Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Sécuriser/masquer Son Réseau
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Toupinet
Bonjour à tous!!! biggrin.gif

Après avoir réussi (enfin à me connecter à mon réseau Neuf avec mon wifi interne), je cherche à limiter la possibilité pour des voisins indélicats d'utiliser mon ADSL pour aller sur internet...

Pour info j'ai une Trio 3C.

Parmi les réseaux détectés par mon wifi apparaît bien évidemment le mien (désolé d'utiliser le terme "bien évidemment" pour ceux qui précisément n'arrivent pas à voir leur réseau... blush.gif ) qui apparaît sous le doux patronyme de N9UF_TEL9COM...

J'aimerais savoir comment changer (ou masquer) le nom de mon réseau (SSID??) pour éviter que des voisins indélicats (eux-mêmes clients de Neuf ou pas) puissent le voir, identifier le fournisseur d'accès et/ou s'en servir.

Est-ce possible? Je suppose que oui car je réceptionne des réseaux dont le nom est notoirement personnalisé dry.gif

Toupinet fool.gif
Ðr-9
Je ne connais que 2 façons de "masquer" un nom de réseau Wifi :

1- Désactiver le "SSID Broadcast", mais je n'ai pas vu cette fonctionnalité sur le Trio. (Il faudra que je vérifie en mode console) Peut-être disponible dans les dernières versions ?

2- Utiliser le mode "Shared Key" dans le cryptage Wep : normalement le Point d'Accès ne reste visible que pour les clients WiFi utilisant la même clef wep et autorisés dans le filtrage MAC. Malheureusement, je n'ai pas vu cette option non plus .

C'est le fonctionnement habituel mais à vérifier et confirmer sur la 9box.
oceanic
CITATION(Ðr-9 @ Jul 22 2005, 12:30 PM)
1- Désactiver le "SSID Broadcast", mais je n'ai pas vu cette fonctionnalité sur le Trio. (Il faudra que je vérifie en mode console) Peut-être disponible dans les dernières versions ?

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les réglages Wifi d'une Trio 3D, mais le SSID Broadcast ne semble pas être modifiable: donc il est très probable qu'il ne soit pas possible de cacher le SSID... :-(

Le filtrage des accès par adresse MAC est tout de même présente, et peut être utile pour "sécuriser" un peu plus l'accès au réseau, le cryptage Web étant une vaste supercherie facile à contourner.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.