chrislap
lundi 01 août 2005 à 10:57
Salut à tous
Je souhaite moi aussi passer en dégroupage total chez 9 telecom.
Je ne vois dans ce forum que des expériences négatives (ce qui est un peu le but d'un forum me direz vous).
Je fais appel aux satisfaits du dégroupage total chez neuf telecom. Y en a t il ?
pouvez vous nous dire un mot sur cette expérience ?
En vous remerciant par avance
Chris
lundi 01 août 2005 à 10:59
+1, ça fait du bien de faire un tour de table réguliérement. DT depuis Octobre 2004, que des petits soucis de facturation, résolus depuis...
bozzo344
lundi 01 août 2005 à 11:27
+1 degroupé depuis mai 2005 sans aucun souci pour le moment
mickey19
lundi 01 août 2005 à 11:39

DT depuis début février 2005, pas de soucis (je croise les doigts quand même

)
vad
lundi 01 août 2005 à 13:18
+1 DT (2 Méga) depuis Octobre 2004
- Jamais de pbs Internet
- Qqs petits pbs de téléphone en Décembre 2004. (Le téléphone ne marchait pas correctement pendant 1 à 2 jours MAX. Le phénomène s'est répété 4 à 5 fois durant tout le mois. Toutefois, quand je dit que le téléphone ne marchait pas correctement, c'était surtout les appels entrants... Mais jamais les appels entrant et sortant en même temps.)
Donc ca va faire 10 mois et le pourcentage de satisfaction doit être à 90%.
acton77
lundi 01 août 2005 à 14:01
+1 Dégroupage Total depuis novembre 2004. no problemo
Aucun problème de téléphone depuis ; sauf une seule fois lors de ma demande de NeufTv (une semaine de coupure, là ça fait mal, surtout quand t'es au chomage et que c'est la seule ligne que tu as !)
Sinon au niveau des tarifs je m'y retrouve largement : (par exemple, dans mon cas)Deux mois de factures France Telecom (Ligne+tél. non illimité) = 110 euros (famille qui habitent loin, tél. portables, et locales) - facture Janvier-Février 2004
Deux mois de facture neuf Telecom DT (Ligne+tél; illimité)+Neuf Tv+ADSL max 8 méga+Wifi+trio3d location = 113 euros pour deux mois (toujours la même famille qui habitent loin, toujours des portables à appeler, et du locales)
- facture du juin-juillet 2005
Donc bilan pour le même prix :
+ de services , cqfd
Ps. : Conseil accessoire, prévoir quand même un portable sur lequel tu es joignable et avec lequel tu peux appeler au moins le 112 gratos, parceque si ya coupure électricité, ya plus de téléphone avec le DT; vous me direz avec un téléphone qui nécessite une prise électrique c'est pareil, mais plus rare...
mika
lundi 01 août 2005 à 14:38
Je vais prendre le risque du DT ce mois ci et je me demande si j'ai raison ou c'est de la folie!! pour economiser !!!!
Cça marche bien en adsl max le DT ??? plus de bridage ?et la TV ? ça marche aussi ?
merci
Chris
lundi 01 août 2005 à 15:19
CITATION(mika @ Aug 1 2005, 03:38 PM)
Cça marche bien en adsl max le DT??? plus de bridage?et la TV? ça marche aussi?
merci
Le "bridage" et la TV sont des problèmes de compatibilité de DSLAM plus ou moins anciens, il n'ont rien à voir avec le type d'abonnement au 9...
milia123
lundi 01 août 2005 à 18:31
+1
DT depuis juillet après un an en DP. Pas de différence.
J'en ai profité pour la prendre l'option TV.
mika
lundi 01 août 2005 à 20:27
CITATION(Chris @ Aug 1 2005, 04:19 PM)
Le "bridage" et la TV sont des problèmes de compatibilité de DSLAM plus ou moins anciens, il n'ont rien à voir avec le type d'abonnement au 9...

Quand on bascule en DT, la resiliation de Ft se fait tout seul? et en moyenne ça dure combien de temps le basculement?
Normalement à votre avis dès que l'option ligne et Tv sont dispo dans l'outil de gestion cela veut dire que l'abonnement est "possible" ? car d'apres de nombreux posts des qu'on est en adsl2+, l'abonnement à l'offre TV pose probleme!!!je pose bcp de question car j'ai peur d'un "desastre".
Merci
chrislap
mardi 02 août 2005 à 11:52
6 satisfaits ??
ba ca fait pas beaucoup tout ca !!
j'espere que je pourrai faire augmenter le compter dans quelques temps
kenny76
mardi 02 août 2005 à 12:20
+1 degroupé depuis novembre 2004
petits soucis technique lors du degroupage (perte de connexion et perte du tel)
==> resolu en 2 semaines et non facturé (encore heureux)
sinon ras donc plutot content
kenny76
mardi 02 août 2005 à 12:29
CITATION(mika @ Aug 1 2005, 09:27 PM)
Quand on bascule en DT, la resiliation de Ft se fait tout seul? et en moyenne ça dure combien de temps le basculement?
Normalement à votre avis dès que l'option ligne et Tv sont dispo dans l'outil de gestion cela veut dire que l'abonnement est "possible" ? car d'apres de nombreux posts des qu'on est en adsl2+, l'abonnement à l'offre TV pose probleme!!!je pose bcp de question car j'ai peur d'un "desastre".
Merci
la resiliation FT est faite par 9T et en moyenne je crois aux alentours de 4 semaines au cas ou tout se passe correctement (corriger moi si je me trompe)
des que les options sont dispo dans l'outil de gestion,tu dois pouvoir y souscrire
seul l'adsl2+ combiné a 9TV pose probleme
a toi de choisir :
soit tu choisis 9TV et tout en etant en adslmax tu seras bridé a 8Mo jusqu'a ce que les pbs de compatibilité soit resolu (le passage en adsl2+ se fera je suppose automatiquement
soit tu choisis adsl2+ a 20Mo (en realité 16Mo) mais tu ne peux profiter de la 9TV
victor
mercredi 03 août 2005 à 05:08
Dégroupage total sans TV depuis le mois de Mai sans souci et sans coupure !
winnie94
mercredi 03 août 2005 à 08:55
CITATION(kenny76 @ Aug 2 2005, 01:29 PM)
la resiliation FT est faite par 9T et en moyenne je crois aux alentours de 4 semaines au cas ou tout se passe correctement (corriger moi si je me trompe)
des que les options sont dispo dans l'outil de gestion,tu dois pouvoir y souscrire
seul l'adsl2+ combiné a 9TV pose probleme
a toi de choisir :
soit tu choisis 9TV et tout en etant en adslmax tu seras bridé a 8Mo jusqu'a ce que les pbs de compatibilité soit resolu (le passage en adsl2+ se fera je suppose automatiquement
soit tu choisis adsl2+ a 20Mo (en realité 16Mo) mais tu ne peux profiter de la 9TV
Salut a tous,
J'ai demandé mon DT le 13/06 et a ce jour je suis tjrs en DP (heureusement je n'ai aucu problème de net et de tel)
Cela va faire 2 mois que jai fait ma demande et au service client, personne ne peut me donner de date sauf me dire, qu'en effet ma demande aurait du etre traite.
mika
mercredi 03 août 2005 à 09:20
CITATION(milia123 @ Aug 1 2005, 07:31 PM)
+1
DT depuis juillet après un an en DP. Pas de différence.
J'en ai profité pour la prendre l'option TV.

Et ça marche bien la TV? et votre ligne Ft ne marche plus actuellement?
Calamar
mercredi 03 août 2005 à 10:52
+1
DT effectué début juillet dans des délais résonnables : 4 jours sans téléphone puis réception de la 9box, j'ai branché et ça a fonctionné, aucun prob pour le moment...
winnie94
mercredi 03 août 2005 à 15:07
j'ai deja la neuf box, et je suis en DP
Delai raisonable c combien pour toi ??
albator84
mercredi 03 août 2005 à 18:16
les délais ont été long pour moi (c'était à l'époque) mais sinon c'est très bien (à part quelques coupures rares et quelques fois longues (1semaine)), bonne qualité de conversation
blackcircle
jeudi 04 août 2005 à 02:20
+1
En dt depuis le debut!! Je ne me suis pas posé la question : je lache encore du blé pour france telecom??? Le neuf est une alternative et je suis bien content de pouvoir en profiter!!!
Comme tout les fai ils ont leur lots de souci, et il faut bien se dire que c 'est partout pareilll
winnie94
jeudi 04 août 2005 à 08:15
CITATION(blackcircle @ Aug 4 2005, 03:20 AM)
+1
En dt depuis le debut!! Je ne me suis pas posé la question : je lache encore du blé pour france telecom??? Le neuf est une alternative et je suis bien content de pouvoir en profiter!!!
Comme tout les fai ils ont leur lots de souci, et il faut bien se dire que c 'est partout pareilll
jespere que mon degroupage ne va plus tarder et que je saurais aussi satisphé que vous
Il est vrai que depuis que je suis chez le neuf, je n'ai pas à m'en plaindre
Calamar
jeudi 04 août 2005 à 10:39
CITATION(winnie94 @ Aug 3 2005, 04:07 PM)
j'ai deja la neuf box, et je suis en DP
Delai raisonable c combien pour toi ??

Salut Winnie94,
Je ne possédais pas la 9box et étais encore client chez FT, chronologiquement :
demande effectuée le 12 du mois de juillet
lundi 25 : plus de téléphone...
mercredi 27 : avis de passage du facteur
vendredi 29 : je récupère mon colis, je rentre, je branche, établie la connexion et tout fonctionne (ADSL + Téléphone + 9TV)
@+
winnie94
jeudi 04 août 2005 à 11:11
CITATION(Calamar @ Aug 4 2005, 11:39 AM)
Salut Winnie94,
Je ne possédais pas la 9box et étais encore client chez FT, chronologiquement :
demande effectuée le 12 du mois de juillet
lundi 25 : plus de téléphone...
mercredi 27 : avis de passage du facteur
vendredi 29 : je récupère mon colis, je rentre, je branche, établie la connexion et tout fonctionne (ADSL + Téléphone + 9TV)
@+
Quand je me suis inscrit chez 9T, j'ai eu le même délai que toi et quand je suis passé en DP le delai était un peu plus long mais transparent pour moi
Par contre depuis le 13 juillet date de ma demande en DT acune nouvelle, j'ai appellé Lundi (01 aout) et le service client ne pas donné de délai
Je vais les rappeler aujourdh'ui pour leur mettre (un peu) la pression....
Affaire à suivre
Yelka
vendredi 05 août 2005 à 00:01
+1 satisfait(e) ! DT depuis le 19 juillet, c'est tout frais, mais jusqu'ici pas de problème. Le transfert s'est passé sans heurt, pas d'interruption de service, pas de baisse de débit ni de niveau sonore. Je touche du bois pour la suite, mais de toutes façons j'en avais assez de FT.
J'ai reçu aujourd'hui leur dernière "facture" où ils m'indiquaient... un avoir à me restituer sur mon abonnement !
fbau12
vendredi 05 août 2005 à 09:19
Merci à vous tous, ça me conforte dans mon choix aussi :
je vais demander le DT !
En plus, en ce moment, la portabilité du numéro est offerte.
Là où j'hésite encore, c'est sur la neufbox.
Aujourd'hui, je loue la trio2.
Passer en DT, ça équivaut à dire que je vais y rester longtemps, donc autant acheter la neufbox.
La trio3D est à 59€ en grande surface, et la trio3C moins chère.
Mais vu les déboires de la 3C ces derniers temps, je serais bien partant pour la 3D.
Au fait, le pack wifi n'est toujours pas en vente ?
Dommage, je trouve ça ridicule de payer 3€ par mois pour le kit wifi...
(à moins d'acheter un routeur wifi)
Chris
vendredi 05 août 2005 à 09:30
Si tu veux la tv, prends un 3D, sinon la 3C est comme la 3D avec just le port TV en moins (sinon c'est tout pareil...).
edmond
vendredi 05 août 2005 à 21:12
CITATION(chrislap @ Aug 1 2005, 11:57 AM)
Salut à tous
Je ne vois dans ce forum que des expériences négatives (ce qui est un peu le but d'un forum me direz vous).
Je fais appel aux satisfaits du dégroupage total chez neuf telecom. Y en a t il ?
+1
Depuis ce soir et après quelques problèmes (voir mes posts)
Tout va bien
etops
vendredi 05 août 2005 à 21:43
+1
Tout marche impecable pour le moment (depuis pratiquement 1 ans maintenant).
Et puis si problème il peut y avoir dans le degroupage, n'oublions pas l'intermédiaire de plutot mauvaise foi qu'est FT.
Perso, la pub de FT (" T''es revenu chez FT") me fait bien rire, tellement c'est pas crédible, il ne doit pas y avoir des masses de gens qui ont quitté FT (en FAI ou opé tel) qui y sont retournés... surtout pour le prix comme dit dans un spot.
marwandiamant
vendredi 05 août 2005 à 23:25
Moi je suis en degroupage total..depuis quelque temps je n'avais pas la tonalité 3tons me permettant de savoir que je passe bien par neuf telecom.pendant un temps je n'avais plus cette tonalité, j'ai appelé neuf telecom qui me disait de reinitialiser mon modem..je suis venu ici(voir topic de mon pseudo..) et on m'a dit que neuf ne facturait pas le communication vu que mes appels ne passaient que par le neuf vu que j'etais en degroupage total...
Mais à ma grande surprise je viens de recevoir ma derniere facture...toute mes communications nationals et local m'on etait facturée....Grosse *****???...
Jeumeu
samedi 06 août 2005 à 01:46
Un petit appel au SC devrait arranger ça.
(n'oublie pas de demander aussi le remboursement de ton appel)
Lavauge
lundi 08 août 2005 à 07:04
Bonjour à tous
+ 1 pour la satisfaction sur le DT.
Demande faite le 25/07/05 pour adslmax + tel illimité, enregistrée le 27/07/05. 9Box reçue le 04/08/05, ligne activée le 05/08/05 et tel activé le 06/08/05. Du bon boulot de la part des techniciens du 9, bravo.
Par contre, je plafonne à 5M en down avec un up à 800k, je pense que c'est à cause de la longueur de ma ligne : 2699 mètres.
Pas si mal vu ce que m'annonce degrouptest :
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4549 kbps (569 ko/s)
A part ça, pas de coupure et le tel fonctionne nikel (ça ne fait que 2 jours vous me direz mais je suis déjà satisfait).
Bonne journée et bon courage à ceux qui attendent.
A+
djimi
lundi 08 août 2005 à 15:45
moi aussi
satisfait
j ai eu des problemes au debut parce que j avait le pc infester de virus et j ai cru que c etait a cause de la neuf box mais apres un formatage et un anti virus efficace
c est nickel
degroupage total 8 megas et tel illimités
avec france telecom mon telephonne saturé de gresillement et la sonnerie baisser toute seule impossible de la monter et ca durer 1 ou 2 mois en general j entendais meme pas le tel sonner
en telephonnant au 1014 ils m ont jamais reglé le probleme meme si un technicien est venu une fois.
avec 9 telecom j ai pas du tout ce probleme et la ligne est tres claire.
kersaint
vendredi 12 août 2005 à 07:24
Bonjour,
Voici en quelques lignes le déroulement de ma demande de DT (ville de Brest)
au départ ADSL 1M avec modem comtrend et routeur wifi wrt54g
02/08/05: inscription par internet pour DT + téléphone avec portage n° + achat 9box
08/08/05: livraison 9box + installation sans problème en mode bridge avec routage par wrt54g
10/08/05: pas de tonalité
11/08/05: tonalité 9télécom + adsl à 4M
rien à dire ....
PS: je n'ai pas d'actions chez 9T..
Muscardin
vendredi 12 août 2005 à 07:44
Allez une fausse note dans ce concert.
Quand je suis passé au dégroupage total, en Janvier 2005, j'étais déja client ADSL max. j'ai donc demandé le DT par téléphone et on m'a activé ET le tel illimité via ADSL ; ET une option de téléphonie France illimitée (inutile donc mais facturée 24 €/mois ; sur 4 mois de facture (2 passés et 2 en avance) ça fait 96 € qui n'ont toujours pas été totalement régularisés et c'est la croix et la bannière...) Ca n'a pas marché tout de suite, il a fallu en plus que j'active l'option "ligne" moi-même via le site car ils ne l'avaient pas fait....
denis
mardi 16 août 2005 à 22:01
CITATION(chrislap @ Aug 1 2005, 10:57 AM)
Salut à tous
bonjour j'ais fais ma demende de dégroupage totale chez le 9 est tout est ok pour mois ainsi que le téléphone ilimiter et adsl max le tout avec la neuf box trio c ,derniere petite chose le service technique mas dis dernierement que les dslams alcatel devais etre changer pour que les personnes qui on inscrit pour l'adsl max puisse bénéficier du maximun de leur ligne
mika
mercredi 17 août 2005 à 08:21
CITATION(denis @ Aug 16 2005, 11:01 PM)
bonjour j'ais fais ma demende de dégroupage totale chez le 9 est tout est ok pour mois ainsi que le téléphone ilimiter et adsl max le tout avec la neuf box trio c ,derniere petite chose le service technique mas dis dernierement que les dslams alcatel devais etre changer pour que les personnes qui on inscrit pour l'adsl max puisse bénéficier du maximun de leur ligne
Comment peut on savoir de quel marque de dslam on est rattaché?? (dans degrouptest c'est marqué eci ou lucent)
omegatron
mercredi 17 août 2005 à 08:37
CITATION(mika @ Aug 17 2005, 09:21 AM)
Comment peut on savoir de quel marque de dslam on est rattaché?? (dans degrouptest c'est marqué eci ou lucent)
En dégroupé c'est presque impossible de le savoir côté abonné.
mika
mercredi 17 août 2005 à 11:45
CITATION(omegatron @ Aug 17 2005, 09:37 AM)
En dégroupé c'est presque impossible de le savoir côté abonné.
C'est quoi le dslam le plus evolué? huawei? et pour les autres genre eci?
omegatron
mercredi 17 août 2005 à 11:51
Désolé de la rappeler une 5678ème fois: les références DSLAM indiquées dans les test en ligne sont celle du matériel FT. Quand on est dégroupé, on ne passe PAS par le DSLAM FT mais par un DSLAM qui appartient à 9T.
ECI ou Lucent ou Alcatel -> FT
Alcatel, Huawei (ou Marconi pour Cotdaz) -> 9T
Les Huawei sont les matériels installés le plus récemment par 9T.
guilpo
mercredi 17 août 2005 à 22:13
DT depuis 1 mois et satisfait pour le moment...
Juste des pbs avec FT qui m'a facturé 110 € pour compléter l'année d'abonnement alors qu'ils m'ont dit 2 fois (en agence et au 1014) que suite à un transfert de ligne en gardant le numéro on ne devait pas attendre 1 an pour pouvoir dégrouper sans frais (malheureusement pas d'écrit... enfoirés!)
cyrilboy
jeudi 18 août 2005 à 12:57
+1
Je suis en DT depuis Novembre 2004 et je n'ai jamais eu aucun probleme ! (aussi bien Tel, internet, facturation)
C'est vraiment le reve !
Le seul hic : en cas de déménagement, on est obligés de repartir sur du DP en passant par la case FT (je demenage en décembre et repasser par FT ne me dit rien qui vaille ...

)
Kenichi-san
vendredi 19 août 2005 à 10:45
+1
Malgré des débuts difficiles, j'ai finalement contacté le ST qui a résolu mon problème 1 jour après. Bravo! ^^
Mais bon, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autres problèmes...
blojo02
vendredi 19 août 2005 à 11:38

En dégroupage totale depuis mai 05 (c'est peu) mais complètement satisfait.
Que du bonheur
FXR9
vendredi 19 août 2005 à 16:45
En DT depuis début juillet 2004.
Content
Par contre, FT a passé 6 mois à m'envoyer un avoir. J'ai un peu lutté pour que ça s'arrête....
pault2002
samedi 20 août 2005 à 08:10
CITATION(omegatron @ Aug 17 2005, 12:51 PM)
Désolé de la rappeler une 5678ème fois: les références DSLAM indiquées dans les test en ligne sont celle du matériel FT. Quand on est dégroupé, on ne passe PAS par le DSLAM FT mais par un DSLAM qui appartient à 9T.
ECI ou Lucent ou Alcatel -> FT
Alcatel, Huawei (ou Marconi pour Cotdaz) -> 9T
Les Huawei sont les matériels installés le plus récemment par 9T.
Omegatron est-ce la même régle en dégroupage partiel pour le DSLAM ?
profmimi
lundi 22 août 2005 à 11:41
+1
DT depuis début aout.
Pas de gros problème !
infun
lundi 29 août 2005 à 13:06
+- 1
Tel. Illimité + DT en 5 à 8 Méga mais ne depasse que rarement 2 Méga.
En attente de résolution de ce problème je ne prendrais pas la TV !
TheOldIsGood
jeudi 01 septembre 2005 à 19:32
patrick67-2
jeudi 01 septembre 2005 à 19:46
CITATION(chrislap @ Aug 1 2005, 11:57 AM)
Salut à tous
Par chance, cela s'est bien passé pour moi .
je ne sais pas combien de temps l'adsl a été indisponible, je n'étais pas à la maison, par contre en rentrant ma femme m'a signalé l'absence de l'adsl; je n'ai eu qu'à faire un reset dela 9 Box est OK ....
Donc indisponibilité chez moi d'environ 1/2 journée et peut-être moins si j'avais été à la maison .
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.