Bonjour à tous , je vais essayé de faire vite :
IL Y A 1 MOIS : - abonnement 9 online : téléphone illimité + adsl 1024
, jusque là , tout marche impeccable, rien a signaler
IL Y A 3 SEMAINES : - des déconnexions intempestives ; après être déconnecté , la synchronisation reste stable mais impossible de se reconnecter donc obligé de re-synchroniser
, à ce moment là , l'option Dt m'attire , je pense que ca va régler tout mes problèmes donc je m'inscrit à :
- Dégroupage total + téléphone illimité + option ligne + portabilité du numéro ...
IL Y A 2 SEMAINES : je recoit ma neuf box , ma ligne Ft est tjrs active , je branche ma neuf box , internet marche , sans problème , aucune désynchronisation , fluide , etc... MAIS , quelques jours plus tard , la neuf box ne veut plus se connecter ... j'attend
IL Y A 1 SEMAINE : je recoit un courrier de Ft , je ne suis plus abonné chez eux , téléphone coupé pendant quelque temps , je m'inquiete pas. dc à se stade , plus rien ne marche : adsl , téléphone ... des dizaines de coups de téléphones au service technique du neuf ne font strictement rien , il me disent tous de faire la mem chose : rebrancher , machin bidule , connexion ... etc ...
bref , c'est telement dur de tout expliqué , j'ai fais ce que je pouvais .... je voulais savoir quelques truc :
1) quand j'appel le 1013 , ils me disent que mon numéro de téléphone est le 0170****** alors que le courrier du Neuf me dit bien que mon numéro le 0169****** à été transféré sur le neuf ... Bizard... Effectivement , impossible de recevoir un appel sur mon ancien numéro alors que qd je tape 0170****** , mon téléphone sonne... ( tous cela sans parlé du téléphone qui grézille telement que j'entend pas se k'on me dit ) Donc , est-ce que le neuf nous mens ? est-ce qu'en fait , la portabilité du numéro n'est pas réel , c-à-d que qd quelqu'un m'appel sur le 0169****** , son appel n'est pas transféré vers le 0170****** ? et si c'est le cas , la re-portabilité du numéro 0169****** vers un autre opérateur est-elle encore possible ???
2) conexion adsl : - est-ce que je peut joindre l'interaface de mon modem alors qu'il n'y a que le cable ethernet et l'allimentation de la neuf box branché ?
- pourquoi mon débit avec la neuf box est moins fort qu'avec le comtrend-350 ? et surtout , pourquoi le débit de la neuf box devient , en moyenne , 3 minutes après la connexion , de 0,0 Kb/s se qui fait que la navigation est impossible ?
- pourquoi mon modem neuf box se réinitialise tout seul quand ca lui chante ? , et qu'il faut attendre que la synchronisation se refasse.
- que signifie le petit clic que l'on entend lors de l'allumage de la diode TEL de la 9box ?
voila , je suis DSL de vous infliger tant de question , et encore , j'en ai d'autre , mais je suis dans une vraie impasse , je ne peut plus rien faire. ce poste est le dernier recours avant résiliation ,
MERCI beaucoup de m'aider !
Edit par Jeumeu : masque des numéros de téléphone