Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Besoin De Vos Connaissances.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Peon
Bonjour à tous, je sollicite donc votre aide au sujet de ma connection. En effet je bénéficie du 20 mega et j'ai l'abonnement avec neuf TV. Mais lorsque je veux regarde la TV, elle est souvent en noir et blanc et ma vitesse de téléchargement baisse dans les 15ko/s...
Il y a un gros problème sur ma ligne je pense smile.gif

Voici donc quelques infos sur ma ligne :

CITATION
Ligne testée :  N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  MAI59 [Couverture]
Nom Commutateur Local :  MAIL
Longueur de ligne :  2090 mètres
Affaiblissement :  30.93 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6400 kbps (800 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  13858 kbps (1732 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  NO1
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :  01/09/2005
Débit IP ADSL Max :  6 à 8,6 Mbit/s

Je suis branché en USB et j'ai un debit de 5.1 mb/s max. (actuellement 4.1 mais je ne sais pas pourquoi)

Si vous aviez quelques informations à me donner pour améliorer mon débit etc... Sinon sur mon fil téléphonique il y a 4 fils mais seulement 2 sont branchés. (le transparent et le doré ne sotn pas branché, peut être cela joue un role dans mon si bas débit)
flomeuh
Le débit va jouer sur le TV en terme de qualité d'image et non de couleur.
DOnc si tu as un débit trop bas, ton image sera pixelisée.

Avec un débit de 5M ca ne doit pas poser de soucis.
Si tu es actuellement en 4M il est normal que quand tu allumes la TV il ne te reste pas grand chose en débit car la TV utilise environ 4M suivant les chaines.

POur ce qui est des cables dans ta prise murale, il faut utiliser les deux en haut a gauche (1et 3) les autres ne sont pas utiles.
Peon
J'ai vraiment pas mal de problèmes. Qund je fais un test du débit avec leneuf. Il y a 1 semaine j'avais 5.1mb/s, il y a 2jours 4.1mb/s et depuis hier j'ai 3.4mb/s... Je perd ma connection petit à petit... C'est vraiment pas normal :/

Je suis assez désespéré car j'ai tout de même passé près d'une heure avec les techniciens au téléphone et depuis j'ai perdu 2 mega sur ma connection, ils 'motn dit de vérifier les branchements etc.. mais cela cause une perte de débit à chaque fois.
Quand je me suis inscris, on m'a dit que j'étais éligible au 20mega mais pour le moment ca se penche plutot pour le 2 mega... ma neuf TV est en noir et blanc et quand elle est allumé je ne peux plus rien faire sur internet. C'est vraiment irritant surtout que je vais recevoir la facture de 34.90euro alors que je ne peux même pas regarder la télé...

Ce que l'on ma demandé de faire :
Réinitialiser le modem et la neuf tv
Vérifier les branchements
Mettre des filtres sur toutes les prises même celles non utilisées
Vérifier si j'utilisais pas de ralonge.
Essayer de débrancher la neuf TV et vérifier le débit.

Rien n'a changer, tout à empirer.

Note : Le débit atteint à 5.1 mb/s était avec le modem Wanadoo Sagem 800 f@st, une fois la Neuf box en place je n'ai jamais atteint plus de 4.3 mb/s.
flomeuh
Si le débit descend a chaque fois que tu fais quelque chose et bien c'est qu'il y a une soucis.
Essai de verifier la présence de condensateur dans tes prises. Débranche toute les prises et met le modem sur le prise téléphonique principale.
Regarde dans ta prise telephonique apres avoir retirer le condensateur s'il y en a un, si les fils sont bien serrés.
Peon
Je desespère... il y a 2heures de cela j'avais 4.3mb/s et maintenant j'ai du 512k...
Je n'ai pas de virus, une analyse a été faite. J'ai installé net limiter pour voir ce qui me bouffer de la bande passante et il n'y a rien de spécial. J'ai fais le test avec plusieurs sites donnés dans la base de conaissance et j'en arrive à un débit d'environ 50ko/s... Deplorable. Je vais me coucher en espèrant que demain ce problème soit fixé. Je vais rappeler neuf et encoreu enfois gaspiller 1heure de facture au phone sad.gif
flomeuh
il ne faut pas essayé le débit mesuré sur ton PC, mais regarder dans la neuf boite la vitesse de synchronisation. Si tu synchro a 5M ou moins et si cela change.

Ensuite tu déplaces le modem sur une autre prise murale et tu regardes si il synchronise a une vitesse supérieur.

POur voir la vitesse de synchro, tu vas dans l'interface de la neuf box.

AS tu verifié les prises ? les condensateurs ?
Peon
Je vais férifier ca et te tenir au courant, en tout cas je te remercie pour toute l'aide que tu apportes.

edit :
Actuellement j'ai ca :
Débits de synchronisation
Debit descendant 4360 Kbps
Debit montant 780 Kbps
flomeuh
Longueur de ligne : 2085m

t'es en 8M

synchro en DL = 4360
synchro en UL = 780

Marge de bruit DL (dB) = 8.0
Atténuation DL (dB) = 21.5
Maxi en DL (Kbps) = 5240

Marge de bruit UL (dB) = 17.7
Atténuation UL (dB) = 45.0
Maxi en UL (Kbps) = 1027

Si je tiens compte de ces infos je dirais que tu dois pouvoir monter plus haut en DL. Les baisses de débit que tu as, c'est du a des perturbations de la ligne, donc il est très vivement conseillé de revoir ton installation téléphonique.
Peon
Le fait que je sois en USB peut-il influer sur cela ?
Chris
CITATION(Peon @ Aug 1 2005, 07:55 PM)
Le fait que je sois en USB peut-il influer sur cela ?
*

Oui, ça peut même être la cause principale... wink.gif
Peon
C'est à dire que si je passe en Ethenet, j'aurais bien 8 mega ? Car ca me derange pas d'avoir 4.3mb/s en USB du moment que la télévision puissent fonctionner. Mais cela n'est pas le cas actuellement car une fois celle-ci allumé le débit descend dans les 512k...
En tout vraiment merci pour l'aide smile.gif
flomeuh
les caractéristiques que je donne ce sont ceux de la ligne, donc que tu sois en USB ou ethernet tu auras le débit auquel ton modem synchronise.
Si comme je l'ai indique tu synchro entre 4et 5 M il est normale que quand tu allumes la TV tu es un débit de 512 sur le PC car la TV consomme entre 4et5M
Peon
Rebonjour à tous ! Problème réglé. J'ai donc acheté un cable de "compétition" qui m'a tout de même couté près de 40€ et l'ai branché directement sur la boîte de dérivation et maintenant je tourne à 8Mega. Ca fait ENFIN du bien smile.gif J'ai également enlevé le condensateur présent dans cette boîte car il me bouffer encore environ 3 mega...
Je vous remercie tous de votre aide et maintenant j'attend de voir Neuf pour le 20mega que j'étais censé avoir. A plus et bonne continuation.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.