1ternote
mardi 02 août 2005 à 09:59
Bonjour,
je ne sais pas vraiment où poster ce mail, y' a beaucoup de rubriques sur ce forum, fort interessant au demeurant.
Assez surpris de ne pas voir plus de mails à ce sujet, car c'est parait-il un dysnfonctionnement extremement répendu.
Ma ligne ADSL fonctionne nickel, en débit (>5M régulièrement) et en constance, je n'ai jamais été déconnecté sauvagement.
Mais c'est avec le téléphone que ca se complique. A la moindre sonnerie, la synchro est perdue. Idem quand c'est moi qui décroche. Par conte si j'appelle d'abord au tél, puis me connecte ensuite , la synchro tient le coup, au moment de raccrocher, je perds de nouveau la synchro.
Ma ligne tél est on ne peut plus simple, j'ai vérifié, câbles, branchements, oxydation, etc.... niet !
Quelqu'un a t'il une solution, une piste, un indice !
Merci d'avance, tous les avis seront bienvenus.
Modem Sagem Fast800 USB, fonctionement sans problème
omegatron
mardi 02 août 2005 à 10:27
Problème avec le filtre adsl ou avec le câble RJ-11, sans doute. Y a-t-il des filtres sur toutes les prises équipées d'un appareil téléphonique (voire toutes les prises même si rien n'est branché dessus) ?
PS: je déplace dans "9Phone"
1ternote
mardi 02 août 2005 à 23:45
Tout d’abord, désolé pour le publi-postage, il n’était pas intentionnel, je ne trouvais plus trace de mon premier message.
Mes filtres sont flambants neufs, et équipent mes 2 prises, mais y’a-t-il diverses qualités de filtres ?
Les miens sont pourtant « labellisés » HD/2, mais venant probablement de Taiwan, sont-ils à soupçonner ? Bien que celui d'origine Sagem, ne donne rien de mieux.
Pour la RJ11, dois-je me procurer un câble blindé ?
Je sais cela fait beaucoup de questions, la dernière : le problème peut-il provenir des téléphones eux-mêmes ?
Encore merci, pour les infos.
1ternote
lundi 08 août 2005 à 15:02
Serais-je le seul au Monde à avoir ce genre de problème, ou bien est-ce encore un des terribles effets du mois d’août français ?
Pour info,
- désoxydation des contacts, fusibles etc…
- filtres sur mes 2 prises.
- un seul téléphone (tout neuf) sur une seule prise.
- câble USB blindé
- câble RJ11 spécial ADSL.
- dernier driver en date.
- port USB correctement alimenté.
J’ai de plus en plus de doutes sur le Sagem Fast800 qui ne résisterait pas au courant émit pour la sonnerie.
Ou bien est-ce la marge de 9db et surtout l’atténuation relativement élevée de 41db qui en serait la cause ?
Un appel au 1013 n’a évidemment rien donné et c’est la partie de ping-pong tant redoutée qui commence…
Une bouteille à la mer.
mickey19
lundi 08 août 2005 à 15:07
Bonjour,
As-tu un autre modem pour tester ?
1ternote
lundi 08 août 2005 à 18:29
Bonjour,
non hélas, on m'en avait promis un que j'attends toujours.
L'ideal serait qu'il soit ethernet.
A vrai dire contrairement à ce que je lis sur le net, le Fast800 me donne entière satisfaction, mais il est exact aussi, qu'il faudrait que je puisse comparer.
Ca n'est pas forcément pour économiser 3€/mois pour la box, mais compte tenu de ma ligne et de l'utilisation que j'en fais, je n'en retirerais aucun avantage d'une part et d'autre part rien ne m'assure que je n'aurais pas la même galère avec la 9box.
En tous cas, c'est sympa d'avoir répondu, et je posterais le denouement de mon problème.
Merci.
jacke
lundi 08 août 2005 à 20:36
j'ai le meme probleme regulierement mais sa viens du neuf car j'ai fait tout les test
1ternote
mardi 09 août 2005 à 16:44
CITATION(jacke @ Aug 8 2005, 09:36 PM)
j'ai le meme probleme regulierement mais sa viens du neuf car j'ai fait tout les test
Bonjour,
avec un Sagem Fast800 ?
Ou bien cela signifie qu'avec n'importe quel autre modem, usb ou ethernet, 9box comprise, je risque d'avoir le même soucis ?
1ternote
samedi 13 août 2005 à 09:37
Pour clore le post, j'ai finalement acheté une 9box pour 39€, branché mon tèl dessus, le tout marche nickel, et je n'ai plus de déconnexion lors de mes appels.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.