Bykounour
jeudi 28 juillet 2005 à 09:39
Salut,
Alors voici quelques idées, il y a du repris ailleur et du non repris

Imaginons un nouvel univers (appelé ici 9VoD) accessible à partir de la télécommande de la neufTV.
On pourrait depuis la télécommande partagé une 'part' du disque dur de la taille de son choix (avec un minimum 1Go?), partie qui ne soit plus accessible depuis le pc (coté légal je ne sais pas ce que ca donne). Ce nouveau service, avec un prix sympa de 4EUR/mois

, donnera un accès à une liste de films/documentaires/.. qui serait partagé entre les 9autes sur les disques dur de chaque utilisateur (la mise à dispo de films serait faite par le 9 & les ayant droits).
On demande le film à partir du listing dispo dans l'univers 9VoD, on a une barre d'avancement sur le téléchargement en cours et le temps restant. Une fois le téléchargement terminé, le film est pret à être regardé

- Pourquoi faire cela sur le disque de l'utilisateur? Pour une raison de cout évidente, pas de serveur à mettre en place du coté du 9 et utilisation de la bande passante de l'utilisateur.
- Comment partagé ces fichiers entre différents utilisateurs: on peut tout à fait imaginer une adaptation du réseau Kademlia, réseau décentralisé et permettant un découpage des gros fichiers.
Voila en dehors de cela ci dessous d'autres idées:
- Possibilité de lire les fichiers qui sont sur le pc depuis la neufTV via la télécommande.
- Possibilité de consulter ses mails, messages téléphoniques et caractéristique de ligne.
- Fonction timer (pour que le décodeur s'éteigne quand on s'endort, idée prise sur ce même forum)
- Possibilité de faire réveil avec la NeufTV en programmant une heure de mise en fonctionnement
- Possiblité de recevoir les chaines qui sont émises en Streaming, par quelle interface compléter les adresses?.
- Possiblité de Wi-Fi entre la 9box et la NeufTV via un stick Wi-Fi
Je crois que j'en ai d'autres en tête mais ca ne sort pas la
@+
Bykounour