Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Réseau Local ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Marmule
Bonjour,

j'ai une neufbox en mode routeur multipose.
2 PC fonctionnent dessus et arrivent à se connecter sur internet (1 Wifi 1 USB)
Par contre pour ce qui est du réseau local : nada.

J'ai appelé deux fois la hot line du neuf : j'ai eu 2 réponses contradictoires. Soit la box permet le réseau local, soit elle ne le permet pas.

Je ne sais pas quoi faire......

Merci
ChrisHa
Tu as bien une Tio3.C ou 3.D ?

Dans les paramètres DHCP de ta trio, tu as bien vérifier là place d'adresse des IP dynamiques ?

Perso j'ai eu après un reset la plage 192.168.1.2 - 192.168.1.2
Donc ça marchais très bien pour 1 PC sur mon réseau local mais pas plus. Dommage pour un routeur wink.gif
solenseb
salut

pour moi il peut y avoir reseau local si tu as deux pc branche sur le reseau.

le routeur multiposte la 9box fait dhcp est te donne donc une ip quand tu branche sur le reseaux.

dans le cas du port usb je ne suis pas sur que tu es une add ip?? est ce que l usb est prise comme interface reseau???il faut voir j ai jamais teste.

pour voir quelle est ton addresse sur le reseaux local
tu fais demarrer, executer, cmd et tu tape dans la fenetre dos ipconfig /all

normalement tu dois trouver une ip dans le genre 192.168.1.x ( adresse de ta station en locale ) avec masque 255.255.255.0 et routeur par defaut 192.168.1.1

une fois que tu a l ip des deux stations tu essais de voir si elles peuvent communiquer.

pour ce faire tu tape la commande ping 192.168.1.x ou x est le chiffre donne par la commande ipconfig /all sur chacune des deux machines il faut que tu es une reponse.

si sur la machine usb tu n as pas d add ip locale je ne vois pas tres bien comment cela peut marcher.........

la solution serait donc que tu achete un autre carte wifi ou alors que tu es des carte ethernet sur tes pc pour te configurer un reseau.
Marmule
Euréka.

En fait cela a fini par marcher correctement. Je m'explique.

Même en USB on peut avoir une adresse IP. Donc de ce côté c'est bon.
En fait ce qui n'allait pas c'est qu'il y avait 4 firewall qqui bossait ( 2 sur chaque machine, celui d'XP et celui de Norton). Une fois tout ce monde désactivé, le ping a fonctionné immédiatement et le partage des fichiers aussi....

Merci beaucoup pour votre aide à tous....

Par contre je n'ai plus aucun firewall maintenant et je me sens un peu tout nu blush.gif

Qu'est-ce que vous en pensez ?

PS : En ce moment j'ai donc un PC sur USB et un PC en Wifi. Le pied quoi.....
Dormeur
Et tu ne peux pas autoriser cette exception ? et pourquoi 2 firewalls ?
mickey19
CITATION(Marmule @ Jul 18 2005, 08:00 PM)
Par contre je n'ai plus aucun firewall maintenant et je me sens un peu tout nu  blush.gif
Qu'est-ce que vous en pensez ?

*

Bonjour,

C'est pas très recommandé quand même ph34r.gif
Normalement, 1 seul pare-feu est nécessaire (désactive celui de windows, il est peu évolué), et la solution est de configurer le parefeu en autorisant le partage local de fichiers et/ou imprimantes notamment. smile.gif

EDIT : qui a dit que ça sentait le grillé ??? laugh.gif
omegatron
Cela dit, Norton ce n'est pas une référence de perfs non plus. On sent bien qu'il compte les octets qui passent...
Marmule
On m'a conseillé zone alarm ?

Est-ce un bon choix ? Faut-il l'installer sur toutes les machines ?
touffman
CITATION(Marmule @ Jul 18 2005, 08:00 PM)
Par contre je n'ai plus aucun firewall maintenant et je me sens un peu tout nu  blush.gif
*

Si ta 9Box est en routeur, c'est elle qui fait office de firewall, non ?
Pas super top, mais ça filtre quand même...
tlabourdette
Le terme "firewall" n'est pas approprié, mais il est vrai que lorsque l'on est derrière un routeur/NATeur, un firewall pour les flux entrant est inutil.

@+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.