Bonsoir tout le monde,
j'aurai voulu faire part d'un problème, parce que je n'est pas encore vu quelque chose de similaire encore ( enfin je crois ).
Tout d'abord, ma neufbox est en mode routeur monoposte.
* Premier constat:
Quand je crais un serveur de jeu avec steam par exemple, mon serveur n'apparait pas dans la liste des serveurs steam. Par contre, quand je donne l'ip à quelqu'un, il se connect et joue sans problème !
Quand je passe mon modem en mode bridge, mon serveur apparait sur la liste des serveurs.
Le mode multipostes avec les bons ports configurés ne résout pas le problème.
* Deuxième constation:
Même problème que le précédent, sauf que cette fois, c'est pour un serveur vocal ( teamspeak ). Il marche impecablement si je donne l'ip mais n'apparait pas dans la liste de serveur global !
* Troisième constatation
Cet après midi, j'étais à la recherche d'un logiciel pour faire de la visioconfèrence. J'ai trouvé le programme qui me convenait au mieux. Le seul hic, c'est que celui-ci me permet de recevoir le son et d'emettre l'image que si le modem neufbox est en mode bridge.
La personne distante recoit bien le son que j'emet par contre ( uniquement ca en mode mono ou multi postes ). Et ma webcam n'est pas reconnu lors d'une connexion.
Je me suis dit: je vais essayé avec mon ancien modem routeur olitec SX200. En utilisant les mêmes paramètres instaurés dans la neufbox, ca marchait impec.
Faut t'il en conclure que la neufbox déconne d'une façon général, ou seulement pour mon cas , avec ce genre de petits détails?
Quelqu'un à t'il eu les mêmes problèmes ou similaire ?
Merci par avance pour vos réponses.
A+