Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Numéro Appelé Inaccessible
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

oracle
Bonjour, je suis sur le neuf depuis 10 mois, j'ai une Neuf Box TRIO2 ... tout fonctionne correctement sauf l'appel d'un numéro important. Ce numéro est un numéro standard sur la Défense, il peut etre appelé avec France Telecom ou avec un mobile mais quand je passe pas le telephone branché sur la neuf box, ce numero est toujours inacessible ou non attribué !! quelqu'un a une idée

- j'ai un abonnement 2Mo avec tel illimité
- les 3 diodes sont allumés (power, dsl et tel)
- j'ai bien la tonalité 3 tons
- mon tel est en frequence vocale et est branché sur la neuf box
- internet fonctionne correctement

merci d'avance
dugenest
Ton correspondant n'aurait t'il pas interdit ton numéro de tel (fonction de certain poste tel) ??!!

ton correspondant est FT ?
C'est un numéro d'entreprise?

Arrive tu as joindre tout tes autres correspondants?
oracle
C'est effectivement un numéro d'entreprise mais il est accessible via FT ou un mobile ... le numéro est inacessible a partir du moment ou on utilise le reseau neuf apparemment !

J'arrive à joindre sans probleme mes autres correspondants

Je vais me renseigner si mon numero neuf telecom n'est pas interdit la bas ... mais j'en doute

Si tu as d'autres pistes ??

Merci
touffman
Pourrais-tu donner les premiers chiffres du numéro (ZABPQ : 015560 par exemple) ?
oracle
Le numéro commence par 017036 c'est le numéro de téléphone de quelqu'un dans une entreprise

Merci
Jujulfr
Bonjour,

Ton numéro n'est pas caché ? (Si tu ne sais pas essaye de voir si ton numéro s'affiche en appelant ton portable)
Il pourrait y avoir une fonction qui refuse les numéros masqués.
touffman
CITATION(oracle @ Aug 2 2005, 03:44 PM)
Le numéro commence par 017036  c'est le numéro de téléphone de quelqu'un dans une entreprise

Merci
*

Je vais voir demain si y'a pas un problème de routage quelque part....
oracle
C'est de pire en pire, maintenant ce n'est pas un numéro qui est inaccessible, mais reguliérement plusieurs numéros sont par moment inatteignables et puis cela refonctionne le lendemain, je pense que le réseau neuf internet est completement
saturé, j'ai un abonnement internet avec tel illimité !! illimité en problème plutot !! je patiente encore un peu mais va falloir changer d'opérateur ...
mika
En faisant une reclammation sur un numero bloqué j'ai reçu la reponse suivante de l'assistance (par mail). Est ce que le neuf a le droit "blacklisté" des numeros?c'est pas une atteinte à la vie privé quelque part? shutup.gif c'est pas marqué dans le CGV non plus qu'il y a une liste noire.

"A la demande de nos abonnés, nous avons volontairement restreint l'accès à certains numéros en 08 surtaxés.

Il est de ce fait fort possible que le 0811x xx xx fasse l'objet de cette restriction.

Veuillez nous indiquer à quel service ce numéro vous permet d'accéder : Nous vous confirmerons de ce fait s'il fait bien partie de notre "liste noire" ."
oracle
Les numéros que j'essaie d'appeler sont des numéros de tel fixe tout a fait classique de particuliers sans restriction (famille proche). J'arrive à les joindre de temps en temps mais par moment et de plus en plus souvent, ces numéros sont inaccessibles quand mon tel est branché sur la neuf box (cela marche bien qd mon tel est branché sur la ligne FT (avec préselection du neuf)), je pense que le réseau internet est saturé et qu'il n'est pas possible de téléphoner de façon illimitée comme le permet normalement le forfait ! Est-ce général à tous les opérateurs ou le neuf ou internet est-il vraiment saturé ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.