fff qui est envoyée vers l'adresse ip du pc (sur les mêmes ports)

NB : c'est vrai que ça ne règle pas le problème...
jujublue
ok bon la nuit porte conseil sur ce a demain smile.gif
ben_musique
CITATION(mickey19 @ Jul 10 2005, 11:48 PM)
*

t'as peut etre raison... qqun essaie de se connecter là dessus? je laisse le pc allumé
http://84.102.149.132:81
mickey19
Non, ça n'a pas l'air d'être cela... en tout cas chez moi ça ne marche pas... sad.gif (essai à 10h25)
jujublue
Bonjour,

je pense que ca vient du fait que le routeur neufbox ne peux pas accèder à l'adresse internet depuis le réseau local

Pour pouvoir consulter ta page avec l'IP, il te faudrait la prise en charge du Source NAT (et non, Destination NAT) sur ton routeur ...

Et pour vérifier que ta page est accessible depuis l'extérieur (lesliens relatifs ne fonctionneront pas), j'ai trouve ce lien qui permet d'afficher la page de son serveur web sur le port 80

cliquez ici

J'ai fait le test j'ai le meme problème que vous la page non visible depuis le reseau local mais pourtant la page est bien visible depuis l'exterieur (attention bien sur a avoir redirectionner le port 80 et que le serveur web soit sur le port 80)
Chez moi ca marche

cordialement ,
jujublue

NB je m'etais troupe de message arf j'ai pas posté au bon endroit la premiere fois
ben_musique
bon ben merci à tous, au moins je sais que la neufbox est capable de le faire, maintenant à moi de me démerder ...
bonne continuation!
jim_murple
salut ben_musique
si tu as réussi à pénétrer ton réseau local de l'exterieur, fais le moi savoir, parce que j'ai le même problème que toi mais avec une trio3D. et j'ai beau poster ailleurs, on me redirige içi alors que la solution n'a pas été trouvée. quid?
je te passe toutes les vérifications préalables, car je pense avoir fais tout ce qu'il était possible de faire d'autant qu'avec mon précédent modem-routeur (un sx200 olitec) il n'y avait aucun problème. help me please!!! sad.gif
jujublue
Bonjour,

Regarder ce message la solution est la ...

1 Il faut etre sur que votre serveur web est en etat sur le port 81 verifier le ici ou ici si ca ne marche pas c'est que votre serveur web n'est pas correctement configuré

2 Puis ensuite, il faut redirectionner le port 81 a l'aide de l'interface d'administration du modem (mode expert) dans reseau et nat/pat
81 81 "ip de ton serveur web" TCP
Attention l'ip de votre machine doit etre sur le meme sous reseau que la neuf box 192.168.1.n

3 Puis enfin utiliser ce lien qui permet d'acceder a son pc depuis l'exterieur
cliquez ici

voila c'est tout...
J'ai fait le test et cela fonctionne avec le serveur web de microsoft 98

Cordialement,
Jujublue

PS : ben_musique as tu reussi ?

edit : message corrigé suite a celui d'omegatron web sur le port 81 au lieu de 80 (meme si chez moi cela fonctionne aussi en 80)
omegatron
Ca ne sert à rien de rediriger le port 80 en UDP pour un serveur web. Je rappelle ce que j'ai dit ailleurs: pour plus de sûreté, mettez votre serveur web sur un port TCP autre que 80 car ce dernier est celui - interne et inamovible - de la 9box. Prenez le port 81 par exemple et faites une redirection TCP 81 81 192.168.n (ip LAN de votre serveur web). Si vous laissez votre serveur web sur le port 80, il y a de fortes chances pour qu'il soit en conflit quasi-permanent avec la 9box.
tlabourdette
CITATION(omegatron @ Jul 17 2005, 08:19 AM)
Je rappelle ce que j'ai dit ailleurs: pour plus de sûreté, mettez votre serveur web sur un port TCP autre que 80 car ce dernier est celui - interne et inamovible - de la 9box.
Si vous laissez votre serveur web sur le port 80, il y a de fortes chances pour qu'il soit en conflit quasi-permanent avec la 9box.

Est-ce à dire que l'interface web de la 9box est accessible de l'extérieur ? dry.gif

CITATION(omegatron @ Jul 17 2005, 08:19 AM)
Prenez le port 81 par exemple et faites une redirection TCP 81 81 192.168.n (ip LAN de votre serveur web).

Mais ceux qui sont derrière un firewall qui ne laisse sortir que sur le port 80, ne peuvent pas aller sur ses sites sad.gif

@+
omegatron
CITATION(tlabourdette @ Jul 17 2005, 10:21 AM)
Est-ce à dire que l'interface web de la 9box est accessible de l'extérieur ?  <_<

C'était le cas avec certains firmwares précédents ph34r.gif et une personne mal intentionnée pouvait accéder à une autre 9box et la tripatouiller en lieu et place de son possesseur. Ce n'est heureusement plus possible de cette manière...

Edit: hum... autocensure
d00f
Bonjour

J'ai également le meme problème. Ne connaissant pas la 9box et n'ayant pas beaucoup de possibilités (snmp, netflow,ssh, wpa aes,...), j'ai préféré utilisé la 9box comme simple routeur derriere lequel j'ai branché un router linksys wrt54gs . Tous mes services marchent (imap,pop3,ssh,smtp,..) sauf le http

Comme tout le monde, impossible d'acceder a mon serveur web se trouvant sur mon LAN. Ne serait il pas possible dans les prochains firm, d'avoir la possibilité de sélectinner un port pour l'interface d'admin de la 9box ?

++
jlguerre
CITATION(omegatron @ Jul 17 2005, 10:25 AM)
C'était le cas avec certains firmwares précédents  ph34r.gif et une personne mal intentionnée pouvait accéder à une autre 9box et la tripatouiller en lieu et place de son possesseur. Ce n'est heureusement plus possible de cette manière...

Edit: hum... autocensure
*

bonjour
pour éviter les problèmes crispant : je me suis présenté là où je devais le faire, j'ai fait les recherches que je devais faire et je pense (j'espère) avoir respecté la préséance et l'étiquette qui prévaut ici...
ceci étant posé, je m'étonne de lire qu'on ne peut accéder à l'interface de gestion de la neufbox depuis l'internet... grâce à cette superbe idée de bloquer le port 80 au profit de madame -tous les autres modems-routeurs ou routeurs utilisent le port 8080 où permettent de configurer ce point - le forwarding est un véritable casse-tête chinois qui se solde, chez moi, par un accès à la page d'accueil de ma box... heureusement que j'ai changé le mot de passe (même si, pour certain, ça peut paraître illusoire).
donc, les explications sur les ports à ouvrir par le nat ne mènent nulle part en ce qui me concerne. j'en suis très contrit et contrarié.
bonne soirée tout de même
tlabourdette
Bonjour,

CITATION(d00f @ Jul 18 2005, 06:59 AM)
J'ai également le meme problème. Ne connaissant pas la 9box et n'ayant pas beaucoup de possibilités (snmp, netflow,ssh, wpa aes,...), j'ai préféré utilisé la 9box comme simple  routeur derriere lequel j'ai branché un router linksys wrt54gs .
*

Pourquoi tu ne passes pas ta 9box en mode bridge ?

@+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.