French Frog
mercredi 20 juillet 2005 à 12:47
Justement, c'est comme ça que j'ai découvert le problème. Je me suis payé à prix d'or un cat 5 droit plaqué or double blindage pour relier le meilleur routeur du monde (le nouveau gaming router DGL 4300) vers ce que je pensais être un excellent modem.
Et la peau de zob rien n'y fait. Je teste avec mon cable routeur de référence (celui là je suis sur qu'il marcherait sur mars) et... tj rien !
Je vérifie tout, je rage, et je finis par téléphoner au support D-Link pensant que le prob venait du routeur. Là, un type calme et assez pro me dit de me méfier car sur la 9box il vaut mieux utiliser le "cable rj45 fourni"....
Vu que c'est un cable standard, je me fous un peu de sa gueule, mais le mec n'en démord pas. Du coup je raccroche pour faire le test en me disant que dans moins de 10 minutes je serais de retour à la hotline de d-link et que le hotlineux d-link a botté en touche comme c'est l'usage...
Je tente donc avec le cable 9t et là oh surprise ca marchouille. En fait les connecteur RJ45 bleus du cable ethernet fournis semble un poil plus longs que la moyenne de mes cables ethernet, et, en asticotant du doigt le connecteur (l'un ou l'autre), un contact se fait et la diode LAN s'allume enfin.
J'avais un vieux cable (je dois en avoir 50 mdr) ethernet avec le même type de connecteur et le test est egalement positiif.
Cela n'empeche pas que le connecteur rj45 de ma trioC est dead (pour l'instant ca marche mais des que tu bouge la boite le cable bouge un peu et hop plus de connexion)...
En attendant chapeau d-link...
Sinon, putain que c'est rapide 9t

Ca pulse grave.