Ðr-9
vendredi 22 juillet 2005 à 10:53
CITATION(Mesigue @ Jul 22 2005, 08:26 AM)
Je n'arrive pas à comprendre une chose:
Pourquoi s'obstiner à essayer de faire le contraire de ce qui est préconisé?
Débrancher le cable ethernet pour procéder au reset de la 9box ne vous prendra que 2 secondes de plus. Du moment que cette manip est préconisée par le service technique, c'est qu'il y a forcément une raison. Alors, pourquoi ne pas le faire....
Au moins 6 BONNES raisons :
- En pédagogie, il y a deux façons d'apprendre les choses : la méthode déductive et la méthode inductive. Devinez laquelle j'ai choisie ?
- La raison invoquée par le ST ne m'a pas convaincu ou ne s'applique pas à tous les cas (ex : mon cas).
- Si le ST préconise d'aller te jeter sous le train, que feras-tu ? Personnellement, je cherche d'abord à comprendre, mais à chacun son choix et on verra qui survivra !
- Le modem Trio intègre les dernières technologies en matière de connectivité (même uPnp d'aprés Ambit) mais de toutes façons cela ne poserait pas de problème non plus avec un matériel moins récent (ou alors il faudrait sérieusement s'inquiéter sur la qualité du produit et les compétences du fabriquant).
- 2 secondes c'est encore 2 secondes de trop quand ce n'est pas utile : la vie est si courte !
- J'utilisais ma procédure de branchement bien avant de connaître la préconisation du ST et l'expérience prouve que je n'ai pas tord (à défaut de me donner raison)
- Pour faire réagir Mesigue une fois de plus (mais je ne compte pas ça comme une bonne raison
Remarques :
1- Je ne fais que décrire ma propre expérience en espérant que ça peut aider au moins à comprendre. C'est ce que j'apprécie chez mon medecin : il ne se contente pas de me prescrire des médicaments ou de me dire ce que je dois ou ne dois pas faire, il essaie aussi de m'expliquer ce qui se passe et de quoi je souffre.
C'est pour ça que je lui fais confiance.2- L'obstination n'est pas forcément un défaut. C'est même une qualité recherchée et critère de réussite la plupart du temps.