Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Synchro Difficile
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

leakcim
bonjour,

Hier j'ai fais un redémarrage de ma neufbox jusque la aucun probleme. Le problème c'est à la synchronisation, une fois synchro elle la perdait aussitot et cela pendant des heures.Et d'un coup synchro et plus de problème.
ma neufbox est elle hs ? ou le blem vient de chez neuftel ?
Jeumeu
La 9box négocie sa vitesse de synchro avec le DSLAM lors de la connexion.

Je te suggère de faire un redémarrage en heures creuses...
leakcim
bjr jeumeu

ok mais j'ai déja fait des reboot pendant les heures de pointes et jamais eu ce problème.
Thierry.9T
CITATION(leakcim @ Jul 25 2005, 11:47 AM)
ma neufbox est elle hs ? ou le blem vient de chez neuftel ?

Ca peut mais ca peut-etre une perturbation de la boucle locale par du bruit, ondes electromagnétique, ... ou bien des traveaux effectués par FT.

En bref c'est pas forcement 9T la faute du problème.
Ils font parti de la liste des causes du problème.
leakcim
Bonjour

Je pense que ca doit etre ca car quand je regarde l'etat de la ligne au moment de la synchro via la neufbox la marge de bruit est de 7db au lieu de 9 - 10db habituelle
De combien doit etre la marge de bruit ?
Chris
CITATION(leakcim @ Aug 3 2005, 03:10 PM)
Bonjour

Je pense que ca doit etre ca car quand je regarde l'etat de la ligne au moment de la synchro via la neufbox la marge de bruit est de 7db  au lieu de 9 - 10db habituelle
De combien doit etre la marge de bruit ?
*

Plus elle est importante, mieux c'est, mais le mini normalement c'est 10dB il me semble.
leakcim
CITATION(Chris @ Aug 3 2005, 03:29 PM)
Plus elle est importante, mieux c'est, mais le mini normalement c'est 10dB il me semble.
*

Ok merci pour la réponse
Et pour amélioré cette marge il faut automatiquement diminuer le débit ?
omegatron
CITATION(leakcim @ Aug 3 2005, 03:45 PM)
Ok merci pour la réponse
Et pour amélioré cette marge il faut automatiquement diminuer le débit ?
*

Si tout le reste a été tenté sans succès, oui.
leakcim
CITATION(omegatron @ Aug 3 2005, 03:48 PM)
Si tout le reste a été tenté sans succès, oui.
*

ok du coté de chez neuf telecom ou france telecom ?
Chris
CITATION(leakcim @ Aug 3 2005, 03:49 PM)
ok du coté de chez neuf telecom ou france telecom ?
*

Sur ta ligne, il faut que tu parte à la chasse au condensateur et autres générateur de "bruit", va voir dans la base de connaissance pour nettoyer ta ligne... wink.gif
leakcim
CITATION(Chris @ Aug 3 2005, 04:13 PM)
Sur ta ligne, il faut que tu parte à la chasse au condensateur et autres générateur de "bruit", va voir dans la base de connaissance pour nettoyer ta ligne... wink.gif
*

je n'ai aucun condo ou autre chose que ce soit.
Chris
La demande de diminution de débit se fait auprès du ST de 9Télécom.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.