Bonjour à tous,

je voulais vous faire part d'un évènement qui s'est produit hier après-midi.

En rentrant chez moi après le travail à 19h, je me suis rendu compte que depuis 14h environ, mon routeur (linksys wrt54g) n'arrivait plus à se connecter à l'adsl neuf télécom !!!

Sur le modem, tous les voyants étaient normaux. Je vérifie le téléphone et j'avais la tonailité trois tons, donc ce n'était vraiment qu'un problème internet.

Je décide d'essayer en branchant le modem directement à l'ordi ( au cas où ca viendrait du routeur), mais toujours rien, impossible de se connecter: erreur windows 718. L'ordinateur distant n'as pas put .....

Je décide d'appeler le ST, et en attendant d'avoir un technicien, je remets les branchements initiaux. Puis, quelques minutes plus tard, lorsque j'ai retenté de connecter le routeur à internet ...... ca à marché !!! ( Ils sont forts au ST !! biggrin.gif laugh.gif )

Alors là, je ne comprends rien, c'est pour cela que je voulais vous en parler. Peut-être êtes vous au courant d'un incident hier après-midi à Marseille , DSLAM Ste Marguerite ?(sur le site neuf, il n'y a rien). J'ai une neufBox TrioV2, je suis en dégroupage total 2 Méga et sans adslTV bien sûre.

Si ce n'est pas un incident réseau, faut-il s'inquiéter... d'une défaillance de la neufBox peut-être ?

Je suis preneur de toutes informations, d'avance merci,

Victor