endho
mardi 12 juillet 2005 à 09:29
Salut, voici mon probleme :
J'habite actuelement en colocation en appartement.
Nous avons un abonnement telephonique FT datant de moins de 1an + le neuf en degroupage partiel.
La ligne est à mon nom et je vais déménager dans un studio tout seul le mois prochain. En fait, je voudrai faire transferer ma ligne FT vers mon studio et passer en degroupage total pour mes colocs restant dans l'appart.
Pour mon studio, je ne peux pas prendre le degroupage total directement car il n'y a pas eu de ligne ouverte depuis 4 ans. Bref, j'aurai voulu garder mon abonement FT pour ne pas perdre les mois déjà payer (6mois sur les 12 obligatoires) pour pouvoir ensuite prendre le degroupage total dans le studio.
Mais mes ancien colloc veulent garder le net donc me suis dis qu'ils peuvent passer en degroupage totale et au lieu de couper completement la ligne FT, on la transfert vers mon nouveau studio...
compris?
je sais c'est un peu tordu mais bon... tout le monde est gagant au final. FT garde un client et le neuf aussi.
est ce que se genre de manip est possible?
merci d'avance
a+
kefran
mardi 12 juillet 2005 à 09:54
Si j'ai bien compris tu voudrais faire changer d'adresse ta ligne FT, conserver ton DP sur ta nouvelle adresse et mettre un deg total sur ton ancienne adresse ?
Malheureusement, cela n'est pas possible du tout techniquement. A partir du moment ou tu vas déménager et tranferer ta ligne FT, à ton appart actuel il n'y aura plus rien du tout. Juste une ligne physique mais pas de num associé. Ton coloc actuel devra réouvrir une ligne FT, et prendre un abo adsl.
En esperant avoir été clair
endho
mardi 12 juillet 2005 à 10:02
en fait je me disais que je pouvais peut etre passer en DP sur ma ligne actuel (celle en coloc). Mais lors du DP l'abonnement FT est coupée et donc au lieu de le couper completement et donc de resilier l'abonement je le passe sur mon nouvel appart! non? ensuite libre à moi de prendre n'importe quel abonement internet dans mon nouvel appart...
kefran
mardi 12 juillet 2005 à 19:59
en DP l'abonnement FT n'est pas du tout coupé. Si tu déménage et ne reconduit pas ta ligne adsl mais juste ta ligne FT, effectivement tu seras libre de prendre n'importe quel abonnement adsl. mais en ce qui concerne le 1er appart, il n'y aura plus de ligne, je persiste et signe.
endho
mercredi 13 juillet 2005 à 07:56
je voulais dire en DT degruopage total et pas DP
sorry
morais
mercredi 13 juillet 2005 à 17:52
Tes collocataires pourraient éventuellement essayer avec FREE, qui étaient les seules à le proposer en bêtatest jusqu'à fin juin en région parisienne. Pour toi pas de problème de tranfert de ligne avec FT.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.