Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Dt : Débit , Pb Connexion , Portabilité Du N°,etc.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

skate
Bonjour à tous , je vais essayé de faire vite :

IL Y A 1 MOIS : - abonnement 9 online : téléphone illimité + adsl 1024
, jusque là , tout marche impeccable, rien a signaler

IL Y A 3 SEMAINES : - des déconnexions intempestives ; après être déconnecté , la synchronisation reste stable mais impossible de se reconnecter donc obligé de re-synchroniser
, à ce moment là , l'option Dt m'attire , je pense que ca va régler tout mes problèmes donc je m'inscrit à :
- Dégroupage total + téléphone illimité + option ligne + portabilité du numéro ...

IL Y A 2 SEMAINES : je recoit ma neuf box , ma ligne Ft est tjrs active , je branche ma neuf box , internet marche , sans problème , aucune désynchronisation , fluide , etc... MAIS , quelques jours plus tard , la neuf box ne veut plus se connecter ... j'attend

IL Y A 1 SEMAINE : je recoit un courrier de Ft , je ne suis plus abonné chez eux , téléphone coupé pendant quelque temps , je m'inquiete pas. dc à se stade , plus rien ne marche : adsl , téléphone ... des dizaines de coups de téléphones au service technique du neuf ne font strictement rien , il me disent tous de faire la mem chose : rebrancher , machin bidule , connexion ... etc ...

bref , c'est telement dur de tout expliqué , j'ai fais ce que je pouvais .... je voulais savoir quelques truc :

1) quand j'appel le 1013 , ils me disent que mon numéro de téléphone est le 0170****** alors que le courrier du Neuf me dit bien que mon numéro le 0169****** à été transféré sur le neuf ... Bizard... Effectivement , impossible de recevoir un appel sur mon ancien numéro alors que qd je tape 0170****** , mon téléphone sonne... ( tous cela sans parlé du téléphone qui grézille telement que j'entend pas se k'on me dit ) Donc , est-ce que le neuf nous mens ? est-ce qu'en fait , la portabilité du numéro n'est pas réel , c-à-d que qd quelqu'un m'appel sur le 0169****** , son appel n'est pas transféré vers le 0170****** ? et si c'est le cas , la re-portabilité du numéro 0169****** vers un autre opérateur est-elle encore possible ???

2) conexion adsl : - est-ce que je peut joindre l'interaface de mon modem alors qu'il n'y a que le cable ethernet et l'allimentation de la neuf box branché ?
- pourquoi mon débit avec la neuf box est moins fort qu'avec le comtrend-350 ? et surtout , pourquoi le débit de la neuf box devient , en moyenne , 3 minutes après la connexion , de 0,0 Kb/s se qui fait que la navigation est impossible ?
- pourquoi mon modem neuf box se réinitialise tout seul quand ca lui chante ? , et qu'il faut attendre que la synchronisation se refasse.
- que signifie le petit clic que l'on entend lors de l'allumage de la diode TEL de la 9box ?

voila , je suis DSL de vous infliger tant de question , et encore , j'en ai d'autre , mais je suis dans une vraie impasse , je ne peut plus rien faire. ce poste est le dernier recours avant résiliation ,
MERCI beaucoup de m'aider !

Edit par Jeumeu : masque des numéros de téléphone
Garfield
Bonjour,

Merci de prendre en compte le que vous avez eu, lors de votre inscription sur JustNeuf smile.gif

N'oubliez pas non plus de compléter votre

Ceci est une réponse automatique
lebot89
déjà tu devrais pas mettre ton numéro (ca va etre censuré de toute facon...)
CITATION(skate @ Jul 24 2005, 06:45 PM)
                        - que signifie le petit clic que l'on entend lors de l'allumage de la diode TEL de la 9box ?

Ca c'est normal, c'est l'activation de la VoIP.

la coupure totale de téléphone et d'adsl lors de la migration est normal et c'est clairement dit sur le site du neuf.

Ta ligne est bien nul (longue) a noter que tu aurais pu avoir peut etre un peu mieux chez les autres free, cegetel, tiscali.

Sinon bon courage.
lebot89
Les caractéristiques de la ligne selon degrouptest :

Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : LJU91 [Couverture]
Nom Commutateur Local : LONGJUMEAU
Longueur de ligne : 3753 mètres
Affaiblissement : 48.74 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2418 kbps (302 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3061 kbps (383 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
skate
mais alors.... pourquoi le neuf ne m'a t'il rien dit ? et , le téléphone et l'adsl son liés ?

je doit attendre encore alors ? .... et pour le numéro en 0170****** , d'ou vien t'il ?
Jeumeu
Bonjour,

Merci de prendre en compte le que vous avez eu, lors de votre inscription sur JustNeuf smile.gif

N'oubliez pas non plus de compléter votre

Ceci est une réponse automatique
lebot89
en dégroupage total le téléphone passe par l'ADSL (VoIP) et le second numéro c'est un numéro VoIP neuf que tu devrais plus avoir si tu as demandé la portabilité
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.