Bon je ne suis pas un ancien du dt (seulement depuis juin), et avant dp de Janvier à Juin. Je commence a comprendre comment fonctionne Neuf (et les FAI de manière générale, voici quleques rêgles d'or qui peuvent vous être utiles:
1-Lors de la souscription, ne rien oublier, prener toutes les option que vous voulez. En effet le rajout d'option, est source importante de déconnexions (selon l'option que vous rajouter), et/ou d'appel à la hotline, compter au pire 40euros de hotline par option rajoutée (enfin ça c mon ças, ya peut être pure).
2-Soyez patient: le raccordement peut être long en DP comme en DT. Là encore si vous appelez la hotline, pour demander geste commercial ou pour savoir ou ça en est, vous allez encore dépenser quelques dizaines d'euros de plus. Si votre connexion tarde, tourner vous vers le 56k, et quand la connexion arrivent enfin, demander le remboursement des mois sans adsl (j'ai eu le droit à 1 mois). Si passer le délai annoncer, votre connexion n'est toujour pas active, là par contre appeler la hotline bien sûr.
3-Ne changer pas d'offre: Qui dit changement d'offre (de débit je veux dire), dit nouveau raccordement, et là encore comme dans mon premier point, cela est source de déconnexion si ça loupe et/ou d'appels à la hotline: encore 20 à 40euros d'économie qui s'envole. Je pense que de rester au moin 6 mois sur une même offre, même si le débit augmente a côté est raisonable.
Aussi, si votre connexion marche impécablement bien, ça serait dommage que tout se dégrade avec un changement d'offre.
Bon voila ya surement d'autre conseils. Pour ma part, je suis désormais en adsl2+ +option ligne+tv+tel illimité et j'ai décidé de resté comme cela