Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Compatibilité Fax
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

xabmay
smile.gif
Salut
Je suis en dt et je souhaites savoir si je peux brancher un fax sur une deuxieme ligne dispo dans une autre pièce.
Mon fax: HP PSC Photosmart 2410.
Désolé si la question à déjà été posé, j'ai fais une recherche et je n'ai pas trouvé.
Merci blush.gif
mickey19
Bonsoir,

Si tu es en DT, la seule prise utilisable (sans dispositif spécial) est celle à l'arrière de la 9 box (prise verte). Les autres prises FT sont inopérantes (donc pas de fax possible dessus).

Après, tu peux essayer de brancher ton fax sur la prise verte pour voir s'il fonctionne sur le réseau 9T (ce qui n'est pas forcé).

NB : j'ai supposé que tu n'avais qu'une ligne chez toi et plusieurs prises FT (j'ai pas trop compris ton histoire de deuxième ligne dispo ?? c'était "deuxième ligne" ou "deuxième prise" ? unsure.gif Si c'est "2ème ligne", ce que j'ai dit plus haut n'est pas vrai ph34r.gif )
xabmay
Désolé je me suis mal expimé.
C'est bien une deuxieme prise.
sad.gif
elcascador1603
Bonjour,

Je dispose du même fax que vous, à savoir le tout-en-un HP PSC 2410.
Pour ce qui est de la réception et de l'émission de fax, il est tout à fait compatible avec le n9uf.

Je l'ai installé sur la même prise que mon modem en raccordant le téléphone au fax via le câble RJ11 orange. Ensuite, j'ai raccordé le fax à la n9ufbox via le câble RJ11 jaune.
Du côté du fax, le câble RJ11 jaune est branché sur "1 - LINE" et le câble RJ11 orange sur "2 - EXT".

Voila, je ne sais pas si ma réponse va vous aider mais en tous les cas, ça fonctionne très bien comme ça.

Cordialement,
Arno.
mickey19
A ce que j'ai compris, ton fax +téléphone ne sont pas branchés d'une manière ou d'une autre sur la prise verte (PHONE) de la 9 box : donc étant donné que tu es en DP, tu utilises certainenement la ligne FT (donc c'est normal que cela fonctionne).

Me trompe-je ? unsure.gif
elcascador1603
Non, je faxe bien via le n9uf en VoIP... et les reçois bien via mon n° 9T...

Je récapitule :
J'ai un téléphone et un fax (deux matériels distincts).

Et c'est le fax qui est raccordé à la n9ufbox
Ensuite, j'ai raccordé le fax à la n9ufbox via le câble RJ11 jaune.

Mon téléphone est un Siemens Gigaset 2011 et mon fax un HP PSC 2410

Le téléphone a sa prise ligne raccordée à la prise "EXT" du fax.

La prise ligne du fax est raccordée à la n9ufbox...

Voila, est-ce mieux et + compréhensible ?
omegatron
Ayant déjà fait la même chose, c'était comprehensible, mis à part que si tu suis les codes de couleur de la 9box, le câble RJ-11 orange est destiné à relier la 9box au filtre et le câble RJ-11 vert est destiné à un appareil téléphonique relié sur la 9box proprement-dite. Pourquoi parles-tu d'un câble jaune ?
mickey19
C'est beaucoup mieux smile.gif

Tu as :

Télphone===>Fax===>Prise verte de la neuf box

et

prise orange de la 9box===> prise FT (+ filtre normalement)

Donc tu es bien en VoIP, donc ton avis est très intéressant pour la compatibilité du fax sur la VoIP de 9T smile.gif

EDIT : oui oui je sais, grillé ... laugh.gif
elcascador1603
Au temps pour moi, le câble jaune dont je parle est, en fait, le cable vert fluo inclus dans la boîte de la n9ufbox.
Est-ce que les brochages de ces 2 câbles sont différents ?
xabmay
biggrin.gif
Merci pour vos reponses.
@+
fool.gif
elcascador1603
Effectivement, cela marche très bien...

Une petite remarque, néanmoins : il y a incompatibilité avérée entre n9uf télécom et certains services de Fax2Mail en France, notamment avec eFax, le produit de j2.
almazurier
Bonjour
Etes vous en dégroupage total?
J'envisage de quitter alice adsl dégroupage partiel pour aller à neuf télécom dégroupage total,
Mon Imprimante HP PSC 2410 fonctionnera t'elle en fax? selon votre branchement ou en utilisant 2ème prise de la Neuf Box
En l'attente de vous lire
Très cordialement
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.