Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit Actuel En Dessous Du Débit Annoncer
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

lymanss
Bonjour a tous

lors de mon inscription sur le site de neuf telecom, par rapport à ma ligne tel je devais avoir en 2 et 5 méga + téléphone illimité en dégroupage total.

J ai bien le téléphone illimité + dégroupage total mais au niveau débit je suis plafonné a 1 méga.

D apres vous ca pourrai venir de quoi?

merci d avance.
Chris
Régle n°1 du débit bas : le nettoyage de la ligne, va faire un tour dans la base de connaissance du forum puis parts en chasse des condensateurs, prises sans filtre et autres bout de cable abandonné... wink.gif

Edit : en plus tu es en USB, si tu veux vraiment voir ton débit, il faut être en ethernet (l'USB peut être freiné par beaucoup d'éléments autre que ta ligne...)
lymanss
je vais regarder mes prises téléphone. sinon il y a un filtre sur chaque prise.

par contre le cable rj 11 qui relie la neufbox au filtre brancher sur la prise murale

(donc pas de ralonge téléphonique) fait une dizaine de metres.

est ce que ca peut etre une source de perte de signal ?

Je vais la branchée en ethernet.

merci
Chris
C'en est surement une, tu devrais faire un test avec un cable RJ11 court et si c'est meilleur, le laisser et mettre un RJ45 au départ de la box (le débit théorique est de 100Mb et tu peux tirer 70m sans problème). Pour la carte ethernet, ça vaut moins de 10€ (prend un 100Mb/s quand même) si ta carte mère n'en n'a pas déja une, et XP l'installe sans problème... wink.gif
infun
Bonjour,

J'ai presque le même problème.
Normalement je devrais avoir entre 5 et 8 Méga mais de dépasse que rarement 2 méga.
Neuf me répond que ceci est dû au DSLAM Alcatel sur lequel ma ligne est raccordée.
Cela fais plus de 6 mois que j'attend d'avoir le débit pour lequel j'ai souscrit chez Neuf. D'un autre côté le service commerciale m'assure ( par téléphone et mail ) que je peux avoir la TV avec ma ligne !!
Sur le site de neuf je pourrait demandé fin aout le 20 méga car les équipements seront à jour, j'aurais peut-être enfin du 5 à 8 Méga !!

Infun.
Jeumeu
Bonjour,

Merci de prendre en compte le que vous avez eu, lors de votre inscription sur JustNeuf smile.gif

N'oubliez pas non plus de compléter votre

Ceci est une réponse automatique
john95
CITATION(infun @ Aug 29 2005, 12:28 PM)
Bonjour,

J'ai presque le même problème.
Normalement je devrais avoir entre 5 et 8 Méga mais de dépasse que rarement 2 méga.
Neuf me répond que ceci est dû au DSLAM Alcatel sur lequel ma ligne est raccordée.
Cela fais plus de 6 mois que j'attend d'avoir le débit pour lequel j'ai souscrit chez Neuf. D'un autre côté le service commerciale m'assure ( par téléphone et mail ) que je peux avoir la TV avec ma ligne !!
Sur le site de neuf je pourrait demandé fin aout le 20 méga car les équipements seront à jour, j'aurais peut-être enfin du 5 à 8 Méga !!

Infun.
*

vous etes pas les seul car moi je tourne a 1.8mga au lieux des 5 a 8 promis mais je croix qu'il se foute de notre gueule et ces tous se qu'il on a faire car nous on continue a payer car on ne peux se passer d'internet mais je connais plains de monde qui vos quitter se fai car il disse tousse que ces de la merde domage pour le neuf
infun
Il est vrai que j'ai exagéré dans mon post précedent, je n'arrive même pas au 2 méga, une moyenne 1,7 en générale ( au plus haut !! ).
De plus le service technique ou commercial ne prend aucune responsabilité sur le fait de proposer des débits qu'ils n'arrivent pas à donner : c'est dommage, peut-être un jour, en attendant merci d'être chez neuf télécom et n'oublier pas de prendre la TV et notre super parc sécurité !!!
flomeuh
shutup.gif shutup.gif shutup.gif
non rien
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.