Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Bizare... Services Accessibles Quelques Minutes
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

vipere62
Salut tous

voila mon problème :

Depuis que je suis passé en DT les services internet+tel+tv sont accessibles qques instants. Lorsque j'ai les services biggrin.gif cela dure 1min dc je surfe un peu et la coupure de l'ensemble blink.gif , je n'ai plus internet, de tonalité sur le tel et la TV => signal non trouvé. Des resets automatiques sont effectués et lorsque cela redémarre et bien je n'ai plus rien au niveau tel et TV de tps en tps un peu mais c'est rare.

J'entend très souvent mon modem claquer et le matin j'ai plus que 3 voyants (PWR et ADSL et TV) plus le Tel

Lorsque je j'appel le ST, il me dit que la synchro est bonne avec le modem et qu'il n'y a pas de problème. Or j'ai testé avec un modem ethernet et l'internet fonctionne fool.gif .
Lors de mon dernier appel le ST m'envoie un new modem.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ces problèmes ?
mickey19
Bonsoir,

Tu sembles être victime de déconnexions (cf. ce post) unsure.gif Es-tu parti à la chasse au condensateur ? Est-ce que tu as les infos réelles données par la 9box via l'interface de paramétrage ?

Bon ça fera déjà un point de départ smile.gif
vipere62
Lorsque je suis en connexion ethernet avec mon modem thompson je n'ai pas ce problème de déconnexion sur internet. c'est lorsque j'utilise la neuf box elle fait n'importe quoi, ce matin par exemple lors d'un reboot, les voyants PWR, ADSL et TEL été allumés, je décroche mon combiné ==> Pas de tonalité, de temps en temps lorsque j'appel mon n° cela sonne occupé, je pense que le problème se situe au niveau de la neuf box.

Est-ce que un membre a déjà eu ces problèmes et comment ce sont t'ils réglés ?
mickey19
Dans le lien donné précédemment il est écrit :
CITATION
Les solutions: s'assurer que les filtres sont bons, réduire le nombre d'appareils branchés, ne pas les empiler sur une même prise, virer les condensateurs, supprimer les rallonges, ne pas poser le modem à proximité immédiate d'un appareil électrique de forte puissance et non blindé, et d'autres que j'oublie

Quand la ligne est vraiment sinistrée et que l'on ne peut rien y faire de chez soi, la seule solution qu'il reste est alors de demander à réduire le débit de façon à retrouver une marge de bruit suffisant à éviter les déconnexions.

La 9box est peut être un peu plus sensible que ton autre modem. unsure.gif Beaucoup de personnes sont impactées par ce problème surtout sur des lignes assez longues et bruitées, mais les vérifications ci-dessus permettent de se passer de ce phénomène ph34r.gif
vipere62
Au niveau distance je me trouve à moins de 1500 m du central, en DP tout fonctionnait
vipere62
J'ai reçu mon new modem aujourdh'ui et c bon tout refonctionne -
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.