julienm
vendredi 22 juillet 2005 à 08:53
Bonjour,
Ma n9uf box trio 3C est configurée en routeur multiposte. Mon PC principal est connecté en ethernet. J'aimerais connaitre le moyen le plus simple de partager cette connexion avec mon PC portable:
-Est-il possible de brancher le portable simplement sur le port usb de la neuf box?
-Ou alors faut-il acheter un switch ethernet (dans ce cas, si quelqu'un peut me montrer un modèle, car je ne vois pas ce que c'est...)?
- Dans tous les cas, est-ce que ces branchements me permettront de disposer d'un reseau local entre mes deux machines (partage des imprimantes, des fichiers...).
Je precise que ne ne suis pas en wifi, j'ai juste la 9box ethernet+usb, en routeur multiposte.
Merci d'avance.
lebot89
vendredi 22 juillet 2005 à 09:33
bon, je vais te donner un lien vers un switch mais le sujet a déjà été traité à de nombreuses reprises
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022986.htmll'un des moins chers
pour le reste de tes questions il suffit de chercher sur le forum
julienm
vendredi 22 juillet 2005 à 09:56
Merci pour le Switch

J'ai bien cherché sur le forum, je ne suis pas du genre à poster dans le vent. Le problème, c'est que je ne trouve pas de reponse precise à ma question. Il y a un post un peu plus bas qui traite de reseau local wifi + usb, mais ca ne me dit pas comment configurer ethernet + usb avec partage de fichiers.
julienm
vendredi 22 juillet 2005 à 10:54
C'est bon j'ai reussi. Pour ceux que ca interesse:
Le deuxieme pc est connecté en usb, en ayant prealablement installé le pilote neuf box (mais pas la connexion et les identifiants, puiqu'ils sont dans le routeur). Le pc reconnait l'interface usb comme une liaison ethernet et attribut une IP automatiquement. A ce niveau la, ca coince, donc on va dans "connexions reseau" (panneau de configuration), on affiche les propriété de "connexion au reseau local, palladia..." et on met l'IP fixe: 192.168.1.3 sur passerelle 192.168.1.1 (c'est le routeur) et le serveur de DNS, c'est le routeur aussi.
Résultat: Vous pouvez vous connecter avec n'importe lequel de vos PC à internet et utiliser l'imprimante de l'autre PC meme s'il est éteint; et si les 2 PC sont allumés, on peut s'echanger les fichiers.
Que du bonheur quoi...
mickey19
vendredi 22 juillet 2005 à 11:12
Sujet traité, topic fermé