Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Tonalité Messagerie Vocale
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

olisyl
Bonjour à tous,

J'ai un (petit) problème avec ma messagerie vocale 9T depuis quelques mois : la tonalité indique que j'ai des messages en attente (2 tons).
Or je n'ai aucun message, ni lu, ni non lu.

J'ai pas mal patienté en me disant que ça allait peut-être revenir à la normale (3 tons suivi d'un long bip) mais voyant que rien ne changeait, j'ai communiqué mon problème à la hotline par mail.

Après 5 ou 6 aller - retours entre eux et moi (je vous passe les détails mais les réponses étaient plutôt à côté de la plaque : comment interroger la messagerie par le web etc... fool.gif ), j'ai baissé les bras et je me garde mon problème mad.gif

Mais quand-même, j'aimerais bien voir ce problème résolu.

Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème ?
Ont-ils pu le résoudre ? (et surtout, comment ?)

Merci de votre aide.

Olivier

p.s. Dommage que les réponses de la hotline mail soient si peu pertinentes car ils répondent vite, les gars, et ça pourrait être super pratique avec des réponses qui aident vraiment.
pierre123
Pour moi c'est l'inverse: je n'ai jamais la tonalité spécifique à la présence d'un message.

Ca a marché pendant quelques temps, puis il y a eu une panne (annoncée ici même par Thierry), puis ça a remarché. Maintenant ça replante pour moi.

Mais bon, ce n'est pas le seul problème de la messagerie pour ma part:
- certains messages sont inaudibles tellement ils sont hachés
- la messagerie sur occupation ne fonctionne plus
olisyl
CITATION(pierre123 @ Jul 31 2005, 08:26 PM)
[...]
- certains messages sont inaudibles tellement ils sont hachés
[...]
*

Exact !!! Ca m'arrive aussi. Jusqu'à présent, je mettais ça + ou - sur le compte de l'appelant sad.gif
allanpoe
Bonjour à tous,

J'ai un (petit) problème avec ma messagerie vocale 9T depuis quelques mois : la tonalité indique que j'ai des messages en attente (2 tons).

J'ai le même souci à ce jour, Thierry avait ouvert un incident chez le constructeur de la plateforme téléphonique il y a environ 5 mois.

Il est important d'indiquer l'adresse Mac de votre modem se trouvant sur la petite étiquette blanche en bas à droite pour une Trio 3C (sous votre Neuf Box)

Adresse Mac : 00 0E 9B 60 1B 5E

Le problème de son haché se manifeste chez moi également de temps en temps.

Cordialement

AP
leakcim
Bonjour

idem pour moi 2 bip mais pas de message mais j'ai ca depuis la lecture des messages via le net, enfin il me semble..
odysseum
bon ben pour moi aussi c'est le bordel, en fait je ne sais jamais si j'ai un message car la tonalité ne change jamais !!!
Mais il est hors de question que je paie encore la hot line surtaxée pour ça... Surtout que pour sûr le problème se reposera peu de temps apres.....
Nico
CITATION(olisyl @ Jul 30 2005, 01:43 PM)
Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis hier... J'ai essayé un reboot, j'ai essayé de laisser des messages puis de les effacer, ça ne marche pas.
allanpoe
Ce problème est malheureusement récurent, les utilisateurs de la première plateforme téléphonique ont déjà vécus ce genre de souci, cela date de cinq mois environ.

La résolution de ce dysfonctionnement avait nécessité une intervention technique de la part du constructeur de la plateforme téléphonique, le délai de traitement de cette panne était de + ou - 30 jours.

Je pense que Neuf Télécom doit attendre que nous soyons un nombre assez représentatif de ce problème avant de songer à intervenir shutup.gif .

PS: Faut-il harceler la Hotline ?

Cordialement,

Allan
allanpoe
CITATION(Nico @ Aug 15 2005, 09:06 PM)
J'ai le même problème depuis hier... J'ai essayé un reboot, j'ai essayé de laisser des messages puis de les effacer, ça ne marche pas.
*

Bonsoir,

J'ai réussi à joindre le support de niveau 2 aujourd'hui, il semble que le problème provient bien de la plateforme téléphonique Nortel.

Le technicien m'assure que pour le moment peux de personnes sont impactées par ce souci de "mauvaise tonalité"

J'ai ouvert officiellement un ticket qualifiant cet incident, ceci afin de pouvoir obtenir des informations quand à la résolution de cette panne.

Il ne sert à rien de se plaindre sur ce forum en espérant qu'un corp passe par la!

La bonne méthode est: Joindre la Hotline pour référencer officiellement votre problème.

Cdt

Allan
Thierry.9T
On regarde déjà ce point en //.

Appellé la hotline en masse ne sert à rien pour le moment.
allanpoe
Bonjour Thierry.9T

J'ai reçu hier un appel de la Hotline m'informant d'avoir à effectuer un reset électrique de mon modem Trio 3c.

Suite à cette manoeuvre hélas, le problème reste entier à ce jour, j'ai enregistré un nouveau message puis j'ai procédé à son effacement, la tonalité spécifique à deux tons est toujours omniprésente.

Merci de votre aide

Cdt,

Allan
Thierry.9T
Le problème de la tonalité qui est présente alors qu'il n'y a pas de message est désormais corrigé.
allanpoe
CITATION(Thierry.9T @ Aug 30 2005, 10:02 AM)
Le problème de la tonalité qui est présente alors qu'il n'y a pas de message est désormais corrigé.
*

Merci de votre aide Thierry.9T, j'ai retrouvé la tonalité à trois tons habituelle.

Cdt,

Allan
Nico
Effectivement, ça remarche. Merci beaucoup.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.