Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Question De Connection Physique :/
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

wheelyy69
Je sais pas si je poste au bon endroit mais bon...

Alors question (à vos buzzeurs biggrin.gif) :

vaut mieux mettre la box près de la prise téléphone et mettre une rallonge RJ45 ou mettre la box près de l'ordi et mettre une rallonge RJ11 ?

Vous me dites :
- près de l'ordi réponse A
- près de la prise réponse B
- Ca n'a pas d'importance, c'est pas 5 m de cable qui vont jouer réponse C
- Obi-Wan Kenobi réponse D

Merciiiii fool.gif
tlabourdette
Salut,

En ce qui me concerne, j'ai une rallonge téléphonique et je n'ai pas de perte de débit. Donc, pour moi cela n'a pas d'incidence.

Je te conseille, quand même, la réponse A. Il vaut mieux que tu mettes un cable ethernet plus long, plutôt qu'une rallonge téléphonique qui, dans certains cas, peut entrainer des pertes de débits.

@+
Dormeur
D la réponse D... fool.gif laugh.gif

Je suis un peu comme tlabourdette, pas vraiment d'avis, mais je ferais plus confiance à un RJ45 long qu'un RJ11... Des fois la confiance ça s'explique pas biggrin.gif

EDIT: banir les rallonges téléphoniques en priorité de toute façon wink.gif
omegatron
Désolé de vous contredire: "réponse B - la 9box près de la prise" pour avoir un chemin de câble RJ-11 le plus court possible (en fait vous avez mélangé A et B wink.gif ). Ensuite avec un câble ethernet tu peux faire le tour de la maison wink.gif
Dormeur
lol j'avais pas remarqué que tlabourdette avait dit A laugh.gif , mais je crois qu'il voulait dire comme moi, trop de RJ11 tue le RJ11 fool.gif laugh.gif
dugenest
Réponse A près de l'ordi:
à déconseiller, les ondes, parasites, etc.. dégagées par l'ordi peuvent influer négativement sur la 9boitte (très sensible la 9 boiboitte)!!

Réponse C:
plus la longeur d'un cable augmente (alimenté en courant comme une ligne tel) plus la résistance augmente donc, moins de cable = moins de risques de disfonctionnement et de bruits

Donc par élimination réponse B
touffman
CITATION(omegatron @ Jul 18 2005, 08:27 AM)
Ensuite avec un câble ethernet tu peux faire le tour de la maison wink.gif
*

Attention quand même au cable utilisé...
Je pensais moi aussi qu'il y avait très peu d'incidence, sauf que j'ai un collègue qui a un cable de 28m Cat5e, hé ben il peut pas se connecter à 100M sur la 9Box.

En fait il a un Cat5e 100MHz, alors qu'il existe (cas du cable fourni avec 9TV) des cables Cat5e Patch 350MHz....

Ceci dit, j'ai un cable chez moi d'une vingtaine de metre qui ne me pose pas de problème (mais pas directement sur la 9Box, sur un switch Netgear FS605).
tlabourdette
CITATION(omegatron @ Jul 18 2005, 07:27 AM)
Désolé de vous contredire: "réponse B - la 9box près de la prise" pour avoir un chemin de câble RJ-11 le plus court possible (en fait vous avez mélangé A et B wink.gif ).
*

Je voulais en effet répondre B. Je ne devais pas être très réveillé blush.gif

@+
omegatron
CITATION(touffman @ Jul 19 2005, 12:06 AM)
Attention quand même au cable utilisé...
Je pensais moi aussi qu'il y avait très peu d'incidence, sauf que j'ai un collègue qui a un cable de 28m Cat5e, hé ben il peut pas se connecter à 100M sur la 9Box.

En fait il a un Cat5e 100MHz,

C''est sûr qu'avec de la ficelle qui ne peut faire que du 100M half-duplex au maxi, c'est pas gagné. Mais pour faire passer du flux DSL de quelques mégabits c'est largement suffisant.
PHT
Perso j'utilise une rallonge RJ11 (blindée) d'au moins 10m, ensuite ma 9box est entourée de plein d'appareils qui dégagent des interférences (écran, unité centrale, caisson de basse non blindé, 2 hubs et 1 point d'accès wifi, etc..) et il y a en plus 2 câbles RJ45 qui séparent la 9box de mon PC et pourtant j'ai pas de perte de connexion ni de problèmes de débit biggrin.gif

Pour le RJ11 je pense qu'à partir du moment où le câble est blindé il n'y a pas de problème... en tout cas moi j'utilise cette ralonge RJ11 depuis plus de 6 ans et je n'ai jamais eu de problème avec!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.