jujublue
dimanche 10 juillet 2005 à 22:49
CITATION(ben_musique @ Jul 11 2005, 12:26 AM)
pour l'instant j'essaie de binder mon serveur en faisant du
http://XXX.XXX.XXX.XXX:81là n'est pas le problème
mon serveur ftp est bien sur le port 21
le port 161 c'est le port qu'utilise SNMP. c juste pour faire bo

ok je comprends, les messages ont du se croiser
mais alors ne fait pas de nat pour 80 c'est inutile
CITATION(mickey19 @ Jul 11 2005, 12:48 AM)
A tout hasard (ne m'y connaissant pas trop, voire même pas du tout, dans les serveurs web), il n'y aurait pas une histoire de serveur web hébergé en local que l'on ne peut pas atteindre depuis le réseau local en tapant son adresse wan (internet) ?? Un truc de "loopback" ou du genre, qui fait que seulement en passant par un proxy externe on peut voir si cela marche bien ?
NB : désolé, j'avais mis un temps le nez là-dedans, mais ça fait longtemps que j'ai abandonné
NNB : Euuhh, la 9box ne fait pas de PAT (Port Address Translation) il me semble, elle ne fait que du NAT (Network Address Translation) :
globalement si j'ai bien compris, les paquets arrivant sur le port 81 de la neuf box sont routés vers le 81 de l'adresse lan du pc.
Bon mais alors là, c'est vraiment pas sur du tout
PS : Je me demande si j'ai bien fait d'écrire ce post

enfin dans le menu c'est ce qui est marque reseau nat/pat mais ...
du coup je ne suis plus sur non plus lol
PS : Je me demande si j'ai bien fait d'écrire ces posts
PortDebut PortFin AdresseIPLAN TCP
ddd fff ip tcp
ca renvoie tous ce qui vient d'internet des ports ddd au fff vers ip (dans ce cas ca fait pas de pat?)
ou ca renvoie tous ce qui vient d'internet du port ddd vers ip au port fff (ce que j'avais peu etre un peu trop vite compris)
Nb : cela dit cela ne regle pas ton problème qui ne vient pas des regles alors ...