Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Déconnections Intempestives
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

jps38
Je suis abonné à 9T (en dégroupage total) depuis le 3 mars 2005.

Depuis cette date, je suis confronté à un problème récurrent de pertes de synchro et, donc, de coupures de ligne téléphonique. C'est très irritant, surtout quand on est en conversation au téléphone et que celle-ci est brutalement interrompue. mad.gif

Les 31 appels téléphoniques passées au support technique entre le 9 mars et le 4 avril 2005 n'ayant servi à rien, j'en ai été réduit à adresser le 17 avril une lettre recommandée à 9T. Je demandais :
- sur le plan financier, que me soient remboursés les 122,91 €uros que m'avaient coûtés les 31 appels à la hotline. sad.gif
- sur le plan technique, que soit éradiqué le problème qui empêche actuellement ma ligne de bénéficier des 4,7 Mbps qu’elle peut théoriquement supporter (information récupérée sur le site ****.com et confirmée à plusieurs reprises par l'assistance technique). wink.gif

Pour toute réponse, j'ai reçu une lettre "passe-partout" de 9T m'informant d'une remise exceptionnelle de 15,45 €uros à titre de geste commercial (Merci le Neuf !). Sur le plan technique, les pertes de synchronisation ont repris de plus belle depuis une quinzaine de jours : le DSLAM de 9T est-il sensible à la chaleur ? mad.gif

Voici les informations que les sites Degrouptest.com et ****.com donnent sur ma ligne :
Code Commutateur Local : VIE38
Nom Commutateur Local : VIENNE
Longueur de ligne : 2522 mètres
Affaiblissement : 37.83 dB
Débit descendant ADSL (estimation) : 4903 kbps (613 ko/s)

Code URA France Telecom : 38544 VIE
Type DSLAM France Telecom : ECI
Code Répartiteur : 38J544C
Code URA Neuf Telecom : UWAS3
Débit descendant ( réception ) max : 4768 kbps
Débit ascendant ( envoi ) max : > 384 Kbit/s
Eligible au dégroupage : Oui
Eligible à la TV par l'ADSL : Non

Et voici les informations que donne l'interface de ma 9Box :
Débit descendant : 3936 Kbps
Débit montant : 800 Kbps
Downstream Noise Margin : 10.38 dB
Downstream Attenuation : 45.00 dB
Upstream Noise Margin : 16.00 dB
Upstream Attenuation : 24.50 dB
Line Mode : G992_1_A
Showtime Uptime : 16 min. 25 sec.

Et pour être complet, voici l'adresse MAC de ma 9Box :
000E9B8DD78E

Si un corp de 9T pouvait solutionner mon problème, je lui en serais éternellement reconnaissant. wub.gif . Pour info : excédé par des pertes de synchro continuelles hier matin (la ligne "sautait" toutes les 15 secondes ! mad.gif ), j'ai appele à nouveau le support technique qui m'a promis qu'une expertise complète de ma ligne serait effectuée. smile.gif
lebot89
vraiment désolé pour toi.
Tu devrais arreter de payer jusqu'a ce qu'ils te fournissent le service pour lequel tu payes et en plus tu es en DT donc un peu piégé par le neuf...

HS:
et en plus tu es un utilisateur de mac ohmy.gif
La-Timone
" Nous méprisons beaucoup de choses, pour ne pas nous mépriser nous-mêmes. "
Marquis de Vauvenargues, Luc de Clapiers, (1715-1747), moraliste..
CITATION(jps38 @ Jul 22 2005, 07:44 PM)
Je suis abonné à 9T (en dégroupage total) depuis le 3 mars 2005.
Depuis cette date, je suis confronté à un problème récurrent de pertes de synchro et, donc, de coupures de ligne téléphonique. C'est très irritant, surtout quand on est en conversation au téléphone et que celle-ci est brutalement interrompue.
Les 31 appels téléphoniques passées au support technique
*

surtout restes calme, et renouvelles ta demande au support technique en heures creuses , et des que le diagnostic sera effectué essaie d'avoir
quelqu'un du niveau 2 .... precises dans ton post l'adresse Mac de ta 9box.....
peut etre que Thierry 9T essaierra de t'aider s'il peut.
surtout soit patient ... les menaces et les crises ne peuvent que crisper les contact.
sans doute que ta ligne est en expertise avec la sous-traitance.

remede = 0892 109 009 <<====
Jeumeu
CITATION(La-Timone @ Jul 23 2005, 05:04 AM)
remede = 0811 109 009
*

Je présume que tu voulais dire ST 0892 109 009 à 0,34 euro/mn

PS : plus que 2 jours pour le SC au prix d'un appel local : 0811 009 009
à partir du 25, c'est le 0892 222 109 à 0,34 euro/mn
loic69
Slt
Pour info, je viens de "basculer" chez free avec autant de déconnexion que chez le neuf...(Sur une 2ème ligne FT).
Tout ça pour me rendre compte que le probleme venait au niveau du répartiteur de l'etage de mon immeuble completement oxydé et tout paourri !!!!

Ce que je regrette vis à vis du Neuf, c'est qu'en un 1 an, il n'ait pas pu trouver l'origine de même probleme...Il sont obligés de passer par FT je sais mais avec les infos techniques données sur le site de Free (pas seulement attenuation, atteinable bitrate,... mais surtout au niveau des erreurs et leur type) j'ai pu moi-même me rendre compte qu'il y avait bcp trop d'erreur sur ma ligne....

Neuf ne propose pas ce service, qui pourrait bien être utile et pas compliqué à mettre en oeuvre...

Euh aussi, la TV passs nickel chez moi sur free alors que Neuf me dit que c'est impossible et que le DSLMA a bien été mis à jour et compatible. D'après eux trop d'attenuation.... Bref n'importe quoi...

Ce sont tous ces petits points qui font que Neuf n'est pas encore au top...
jps38
À la veille de prendre quelques jours de vacances, je me permets de faire remonter mon message en espérant avoir plus de chance que la première fois. rolleyes.gif

J'espère que 9T va faire le nécessaire et que, à mon retour, les pertes de synchro auront disparu. smile.gif Pour le moment, elles continuent de me pourrir la vie. mad.gif
mickey19
Bonsoir,

Je suppose que tu as fais la chasse au condensateur, supprimer les rallonges, vérifier qu'il n'y a pas d'interférences à proximité, essayer un autre modem, changer de cables,...

Sinon une des solutions existantes est de demander un bridage de ton débit pour avoir une marge au bruit plus importante (et donc limiter les déconnexions).

smile.gif

PS : Y'a un post de omegatron la dessus dans la base de connaissance je crois rolleyes.gif
jps38
Je n'utilise pas de rallonges téléphoniques et je n'ai pas de condensateurs dans mes prises.
wink.gif
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi je devrais me contenter d'une synchronisation bridée à 2 Mbps alors que ma ligne peut théoriquement supporter plu du double. : angry:

C'est à 9T d'assumer ses responsabilités d'opérateur de boucle locale ( je suis en dégroupage total) et de faire les travaux nécessaires sur ma ligne. dry.gif
omegatron
Cela ne va pas te faire plaisir, mais comme tu dis: "théoriquement"... Si les perturbations ne viennent pas de chez toi mais du cablâge lui-même ou des équipements téléphoniques, 9T doit missionner FT qui *reste* l'unique opérateur de la boucle locale, même en dégroupage total.

Or tu as une synchro à près de 4000kbps - bien au-dessus du minimum auquel s'engage 9T - et les pertes de synchro régulières ne peuvent être résolues que par FT ou par une baisse de débit. Il y a très peu de chances, sauf éventuellement si un corp ému et compréhensif passe ici et dispose de suffisamment de pouvoir pour redresser le problème, que 9T engage une quelconque procédure coûteuse auprès de FT.

Il reste cependant encore possible que tu sois victime d'un mauvais câblage dans l'URA ou bien de connexion sur le DSLAM 9T proprement dit. Dans ce cas de figure, je ne vois pas ce que les membres - simples abonnés comme toi - du forum pourraient faire pour t'aider à part te soutenir moralement...
Thierry.9T
CITATION(La-Timone @ Jul 23 2005, 04:04 AM)
peut etre que Thierry 9T essaierra de  t'aider s'il peut.

Bah non, il y a pas d'@MAC dans le profil ...
jps38
CITATION(Thierry.9T @ Jul 24 2005, 10:31 PM)
Bah non, il y a pas d'@MAC dans le profil ...
*

Voici l'adresse MAC de ma 9 Box :
00:0E:9B:8D:D7:8E

Voici les informations que les sites Degrouptest.com et ****.com donnent sur ma ligne :
Code Commutateur Local : VIE38
Nom Commutateur Local : VIENNE
Longueur de ligne : 2522 mètres
Affaiblissement : 37.83 dB
Débit descendant ADSL (estimation) : 4903 kbps (613 ko/s)

Code URA France Telecom : 38544 VIE
Type DSLAM France Telecom : ECI
Code Répartiteur : 38J544C
Code URA Neuf Telecom : UWAS3
Débit descendant (réception) max : 4768 kbps
Débit ascendant (envoi) max : > 384 Kbit/s
Eligible au dégroupage : Oui
Eligible à la TV par l'ADSL : Non

Et voici les informations que donne l'interface de ma 9Box :
Débit descendant : 3936 Kbps
Débit montant : 800 Kbps
Downstream Noise Margin : 10.38 dB
Downstream Attenuation : 45.00 dB
Upstream Noise Margin : 16.00 dB
Upstream Attenuation : 24.50 dB
Line Mode : G992_1_A
Showtime Uptime : 16 min. 25 sec.

Thierry, mille mercis par avance pur votre aide !
wub.gif
Thierry.9T
jps38 ! C'est gentil mais j'ai pas besoin de vos carac de lignes, je les ai de mon côté :-)

Sinon vous avez une marge au bruit vraiment limite ce soir, et pas mal d'erreurs de ligne qui sont corrigés.

Si tu as déjà fait le tour des prises et tout faut faire un ticket à FT pour regarder côté boucle locale, mais bon c'est pas simple ce genre de chose.

En parallèle on peut baisser ton débit en 2M fixe.
La prochaine MAJ de la neufbox pourrait diminuer un petit peu ton problème mais pas de le résoudre totalement.
slim078
A quand la prochaine MAJ ?
mickey19
Merci de rester dans le cadre du topic rolleyes.gif

Et en plus la réponse a déjà été donnée, un peu de recherches ?
La-Timone
pourtant il va bien falloir choisir entre 2 megas sans deconnections et 200 mégas avec déconections

choix cornélien wink.gif mais ô combien vital

bye
jps38
C'est justement avec ce choix cornélien que je ne suis pas d'accord. wink.gif

Comme je l'ai écrit plus haut, je ne vois pas pourquoi je devrais me contenter de 2 Mégas alors que ma lgne peut supporter le double.

Sauf erreur de ma part, c'est 9T qui est responsable du bon fonctionnement de ma ligne et qui me facture ce service 7 €uros par mois.

C'est donc à 9T de faire le nécessaire.

CQFD
omegatron
Je comprends ton point de vue mais je ne suis pas d'accord. Tu peux rouler à 130 sur l'autoroute, mais si tu t'avises de le faire en patinette, faut pas t'étonner de t'éclater la g..... au bout de 100 mètres parce qu'elle ne le supporte pas.
lebot89
CITATION(jps38 @ Jul 25 2005, 07:54 AM)
Sauf erreur de ma part, c'est 9T qui est responsable du bon fonctionnement de ma ligne et qui me facture ce service 7 €uros par mois.

ben non c'est FT qui est réponsable de la boucle locale et c'est dans la boucle locale que ce trouve les problèmes.
donc meme si théorique c'est 9T qui est responsable de ta ligne, ils doivent faire appel à FT pour les interventions sur la boucle locale et à mon avis pour les personnes en DT, ils doivent pas trop se presse chez FT...
Kojoke
CITATION(omegatron @ Jul 25 2005, 07:03 AM)
Je comprends ton point de vue mais je ne suis pas d'accord. Tu peux rouler à 130 sur l'autoroute, mais si tu t'avises de le faire en patinette, faut pas t'étonner de t'éclater la g..... au bout de 100 mètres parce qu'elle ne le supporte pas.
*

Ouai sauf que là visiblement c'est pas la patinette qui est en cause...mais l'autoroute...un peu trop de gravier dessus fool.gif faudrai p't'etre appeler cofiroute? fool.gif
La-Timone
CITATION(jps38 @ Jul 25 2005, 06:54 AM)
C'est justement avec ce choix cornélien que je ne suis pas d'accord. wink.gif

Comme je l'ai écrit plus haut, je ne vois pas pourquoi je devrais me contenter de 2 Mégas alors que ma lgne peut supporter le double.

C'est donc à 9T de faire le nécessaire.

CQFD
*

Comme tu voudras mon ami. <c'est toi qui à raisons et c'est toi qui est ***Vocabulaire***.
l'arrogance ne peut que crisper les contacts.
2 mégas n'est qu'une solution de dépannage.

je te donne rendez vous dans 2 mois wink.gif
ta ligne sera toujours aussi catastrophique, car les infrastruture ne suivent pas apparemment.
tu sais que les procédures judiciaire, NEUF TELECOM ne les craind pas.
c'est compris dans l'abonnement wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.