Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Dégroupage Total : Au Secours !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Jujulfr
Bonjour,

Je suis client Neuf depuis 2001 sans problème. Début 2005 je suis passé à l'ADSL avec quelques difficultés liées (d'après le ST Neuf) à des problème chez FT.

Fin mai j'ai souscrit l'option ligne avec DT avec portabilité du numéro. Ma ligne FT ne réponds plus depuis au moins le 31 mai (pas d'appels sortant et occupés pour les entrants) mad.gif .

J'ai attendu "quelques jours" et j'ai signalé le problème le 10 juin. Depuis tous mes appels au ST recoivent la même réponse : il faut patienter !

Je pouvais toujours passer et recevoir des appels sur la ligne "Neuf", mais depuis le 24 juin, plus de tonalité mad.gif . D'ailleurs en même temps ma connexion ethernet a cessée de fonctionner, là on me conseille soit d'appeler Microsoft, soit d'attendre la résolution du problème sur la ligne pour voir après si la box a un problème.

J'ai la synchro (diode DSL fixe) et la diode 9 (TEL) est allumée aussi

Que puis-je faire pour accélerer les choses et avoir au minimum un délai de la part du ST ?

Merci de votre aide
kenosuke
Donc en gros tu n'as plus de téléphone meme en passant par le neuf, ,i de connection....

Lorsque tu branche ta neufbox est-ce que la diode de synchro est fixe ? (c'est la 3e normalement)
Si c'est pas le cas cela signifie tout bonnement que tu n'as plus de synchro et donc ta ligne n'est plus raccordé au réseau...
Et là c'est pas microsoft le responsable (je sais meme pourquoi on t'as parlé de krosoft.....je vois pas le rapport...)

Lors de ton degroupage total est-ce que tu as résilier aupres de FT ?
Normalement il ne faut rien faire, sa se fait automatiquement avec le neuf...
FT t'envoie un courrier generalement pour te confirmer tout cela voir meme te rembourser pour un trop percut (pour l'abonnement)

Essaye un autre modem pour voir si tu as une synchro.....deja pour voir si c'est la neufbox qui deconne....

Si t'as toujours pas de synchro sa viendra pas de ton pc.....la neufbox est branché en 1er sur la ligne tel......

Apres si ils veulent pas bouger....je connais malheureusement le cas ( nouvelle abonné et pas de connect depuis 23 jours date d'activation de ma ligne), tu envoie une émise en demeure" pour qu'il te fournise le service pour lequel tu payes....dans un delais de 8 à 10 jours si tu n'as aucunes news tu envoie un courrier de résiliation avec demande de remboursement des frais occasionnés....et s'ils repondent par la négative ou te sorte un blabla tu pose un dossier au tribunal d'instance. le plus proche de ta ville

Pour la demarche y a des post assez explicatif.........

Voilà
Chris
As tu essayé un reset de ta box, si c'est une 3C, il y a eu récement une mise à jour majeure qui n'a pas été digéré par tout le monde... Sinon il faut que tu essayes un autre modem (mieux, une autre 9box) pour voir si c'est pas la tienne qui foire... wink.gif
Jujulfr
J'ai téléchargé le patch, essayé un reset, essayé de débrancher la box, essayé trois autres téléphones, sans effet.
Chris
A part tester une autre 9box, il ne te reste qu'à rappeler le ST, je vois rein d'autre, désolé...
Jujulfr
Le ST à 0,34 Cts la minute !
Quand tu n'as pas de téléphone c'est pas facile. Il faut squatter chez un pote (bonjour la facture) ou risquer de te faire virer en appelant du boulot !

Merci pour tes conseils . smile.gif
omegatron
Je mets mon grain de sel wink.gif
Ton cas est typique du pourquoi je ne recommande le dégroupage total qu'aux personnes qui n'ont vraiment aucun besoin de ligne fixe chez eux pour autre chose que l'adsl et utilisent donc à 100% un portable. Si jamais la ligne fixe en DT vient à "tomber en marche" - © Jeumeu - c'est un bonus inespéré...
frsub
c'est le probleme du dt j'ai eut une panne de ligne perte de synchro :plus de téléphone plus d'internet neuf demande une verif a FT (qui la premiere fois n'en a rien a faire)il faut savoir qu'a chaque demande de neuf a FT non justifié neuf paie a FT donc 1 réponse pas de probleme sur la ligne
Message de neuf sur le portable tout va bien chez vous j'ai toujours pas de synchro on continue les appels au service technique deuxieme demande a FT tout va bien moi toujours pas de synchro
on continue les appels aux service technique qui demande une expertise de la ligne:en clair un technicien neuf télécom se déplace miracle ma ligne remarche trois semaines sans téléphone et sans internet:neuf va me rembourser mes appels aux services techniques et me faire un avoir sur mon abonnement.
c'est le risque du dt mais je n'ai aucun regret d'avoir quitte FT
donc c'est vrai sois patient et bon courage pour les Nerfs! smile.gif
La-Timone
moi non plus !
mais vraiment aucun regrets ..

FT ? , je te le laisse volontiers avec tous les service qui te sont dû , donc tu n'auras jamais besoin.

ceux qui veulent continuer à payer 3 abonnements, libre à eux.
mais ne critiquez pas ceux qui desire opter pour le degroupage total.

nul n'est prophete en son pays wink.gif
morais
Bonjours,

Moi ça fait maintenant 16 jous sans rien et ça enerve, sans compter que ça fait 4 mois que ma ligne marche plus ou moins bien!!!
J'en suis au niveau 4, c'est à dire confrontation tech 9T et FT, il y en a pour 3 semaines, il faut plus de temps pour résoudre une panne que d'installé une nouvelle ligne.
J'espère que la semaine prochaine ça va être régler pour de bon, puis je parts en vacances, et au retour courrier au service clientele pour le remboursement du temps de dysfonctionnement et des frais.
Sans quoi, pour l'usage que j'ai du téléphone, j'ai pas de regrêts d'avoir quitter FT.

@++
Thierry.9T
CITATION(Jujulfr @ Jul 11 2005, 01:30 PM)
....
J'ai la synchro (diode DSL fixe) et la diode 9 (TEL) est allumée aussi

Que puis-je faire pour accélerer les choses et avoir au minimum un délai de la part du ST ?

Remplir ton profil avec l'@MAC de ta neufbox.
CITATION(morais @ Jul 13 2005, 06:04 PM)
J'en suis au niveau 4, c'est à dire confrontation tech 9T et FT, il y en a pour 3 semaines

Il n'y a pas de changement de niveau dans le cas d'une expertise (confrontation 9T / FT).
Il y en a pour 3 semaines parcequ'il y a 2 signalisations au préalable et la 3ème correspond à une expertise sur lequel il faut convenir d'un rdv avec FT.
Une grande partie des incidents sont résolus avant l'expertise [c'est important de le préciser].
morais
Je veux bien, mais nous en sommes à des expertises depuis début avril, un premier problème a été réglé le 23 juin et depuis le 28 juin je n'ai plus rien, en DT ça ne le fait vraiment pas. pour memoire mon post, t'étais passer dessus wink.gif , pour info, il y a M. ** et Mme ** qui suivent mon dossier.

Edit par Cotdaz : Pas de nom sur le forum smile.gif
Thierry.9T
morais : Je sais bien surtout que M *** est actuellement mon voisin de bureau.
D'ailleurs, il suit les cas jusqu'au bout.

Je tenais à le préciser pour les autres (car ca peut déraper vite).

Edit par Cotdaz : Pas de nom sur le forum smile.gif
Jujulfr
CITATION(Thierry.9T @ Jul 18 2005, 06:47 PM)
Remplir ton profil avec l'@MAC de ta neufbox.

*

C'est fait.
00:0e:9b:81:f7:b6
Thierry.9T
CITATION(Jujulfr @ Jul 19 2005, 11:38 AM)
00:0e:9b:81:f7:b6

L'abonnement est au nom de ZI***** Na***** ?

Car en recupérant le numéro de téléphone par rapport à l'@MAC, je ne vois aucune trace de dégroupage total ou de portabilité.
Je vois que du dégroupage partiel.
Jujulfr
CITATION(Thierry.9T @ Jul 19 2005, 01:01 PM)
L'abonnement est au nom de ZI***** Na***** ?

*

Non, l'abonnement n'est pas à ce nom là. Je soupconne qu'une partie de mes problémes vient de là !

Je vais essayer de t'expliquer de façon simple.
En mars j'ai changé mon internet 56k (chez Neuf) pour l'ADSL avec préselection. J'ai alors relevé le numéro qui s'affichait chez mon interlocuteur lorsque je passais des appels en utilisant le téléphone branché sur la 9box.

Début juin, lorsque j'ai appelé la N ième pour mon problème suite au DT, mon interlocuteur du ST m'a dit que ce numéro (036979****) que je lui indiquait est attribué depuis le mois d'avril à Nat***** ZIM****** qui habite à 10-15 km de chez moi !

Je ne comprends pas comment j'ai pu émettre et recevoir des appels sur ce numéro s'il ne m'est pas attribué, mais ça serait une partie de l'explication de mon problème de DT que ça ne m'étonnerait pas.
Jujulfr
Thierry,

Est-ce assez clair ?
La-Timone
CITATION(Jujulfr @ Jul 20 2005, 10:33 AM)
Thierry,
Est-ce assez clair ?
*

ca c'est vraiment de la pub pour NEUF TELECOM
HI HI HI HI HI wink.gif franchement trop rigolottes ... des bourdes pareil
il faudrait effacer ce post .. qui porte préjudice à l'image de NEUF TELECOM me semble t il.
la promo a un cout thierry 9T
Thierry.9T
CITATION(Jujulfr @ Jul 20 2005, 10:33 AM)
Thierry,
Est-ce assez clair ?

Oui.
Ca aurait bien de le préciser dès le départ, ca m'aurait fait gagner du temps.

Je peux pas tellement agir à mon niveau sur ce type de cas. Désolé.
CITATION(La-Timone @ Jul 20 2005, 02:08 PM)
ca c'est vraiment de la pub pour NEUF TELECOM   
HI HI HI HI HI  wink.gif  franchement trop rigolottes ... des bourdes pareil
il faudrait effacer ce post ..  qui porte préjudice à l'image  de NEUF TELECOM  me semble t il.
la promo a un cout thierry 9T

Je vois pas pourquoi mais bon ...

Et je vois pas le rapport avec une promo quelconque (en ce qui me concerne)
Jujulfr
CITATION(Thierry.9T @ Jul 20 2005, 04:43 PM)
Oui.
Je peux pas tellement agir à mon niveau sur ce type de cas. Désolé.
*

Peut-être peux-tu m'aider en me disant (en pv si tu préfères) comment faire et à qui m'adresser. Sans téléphone c'est pas commode, si en plus c'est pas la bonne personne !

J'ai quand même l'impression que l'on ne s'inquiète pas de mon problème, tout en continuant d'encaisser. Ce n'est peut-être qu'une impression liée au fait que je n'ai pas de nouvelles, si on m'appelait tous les 4-5-7 jours pour me dire que mon affaire est suivie, ça ferait du bien au moral !

Tu ne peux pas grand chose pour mon DT, mais j'avais le téléphone (sur le numéro d'une autre, c'est vrai) via la 9box et je ne l'ai plus depuis le 24 juin, et à mon avis c'est un problème distinct de la ligne en DT, mais le ST ne veut rien envisager avant que le DT soit résolu. On voit bien que c'est pas eux qui n'ont plus de téléphone !

Merci quand même!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.