Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Demande Envoyée
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

chocolat
bonsoir à tous

après avoir lu un autre forum d'un autre FAI, une nuit durant sad.gif , aprè avous avoir lu,durant toute la nuit suivante smile.gif , j'ai franchi le pas et je me suis abonné en ligne chez 9, en DT, sans l'option TV pour l'instant car cela ne m'intéresse pas. Je suis nouveau sur ce forum, je m'étais présenté hier, ce post a simplement pour "but" de vous faire partager l'évolution d'une demande d'abonnement en DT à Paris. Je pense que cela peut intéresser certains d'entre vous…
@ plus tard donc…
chocolat
bonjour à tous,

aujourd'hui, ma demande envoyée hier a été enregistrée et traitée.
petite question : ils m'annoncent 20 jours (voir copie d'écran jointe), est-ce plus rapide parce que je demande directement le dégroupage total ?

merci smile.gif
Garfield
bonjour cette durée n'est la qu'a titre indicatif; elle peut varier
thorus
+1 en effet cela peut durer beaucoup plus il s'agit d'un délais thérorique
pierre123
Cela peut même durer moins si les équipes du neuf et de FT sont en forme! wink.gif
thorus
aussi oui, c'est un peu la loterie
HoK
Juste pour te dire Chocolat que je me suis également inscrit à 9T depuis vendredi dernier smile.gif
On suivra les activations respectives comme ca smile.gif

P.S. rien à voir mais tu es le même Chocolat de hardware.fr et homecinema-fr.com ?
chocolat
j'ai un homonyme, alors ? car non, je fréquente d'autres forums sous ce pseudo, mais pas ceux que tu cites dry.gif
oui on va suivre nos demandes en même temps, j'espère qu'ils sont en forme, chez le neuf, et que les 20 jours annoncés ne vont pas s'éterniser…………
ontheroadagain
Que Dieu vous bénisse les mecs...

Moi j'aurai préféré me casser une jambe le jour où j'ai fait le choix du dégroupage total chez Neuf et je suis même passé aux neuroleptiques depuis que Free est dispo dans mon coin sad.gif
chocolat
bonsoir à tous

voilà où j'en suis ce soir, les choses avancent, maintenant il me reste plus qu'à croiser les doigts en espérant que tout se passe bien smile.gif
HoK
pareil ca a avancé un poil smile.gif

tu es d'ou chocolat ? pour voir si les délais sont les même en fonction des régions.

chocolat
je suis parisien moi aussi, donc la comparaison va peut-être pas être aussi intéressante que si on avait habité loin…
en tous cas on est tout pareil dry.gif
blackcircle
Salut a tous!!
je pense qu'il y a une grande difference si on habite a Paris, u en province!!!
Pour exemple: moi je suis sur Brest, je me suis lancé dans l'aventure neuf.
Il s'est passé 14 jours entre mon inscription et ma connection de ma Boite!!!
Donc on vas dire que sur Brest peu de gens degroupent totalement leur ligne!!
Peut etre par peur du "non fonctionnement"!!
Moi je l'ai fait en ayant lu ce forum, et croyias moi ca ralait severe!!!
Mais bon je me suis lancé et maintenant je ne ferias pas marche arriere!!!
@++ fool.gif
HoK
depuis hier (ou avant je sais pas trop) j'ai plus le téléphone ... pas très pratique pour appeller le service client mais bon ca avance on dirait smile.gif
edmond
J'ai eu également une coupure d'une semaine de ma ligne FT avant de passer en dégroupage total
HoK
ayé j'attends le modem / 9 box maintenant smile.gif

fbau12
Bonjour tout le monde,
je viens aussi de demander le dégroupage total (samedi), et j'en suis maintenant à l'étape 3(construction), avec une estimation de 19jours.

Pour la neufbox, je l'ai acheté à darty, je ne voulais pas continuer à la louer. Il ne me reste plus qu'à trouver une solution wifi sans louer leur kit wifi...
Allez, souhaitons-nous bonne chance, et bonnes économies biggrin.gif
chocolat
salut à tous

j'ai reçu ma 9box ce matin, avec le courrier m'indiquant mes paramètres de connexion et de messagerie principale. La ligne adsl est indiquée comme activée dans le suivi adsl. J'ai branché le modem sur la prise murale comme indiquée, puis au secteur, seul le voyant PWR est allumé, en fixe... Si j'ai bien compris la doc, je dois attendre que le voyant adsl (voyant 3 DSL) soit allumé et fixe pour savoir que mon accès est ok (synchro ok)? Je n'ai donc pas encore relié mon mac au modem.
Donc pour l'instant aucun problème, et ça va plus vite que les 19j annoncés.
Pour info, ma ligne de tél sonne occupée depuis ce matin au moins (peut-être depuis samedi ou dimanche, mais je n'étais pas là et j'ai pas pensé à vérifier).
HoK
pareil j'ai recu mon gros packet hier également smile.gif
mais j'aurai pas le temps de tout brancher avant demain au mieux !!
Donc pour moi aussi ca aura été assez rapide (15 jours environ).
Kenichi-san
Bonjour à tous.

Moi aussi, je viens de recevoir ma NeufBox le 09/08/05.
Mon inscription a été enregistrée le 26/07/05 et ma comande le 04/08/05.
Par contre, mon suivi ADSL n'est pas encore à jour puisque je suis encore à l'étape "Commande enregistrée".
Je suis assez satisfait de la durée (je suis de Lyon) mais il y a plusieurs problèmes que j'aimerai vous soumettre:

1. Ma ligne telephonique est coupée depuis le Vendredi Soir, c'est-à-dire le 05/08.
2. Lorsque j'ai reçu ma NeufBox par colissimo, j'ai effectué les branchements et j'ai suivi les instructions sur le Cd-Rom. Cependant, j'ai un problème de connexion.

Je sais que c'est normal, vu que je n'ai pas encore reçu mon activation Adsl mais je voudrais savoir comment bénéficier de la connexion bas-débit gratuite.
Si le téléphone est nécessaire pour cette connexion, pourquoi proposer ce service puisque lors du dégroupage total, la dite-ligne téléphonique est indisponible?

3. J'aimerai savoir la durée globale de l'indisponiblité de ma ligne.

Je suis assez inquiet car j'ai visité beaucoup de forum et j'ai lu beaucoup de posts comme quoi la ligne téléphonique de certains particuliers était coupée depuis 1 mois...
fbau12
Bonjour à toi, Kenichi-san,

pour la connexion bas débit, je pense que c'est juste pour avoir internet, tant qu'ils n'ont rien fait sur ta ligne (tant qu'ils ne l'avaient pas coupé).
Une fois qu'ils ont coupé la ligne, il faut juste espérer que ça ne durera pas trop longtemps.

Pour ce qui est des messages alarmants sur les forums, ne t'en fais pas trop.
N'oublies pas que les forums ont surtout tendance à aider ceux qui ont des problèmes. Tu vois beaucoup moins de personnes qui se plaignent quand tout va bien biggrin.gif
Ca ne représente pas forcément la réalité (en terme de volume)...
Kenichi-san
Merci fbau12, tu as raison^^.

Cependant, j'aimerai savoir, par rapport à Chocolat, la durée de l'indisponibilité de ma ligne (environ). J'espère que ce n'est pas trop long parce que c'est vraiment pas pratique d'utiliser le portable. (J'ai bientôt plus de crédit ^^)
chocolat
pour te donner une idée, ma ligne a été coupée soit samedi soit dimanche (peut-ête même dès vendredi dans la nuit), et aujourd'hui mercredi (dans la nuit de mercredi à jeudi) elle est toujours coupée. J'ai demandé un dégroupage total. Je peux pas te dire exactement quand elle a été coupée car je n'étais pas là ce week-end.
De toutes façons je préviendrai ici (dans ce post) dès que ma ligne sera ok smile.gif

Ma 9box est branchée, j'attends plus que tout s'active, et de recevoir le courrier confirmant l'activation.
D'ailleurs, si j'ai bien compris le mode d'emploi, je ne dois pas brancher maintenant mon ordi à la 9box ? Je dois le faire uniquement quand le voyant dsl sera allumé et fixe ? Pour l'instant, il est complètement éteint...
Kenichi-san
Moi, j'ai quand même branché ma 9box et le voyant 3 dsl clignote de temps en temps avant de s'éteindre et de recommencer à clignoter...

En tout cas, vivement le téléphone illimité (j'ai pris également le DT, peut-être est-ce pour ça que ça prends autant de temps...)
chocolat
ça y est, j'ai reçu ce matin mon courrier d'activation, mais ce qui m'étonne c'est que ma ligne téléphonique sonne toujours occupée… Pour rappel, j'ai juste branché la 9box sur la ligne tél et sur le courant, et seul le voyant PWR est allumé, le voyant DSL ne s'est jamais allumé (même clignotant). Là je suis pas chez moi donc pas de tests possible, mais ce soir, j'essaye…
Par contre, j'utilise une rallonge tél pour relier ma 9box à la prise murale, est-ce que ça a à voir avec le "non-clignotement" du voyant DSL ? C'est bien sûr une solution d'attente…

merci s vous pouvez me répondre smile.gif
HoK
ben moi j'ai recu le courrier hier et j'ai tout branché aujourd'hui, et pas de soucis apparent ... j'ai le tél et la télé et j'ai pas encore testé le net.
A priori chocolat évite les rallonges, vérifie bien que les filtres ADSL sont branchés et essaye sur plusieurs prises différentes ... juste histoire de vérifier qu'il se synchronise bien. Quitte à prendre des rallonges, utilise des rallonges électriques.
chocolat
je pourrai pas éviter une rallonge, donc je vais m'orienter vers 1 rallonge ethernet, mais pour l'instant j'en ai pas donc j'essaie juste avec une rallonge téléphonique.
par contre une rallonge électrique me servirait à rien smile.gif
j'en dis plus ce soir, dès que je suis rentré du taf (peut-être tard sad.gif )
omegatron
Si tu dois être en dégroupage total, il faut retirer les filtres adsl de toutes les prises téléphoniques (c'est le seul cas où il n'en faut aucun).
chocolat
ah bon ? ah je savais pas, j'ai pas du bien lire la doc, ou alors c'était pas indiqué dedans. Oui je suis en dégroupage total, mais j'avais mis un filtre… je vais faire le test ce soir…
chocolat
bon je suis chez moi, j'ai une seule prise téléhonique donc je peux pas faire autrement que d'utiliser le filtre adsl fourni par 9 sinon je peux pas relier le modem 9box à la prise téléphonique murale…

quand je branche le câble ethernet, automatiquement j'ai une adresse ip qui m'est attribuée, du style LAN c'est-à-dire en 192.168.1.2 (celle du routeur 9box étant 192.168.1.1).
Le clignotant DSL du modem clignote toujours, il n'est jamis fixe, donc je pense qu'il doit y avoir un problème de ce côté là, déjà. D'autant que ma ligne téléphonique nouvellement dégroupée sonne toujours occupée.

Par contre, j'ai aussi le problème suivant : je peux pas lancer l'install automatique depuis le cd car je suis sous mac os X (Tiger) et la version mac du logiciel présent sur le cd me demande un système classic que je n'ai plus depuis longtemps.
Donc je vais le configurer manuellement. Quand je tape l'ip du routeur (192.168.1.1) j'arrive à une page où on me demande un login et un mot de passe. J'ai beau rentrer les identifiants de connexion inscrits sur le courrier de bienvenue, rien, nada, je reviens à cette page.
d'iù ma question : quels sont les identifiants rentrée en usine pour accéder la toute premère fois à l'interface du 9box ???

merci :-)
omegatron
Si le voyant DSL clignote c'est que la 9box ne synchronise pas. Ta ligne n'est pas encore active. Par conséquent, ni internet ni téléphone.
HoK
attends que ca clignote plus ... par défaut l'id pour se connecter à l'interface c'est admin ... pareil pour le mdp

par contre moi j'avais une question ... j'ai configuré ma 9box en mode bridge mais je pense revenir en mode routeur ... comment je fais si je passe par un routeur WRT54G ? je peux plus accéder directement à l'interface 9box sad.gif

De plus c'est bizarre car j'ai fait un premier test au début avec mon portable et la 9box se synchronise bien en 8M (j'ai 9tv) et avec la mire je suis à 7,5M ... par contre quand je passe par mon WRT54G, je descends directement à 3,5-4M ?!!!
Que ce soit en Wifi ou en Ethernet pur ... une explication ?! (je précise que le Wifi est encore moins bon niveau perf, mais ca me semble logique)
chocolat
CITATION(omegatron @ Aug 11 2005, 11:39 PM)
Si le voyant DSL clignote c'est que la 9box ne synchronise pas. Ta ligne n'est pas encore active. Par conséquent, ni internet ni téléphone.
*

oui c'est ce que je pensais, mais alors pourquoi le 9 m'envoie un courrier m'affirmant que ma ligne est active ? smile.gif
CITATION(HoK @ Aug 12 2005, 12:45 AM)
attends que ca clignote plus ... par défaut l'id pour se connecter à l'interface c'est admin ... pareil pour le mdp
par contre moi j'avais une question ... j'ai configuré ma 9box en mode bridge mais je pense revenir en mode routeur ... comment je fais si je passe par un routeur WRT54G ? je peux plus accéder directement à l'interface 9box sad.gif
De plus c'est bizarre car j'ai fait un premier test au début avec mon portable et la 9box se synchronise bien en 8M (j'ai 9tv) et avec la mire je suis à 7,5M ... par contre quand je passe par mon WRT54G, je descends directement à 3,5-4M ?!!!
Que ce soit en Wifi ou en Ethernet pur ... une explication ?! (je précise que le Wifi est encore moins bon niveau perf, mais ca me semble logique)
*

ok je vais attendre que ça clignote plus smile.gif
pour répondre à ta question (arrêtez-moi si je dis des bêtises ) : est-ce que ton routeur WRT54G est compatible ADSL2+ ? si non, c'est normal que tu retombes à 3,5/4 Mo.
Kenichi-san
C'est bien qui ça pose problème, la ligne téléphonique qui est coupée...

Sur le courrier, il stipule seulement une coupure de quelques jours. Et bien ça va faire une semaine qu'on a plus le tel fixe...

C'est vraiment gênant et j'aimerai savoir à peu près la durée de cette coupure. (je suis patient depuis vendredi dernier et là je suis bientôt à bout...)

Je demance cela à ceux qui sont en dégroupage total et j'aimerai une réponse approximative pour me faire une idée...

Dans tous les cas par rapport à toi Chocolat, je n'ai toujours pas ma ligne Adsl activée...
chocolat
ça marche maintenant, chez moi… ligne + internet, pas d'option télé car pas intéressé. En fait j'ai dégagé la rallonge tél et suis donc au plus près de ma prise murale, tout a été aumatique ! Ma ligne FT a été coupée le week-end dernier, j'ai reçu le courrier d'activation hier jeudi, mais comme j'avais branché avec une rallonge ma 9box elle avait du mal à établir la synchro. Dès que la rallonge a été virée, tout a marché !
HoK
CITATION(chocolat @ Aug 12 2005, 01:53 AM)
oui c'est ce que je pensais, mais alors pourquoi le 9 m'envoie un courrier m'affirmant que ma ligne est active ?  smile.gif

ok je vais attendre que ça clignote plus  smile.gif
pour répondre à ta question (arrêtez-moi si je dis des bêtises ) : est-ce que ton routeur WRT54G est compatible ADSL2+ ? si non, c'est normal que tu retombes à 3,5/4 Mo.
*

c'est bon mon débit s'est stabilisé autour de 7M ce qui reste pas mal.

pour moi le telephone est resté coupé environ 10 jours.
Kenichi-san
Ca y est j'ai reçu mon courrier d'activation Adsl.

Cependant, je me retrouve dans le même cas que Chocolat, c'est-à-dire que le voyant 3 de ma 9box ne synchronise pas. (ce qui veut dire que ma ligne n'est pas encore active d'après les posts précédants.)
De plus, le voyant 9 Tel ne s'allume pas, même après avoir branché mon téléphone sur mon modem.
Pourtant, le courrier confirme bien que ma ligne est rétablie....

Pour la 9box, j'ai effectué tous les branchements indiqués par le Kit d'installation, à savoir pas de rallonge téléphonique et donc branchement du modem directement sur la prise murale.
Par ailleurs, je n'ai aucun autre appareil branché sur les autres prises téléphoniques de ma maison donc le problème du filtre Adsl est réglé (sauf pour la prise utilisé pour le modem).

J'aimerai obtenir des précisions avant de contacter le ST (parce que ça coute bonbon, en plus sans tel fixe)...

Merci d'avance.
mickey19
CITATION(Kenichi-san @ Aug 14 2005, 03:16 PM)
Cependant, je me retrouve dans le même cas que Chocolat, c'est-à-dire que le voyant 3 de ma 9box ne synchronise pas. (ce qui veut dire que ma ligne n'est pas encore active d'après les posts précédants.)
De plus, le voyant 9 Tel ne s'allume pas, même après avoir branché mon téléphone sur mon modem.
*

Bonsoir,

Si la 9box ne synchronise pas, la diode 9 ne pourra pas s'allumer. Tu n'as pas de condensateurs ? Un autre modem (si tu en as un) synchronise-t-il ? unsure.gif
Kenichi-san
Voilà, j'ai amené ma 9Box chez un ami et je l'ai remplacé par son modem. Après quelques secondes d'attente, la diode 3 se stabilise et le voyant 9 s'allume, ce qui prouve bien que ce n'est pas la 9box le problème.

Donc je ne vois que le problème de la ligne téléphonique.... Je vais contacter le St cet après-midi mais ça m'énerve car j'ai lu dans un autre topic que ça pouvait prendre un mois. J'ai l'impression qu'ils y mettent de la mauvaise volonté... (France Telecom et Neuf Telecom...)
Kenichi-san
Ca y est, c'est nickel.

Je suis enfin en dégroupage total, avec option ligne + tel illimité.
Il semblerait que le problème venait de 9Tel et non de france telecom et j'ai dû appeler le ST.
Finalement, un jour plus tard après mon appel, c'était réglé! (^o^)
fbau12
Ca y est, je suis dégroupé total aussi.
Et je ne m'en suis pas rendu compte !
J'ai reçu un courrier de FT (qui ne veut rien dire), et ça m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai testé ce matin, et plus rien sur la ligne FT; pour la neufbox, pas de changement, tout est bien allumé.
J'ai testé l'ancien numero NeufTel, il n'existe plus, il ne me reste plus que le numéro d'origine (anciennement FT), c'est nickel.
La connection internet est toujours la même.

Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai rien vu biggrin.gif
La lettre de FT date d'il y a 5 jours (le 19).
C'est vrai que ce jour-là, il y a bien la diode Tel qui s'est éteinte pendant plusieurs minutes, mais ça ne m'avais pas choqué.
Enfin bon, ça aurait pris 11 jours (très correct), et je ne paierai plus l'abonnement FT yahoo.gif
Le pied...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.