Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Vous Voulez De La Nouveauté Sur Neuf Tv ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Pages: 1, 2, 3, 4
bilweb
Exprimer ici vos idées Merci et pas de dérives que des suggestions ! wink.gif
Cotdaz
Je passe votre topic en post-it smile.gif
bilweb
Voici quelque proposition :

- Email sur neufTV
-Surfe web j ai vu que cétait possible avec clavier sur port usb
- NeufPlayer
- Radio sur NeufTV

yahoo.gif
lebot89
- utilisation du port USB pour brancher un PC ou un disque dur pour enregistrer les programmes
- le guide TV sur TPS
- plus de chaines (au moins I télé sur TPS ou le neuf)
jphil93
_ OM TV (c'est la moindre des choses vu que neuf est sponsor)
_ un disuqe dur dans la neufbox (ou par l'intermediaire du port usb)
ololdudu
-plus de chaines local comme chez free
- om tv & ol tv
WillBailey
- Plus de chaines musicales
- Possibilite de relier le decodeur au PC ou a un DD externe pour lire video et audio
- Evolution HDMI pour le decodeur
pti.joe
salut,

Moi, je verrais bien :
- une mosaïque comme sur TPS,
- un "vraie chaine sportive", du genre Eurosport
- la possibilite de programmer un enregistrement diffusé sur le bouquet TPS
- le principe du disque dur externe pour la lecture et l'enregistrement des programmes serait tres bien aussi biggrin.gif
Bykounour
Salut,

Alors voici quelques idées, il y a du repris ailleur et du non repris smile.gif

Imaginons un nouvel univers (appelé ici 9VoD) accessible à partir de la télécommande de la neufTV.
On pourrait depuis la télécommande partagé une 'part' du disque dur de la taille de son choix (avec un minimum 1Go?), partie qui ne soit plus accessible depuis le pc (coté légal je ne sais pas ce que ca donne). Ce nouveau service, avec un prix sympa de 4EUR/mois smile.gif, donnera un accès à une liste de films/documentaires/.. qui serait partagé entre les 9autes sur les disques dur de chaque utilisateur (la mise à dispo de films serait faite par le 9 & les ayant droits).
On demande le film à partir du listing dispo dans l'univers 9VoD, on a une barre d'avancement sur le téléchargement en cours et le temps restant. Une fois le téléchargement terminé, le film est pret à être regardé tongue.gif
- Pourquoi faire cela sur le disque de l'utilisateur? Pour une raison de cout évidente, pas de serveur à mettre en place du coté du 9 et utilisation de la bande passante de l'utilisateur.
- Comment partagé ces fichiers entre différents utilisateurs: on peut tout à fait imaginer une adaptation du réseau Kademlia, réseau décentralisé et permettant un découpage des gros fichiers.

Voila en dehors de cela ci dessous d'autres idées:
- Possibilité de lire les fichiers qui sont sur le pc depuis la neufTV via la télécommande.
- Possibilité de consulter ses mails, messages téléphoniques et caractéristique de ligne.
- Fonction timer (pour que le décodeur s'éteigne quand on s'endort, idée prise sur ce même forum)
- Possibilité de faire réveil avec la NeufTV en programmant une heure de mise en fonctionnement
- Possiblité de recevoir les chaines qui sont émises en Streaming, par quelle interface compléter les adresses?.
- Possiblité de Wi-Fi entre la 9box et la NeufTV via un stick Wi-Fi cool.gif

Je crois que j'en ai d'autres en tête mais ca ne sort pas la fool.gif

@+
Bykounour
HoK
Moi j'aimerais bien une interface permettant de récupérer via ethernet le guide des programmes à partir de la 9box sur le PC (flux rss sur le serveur web ?), afin de programmer ses enregistrements sur le PC via carte d'acquisition ...

Et aussi la possibilité de zapper via ethernet également avec une commande permettant de mettre en route la 9box, de zapper et de l'éteindre.

Mais bon je sais pas si mes demandes sont pas trop réalisables ou un peu élitistes smile.gif
DaRoyalskwal
CITATION(lebot89 @ Jul 27 2005, 09:56 PM)
- le guide TV sur TPS
- plus de chaines (au moins I télé sur TPS ou le neuf)
*

Pour le guide tv, comme pour celui de canal à l'époque, c'est pas le neuf qui gère
Pour Itélé, il e pourrait qu'elle soit reprise sur neuf tv quand elle sera emise sur la tnt à la rentrée comme la plupart dès chaînes le sont déjà sur le bouquet
Bykounour
Re;

La je fantasme mais si on pouvait avoir la possibilité de passer le flux vidéo par courant porteur en complément de l'éthernet, cela aurait un interêt énorme (une télévision est toujours à coté d'une prise de courant). Déjà plus besoin de chercher à faire passer le flux en WiFi et en plus on pourrait rêver de voir pls télé reliée et avec la possibilité de recevoir une chaine différente par télé (bon on en est loin d'apres ce que je comprends).

PS: je ne sais pas si c'est possible pour le moment de se faire une liste de favoris parmi les chaines, mais si cela n'existe pas, ce serait top wink.gif
touffman
HS (pas tant que ça...) :
Vérification d'un enregistrement en cours avant upgrade de la 9Box (comme le décodeur le fait de lui-même).
cedschmurz
Il me semblait avoir posté le message, mais bon g du zapper en fait :/
Voici mes suggestions :

1- Pouvoir renuméroter les chaines depuis le PC (possible ?) car cela serait plus ergonomique qu'avec la téléco'.

2- Pouvoir choisir des chaines de TPS et des chaines de Canal Sat' afin de faire notre propre bouquet (prendre série club par ci, canal jimmy par là...)
tlabourdette
C'est vrai qu'il serait sympa de pouvoir se faire des univers perso en allant chercher des chaines dans les différent bouquet auxquels nous sommes abonnés (bouquet sport, bouquet musique ...).

Que l'on puisse programmer le décodeur pour enregistrer des chaines de canalsat.

@+
Thierry.9T
N'hésitez pas à remplir le post ;-)
Ricky
Je ne vais pas hésiter alors :

J'aimerais bien avoir une mosaïque sur l'univers 9Tv, la possibilité de brancher un DD externe pour les enregistrements (via le port USB peut être), une fonction permettant de suspendre le direct et le reprendre plus tard (style pilotime), un timer pour le décodeur et le must du must, un double tuner ( fool.gif ) ...

Voilà, c'est fait, j'attends avec impatience le passage du Pêre Noël ... biggrin.gif
tlabourdette
La possibilité de regarder la tnt tout en enregistrant un flux adsl (et vice versa).
La possibilité de recevoir 2 flux adsl (1 que l'on enregistre,l'autre que l'on regarde (et vice versa blink.gif )) lorsque la ligne le permet.

Et j'ajoute, la possibilité de voir une 2ème chaine en incrustation (pour voir si un truc commence tout en regardant un autre programme)
@+
nyclow
Moi le petit plus qui serait super c'est quand même la mosaique comme sur tps , j'en peux plus de passer toutes les chaines pour voir ce qu'il y a ....... blush.gif
ololdudu
pourquoi pas un site comme "univerfreebox" qui nous donnerait des infos sur les pourparlés avec des futurs nouvelles chaines et autres infos ...(rumeurs,forum,news..)
VincentAlex
Avoir la possibilité de brancher un dique dur sur le port USB sur lequel on peut stocker des MP3, images et Videos depuis le réseau.
Ensuite, grace à la neufTV, qu'on ai la possibilité de les visualiser sur le téléviseur, sauf les MP3 ou ça sort sur la sortie audio (avec les menus sur l'écran de la TV).
mos89
- NeufPlayer
- Radio sur NeufTV
albator84
Proposer des sondages via une chaine où on cocherait et validerait du genre

quelle chaine voulez vous le plus apparaitre sur neuftv :

1) Grobignou TV
2) Philibert jaquet ....

ou bien des questionnaires de qualité ...

ce serait bien représentatif de ce qu'on attend du neuf

et surtout le jour où PSGTV sortira le mettre direct sans faire de sondage (impossible vu ce que le neuf sponsorise) wink.gif
VincentAlex
Petit retour sur le "player" qui a été annoncé aujourd'hui.

Il faudrait éviter de faire comme sur la freebox, d'être obligé d'installer un logiciel particulier sur l'ordinateur dans lequel la neufTV irra chercher les média.

Ceci afin de pouvoir récupérer les fichiers sur un serveur NAS par exemple. (serveur sur lequel on ne peut installer de logiciel).
Thierry.9T
CITATION(VincentAlex @ Aug 3 2005, 09:40 PM)
Ceci afin de pouvoir récupérer les fichiers sur un serveur NAS par exemple. (serveur sur lequel on ne peut installer de logiciel).

Entre nous le nombre de clients résidentiel qui ont un NAS est de combien ?

0.05% ?
VincentAlex
Il existe des petits NAS pas très cher (environ 45euros sans disque) ... c'est vachement pratique à côté de la lourdeur d'un PC ...
Thierry.9T
VincentAlex : J'ai pas dit le contraire non plus.
plpl
CITATION(Thierry.9T @ Aug 3 2005, 11:08 PM)
Entre nous le nombre de clients résidentiel qui ont un NAS est de combien ?
0.05% ?
*

Surtout j'imagine assez mal qu'on ait un SAN sans avoir de PC...
Je cherche l'intérêt d'un espace de stockage de données sans rien pour traiter ces données.
VincentAlex
Bon on arrête là, car on sort du sujet du topic !
acton77
ma commande à papa noël :

- des radios sur neuf tv
- une mozaïque neuf tv, pourquoi pas, (ou alors le même system 'list' avec en face le programme en cours)
- une chaîne avec des mini-jeux interactifs avec la télécommande
- un system pilote time ou DD externe
- un browser web
- + de services interactifs : des trucs inutiles comme l'accès au loto, un chat, un forum, un compte bancaire pour accéder à des films à la séance ....

pour les dimanche matin j'aimerais aussi que le décodeur neuftv soit équipé d'un grille pain (qui pourrai se brancher sur le port usb) et la neuf box d'une cafetière electrique, en introduisant le café directement dans le filtre adsl et transmis en wifi dans mon mug. tongue.gif
HoK
Ca n'engage que moi mais je vois pas bien l'intérêt de faire d'une neuf box un "fourre tout" multi usage ... c'est à dire qu'elle touche à tout sans pour autant le faire très bien. Ca suffit à la plupart des gens mais je trouverais plus plaisant le fait qu'elle puisse par exemple s'interfacer plus facilement avec d'autres matos, comme un PC pour l'enregistrement ou même la synchro avec un Media Center (comme va le faire la Xbox360) ou même un ampli pour balancer un flux audio numérique ...

J'ai l'impression qu'a force de pousser vers le "salon numérique" on va se retrouver avec 3 ou 4 éléments HiFi/HomeCinema/décodeurs/PCHC dont les fonctions seront complètement redondantes.
Mais je comprends qu'on ne peut pas forcément refuser les attractions marketeuses... et je suis plus que sur que certaines personnes préfèraient jusqu'a maintenant la freebox "parce que elle fait media player" (cf. la playstation2 et son lecteur de dvd).
therunningeyes
CITATION(acton77 @ Aug 4 2005, 02:56 PM)
ma commande à papa noël :

- des radios sur neuf tv
- une mozaïque neuf tv, pourquoi pas, (ou alors le même system 'list' avec en face le programme en cours)
- une chaîne avec des mini-jeux interactifs avec la télécommande
- un system pilote time ou DD externe
- un browser web
- + de services interactifs : des trucs inutiles comme l'accès au loto, un chat, un forum, un compte bancaire pour accéder à des films à la séance ....
pour les dimanche matin j'aimerais aussi que le décodeur neuftv soit équipé d'un grille pain (qui pourrai se brancher sur le port usb) et la neuf box d'une cafetière electrique, en introduisant le café directement dans le filtre adsl et transmis en wifi dans mon mug.  tongue.gif
*

laugh.gif et que elle te brosse le dos sous la douche non ?
pour cequi est du browser web, tu risque d'être deçu, regarde le ombre de plugin et autre cochonneir qu'il faut pour aller en ligne.. essaye uen anim flash sur un PII deja tu vas comprendre la douleur..

il n'y a pas que Bill Gates qui fait la course à la ouissance , le web aussi mad.gif

JC.
stephane79
Alors j'aimerai bien :

- une mozaïque 9tv
- la possibilité de se faire un univers perso (avec chaines Tps, C+, 9tv etc)
- des radios 9tv
- un systeme pilote time ou DD externe
- d'autres chaines (eurosport par ex si je ne poursuit pas Tps)
- un double-tuner
lepapeG1
Salut!
Alors comme tout le monde :

/Mode realiste
la mozaique NeufTV,
un univers Radio
/fin mode réaliste

/mode je reve je sais et alors?

Un univers personnalisable(chaine de plusieurs univ?)

Possibilité de brancher une clés USB, un APN, voir DDexterne, et de voir Photos & ou video(Mpeg1/2) sur la TV.
(meme pour aller + loin photos avec diaporama possible + radio au choix en fond)

Créer des alertes sur une chaines et un horaire(zapping automatique)

/fin mode je reve

De toutes les manieres, toute innovation est bonne à prendre smile.gif
therunningeyes
Plus sérieusement, il y a des choses bien sympa que j'amerais bien avoir.

un mode radio reveil qui me permet de me reveiller en musique, avec une page meteo (HTML) de la journée avec T° et tout sur la meme page.

il y a la meme chose certe sur le PC, mais pas reveillé le matin c'est agréable de tout avoir sous le nez.

une page inforoute aussi. avec pourquoi pas aussi avec une info defilente par contre je verrais bien cette dernière par dessus la TV, en incrustation.

pourquoi on ne pourrais pas avoir un service reveil par tel que l'on programme par la TV ? (avec une voix envoutante laugh.gif )

JC.
acton77
ya un truc aussi qui pourrai être sympa:
une chaîne de télé sur neuftv, fait par les abonnés
un peu sur le principe des 'films faits à la maison'

ya un truc semblable sur free la TNA (Télévision Numérique Alternative) ou chacun peut envoyer ses propres productions vidéos..

on peut toujours rêver rolleyes.gif
Julien_9T
CITATION
pour les dimanche matin j'aimerais aussi que le décodeur neuftv soit équipé d'un grille pain (qui pourrai se brancher sur le port usb) et la neuf box d'une cafetière electrique, en introduisant le café directement dans le filtre adsl et transmis en wifi dans mon mug. 

Acton 77, il existe des chauffe tasses USB si tu veux mais je ne sias pas si le décodeur pourra le faire fonctionner correctement wink.gif
Kilorm
La chaine meteo, elle est bien sur TPS ou Canal sat pourquoi pas l'avoir dans l'offre neuftv
Fishnpix
Ma contrib : wink.gif
- L'idée de l'univers perso mixant des chaines issues Neuf/Canal/TPS est très séduisante, surtout s'il pouvait avoir sa propre mosaique
- Ca serait vraiment cool de pouvoir programmer des enregistrements sur Canal/CanalSat comme sur l'univers Neuf
- Comme l'ancienne version de CanalSatDSL, avoir la possibilité de fixer la langue par défaut des films en VM à l'anglais (pratique pour les futurs enregistrements pré-programmés)
lepapeG1
Je vais peut-etre dire une betise mais les chaines à la seance? kioske/multivision?
ou encore sur le web y a la possibilité de regarder des videos/films en ligne pourquoi pas à travers la neuf tv?
Il me semblait avoir entendu parler de l'arriver des "contenus à la demande".
dcazo
+ une Neuf Tv en Wi-Fi (plus besoin d'un cable entre neuf box et neuf tv !)
++ et heu, le changement de langue VO+sous-titres <-> VF (sur TPS / CanalSat etc ...)
+ la radio, ça serait bien
AguiBen
Moi, j'aimerais...

- La mosaïque, c'est sûr,
- Une chaîne ciné (ou type kiosque), une chaîne pour enfant, une chaîne type Mezzo, ce qui idéalement pourrait rejoindre l'idée d'accéder à une sélection des chaînes de TPS ou C+ (sans passer par les frais de dossier et les forfaits de base),
- un truc style double tuner, permettant de regarder en enregistrant autre chose,
- un moyen de connecter un DD ou un enregistreur externe

Devrait être fournis avec le matériel :
- un chauffe-tasse USB avec une sélections d'arabicas
- une télécommande en mousse à balancer sur la télé quand l'écran se gèle au moment essentiel du film... tongue.gif
dav92160
moi j'aimerais des chaines jeunesses a part boomerang et manga il y en a pas donc meme si c'est payant qu'ils ajoutes des chaines jeunesses qui passent de sdessins animes.
sinon la radio aussi ca pourrait etre tres sympa
eric
pour mettre definitivement K.O la concurrence ph34r.gif

1)correction1 firmware:http://www.justneuf.com/Xxlverrouillage-Specifique-Mal-Implemente-t13113.html

2)correction2 firmware:http://www.justneuf.com/Neuf-TV-Enregistrement-Chaine-Verrouillee-Impossible-t13112.html

3)activation du port usb pour enregistrement sur disque dur!!!
rgz
Tien moi aussi je vais mettre quelques idée pour le decodeur smile.gif

-Pouvoir brancher un lecteur multicarte afin de pouvoir visualiser nos photo numerique sur la télé tongue.gif
-plus de chaine télé sympa genre TSR1, TSR2, RTBF, TF6 (mais j crois pas qu'elle est possible celle la tongue.gif), Planete, Voyage, .... ça manque tout ça je trouve
-la possibilité d'enregistrer sur disque dur (mais ça ça a deja été dis) le must c'est que ça soit en mpeg4 et recuperable sur son ordinateur (pourquoi pas par l'intermediaire du media player 9T qui arrivera)
-de la video a la demande (ça a été dis aussi) avec des prix comme les video club (bah oui sinon a 4€ le film autant se louer 2 ou 3 dvd)
-des petit jeu interactif debile biggrin.gif (tetris et tout et tout, et pourquoi pas avec d'autre joueur aleatoirement sur 9TV)
-une chaine radio un peu comme free mais avec la possibilité de la personnalisé (avec les radio qu'on trouve sur le net) mais aussi qui est pilotable sans avoir a allumer la télé
-possiblité d'avoir la meteo de sa region (bah oui c'est une fonction sympatique que l'on trouve sur les pc de salon, donc pourquoi pas sur le decodeur)

et pour finir une telecommande mieu pensé ... parceque le bouton ok il est franchement mal foutu ou il est... et la télécommande est gravement pas belle lol, je verrais bien une petite molette sur le coté pour naviguer dans les menu

voila c'est tout pour aujourd hui lol
Thierry.9T
Personne est tenté pour faire un recap des idées ?
rgz
CITATION(Bykounour @ Aug 21 2005, 11:12 AM)
- Pouvoir renuméroter les chaines depuis le PC

ça serait carement mieu si on pouvait faire notre propre mosaique enfet
et au lieu que cette mosaique soit parametrable sur le pc ça serait encore plus fort si on pouvait faire ça a partir du portail 9T biggrin.gif

faire enfet le menu standard avec les n° standard des chaine et un menu perso avec nos chaine préféré, pouvoir supprimer les chaine que l'on regardera jamais selon les option choisi smile.gif

j'aime bien tout ça biggrin.gif

pis t'as oublié le coup de mon lecteur de carte pour apn wub.gif

enfet en gros faut reussir a faire un HTPC du decodeur (une sorte de MediaPortal 9T)
et alors la ... ça serait terrible
Thierry.9T
CITATION(Bykounour)
- Possibilité de consulter ses mails, messages téléphoniques et caractéristique de ligne.

Je pense qu'il faut splitter ce point en plusieurs bouts.
De plus l'accès au carac de lignes est possible avec la chaine 911.

CITATION(Bykounour)
- Créer des alertes sur une chaines et un horaire(zapping automatique)

Je comprends pas ce que vous dites dans l'expression "créer des alertes".

CITATION(Bykounour)
- Changement de langue VO+sous-titres <-> VF

Nous donnons accès aux sous-titres quand ils sont émis par la chaine.
Cela ne dépend donc pas de neuf telecom.
touffman
A ajouter :
- pouvoir programmer l'enregistrement d'une chaine à code parental
rgz
CITATION(Bykounour @ Aug 22 2005, 09:16 PM)
PS pour rgz, j'ai pas compris l'histoire de carte apn  blush.gif
*

bah enfet pouvoir soit branché (par le port usb) les appareil photo numerique afin de les mettre sur la télé (et pourquoi pas sur un disque dur ou encore sur le p2p legal 9t et les partagé)
mais bon c'est du luxe tout ça biggrin.gif mais bon si on peu mettre un disque dur usb pourquoi pas un lecteur multicarte memoire ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.