Depuis cette date, je suis confronté à un problème récurrent de pertes de synchro et, donc, de coupures de ligne téléphonique. C'est très irritant, surtout quand on est en conversation au téléphone et que celle-ci est brutalement interrompue.
Les 31 appels téléphoniques passées au support technique entre le 9 mars et le 4 avril 2005 n'ayant servi à rien, j'en ai été réduit à adresser le 17 avril une lettre recommandée à 9T. Je demandais :
- sur le plan financier, que me soient remboursés les 122,91 €uros que m'avaient coûtés les 31 appels à la hotline.
- sur le plan technique, que soit éradiqué le problème qui empêche actuellement ma ligne de bénéficier des 4,7 Mbps qu’elle peut théoriquement supporter (information récupérée sur le site ****.com et confirmée à plusieurs reprises par l'assistance technique).
Pour toute réponse, j'ai reçu une lettre "passe-partout" de 9T m'informant d'une remise exceptionnelle de 15,45 €uros à titre de geste commercial (Merci le Neuf !). Sur le plan technique, les pertes de synchronisation ont repris de plus belle depuis une quinzaine de jours : le DSLAM de 9T est-il sensible à la chaleur ?
Voici les informations que les sites Degrouptest.com et ****.com donnent sur ma ligne :
Code Commutateur Local : VIE38
Nom Commutateur Local : VIENNE
Longueur de ligne : 2522 mètres
Affaiblissement : 37.83 dB
Débit descendant ADSL (estimation) : 4903 kbps (613 ko/s)
Code URA France Telecom : 38544 VIE
Type DSLAM France Telecom : ECI
Code Répartiteur : 38J544C
Code URA Neuf Telecom : UWAS3
Débit descendant ( réception ) max : 4768 kbps
Débit ascendant ( envoi ) max : > 384 Kbit/s
Eligible au dégroupage : Oui
Eligible à la TV par l'ADSL : Non
Et voici les informations que donne l'interface de ma 9Box :
Débit descendant : 3936 Kbps
Débit montant : 800 Kbps
Downstream Noise Margin : 10.38 dB
Downstream Attenuation : 45.00 dB
Upstream Noise Margin : 16.00 dB
Upstream Attenuation : 24.50 dB
Line Mode : G992_1_A
Showtime Uptime : 16 min. 25 sec.
Et pour être complet, voici l'adresse MAC de ma 9Box :
000E9B8DD78E
Si un corp de 9T pouvait solutionner mon problème, je lui en serais éternellement reconnaissant.