Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Appels Entrants Sur Les Deux Lignes
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

nyclow
Bon je m'explique lorsque l'on m'appelle sur ma ligne ft , ma ligne neuf (via neuf box) sonne et lorsque je décroche la led 9 s'éteint , au raccrochage elle se rallume .

De même je peux repondre sur ma ligne ft en decrochant le tel qui est sur la neuf box .

c'est normal docteur ?
Chris
C'est normal, la ligne téléphone passe à ce moment sur le RCT (ta box doit claquer) et quitte donc la VoIP... wink.gif
nyclow
euh donc le principe de deux lignes telephoniques ne s'applique pas , lorsque ma ligne ft est occupée je ne peux pas appelé ni recevoir d'appel sur neuf tel .
Jeumeu
Si si, en dégroupage partiel, le principe des 2 lignes s'applique :

Tu as une ligne 9T (VoIP) et une ligne FT (et 2 numéros disctincts)

Par exemple, si tu appelles de ton tél relié à la 9box (9T VoIP), tu peux être appelé sur ta ligne FT et décrocher avec un autre tél relié directement sur une prise téléphonique (derrière un filtre).

Simplement, de ton tél relié à la 9box, tu peux décrocher les appels sur ton numéro 9T et les appels sur ton numéro FT

Par contre, le fait que la led 9 s'éteigne n'est pas normal
omegatron
La diode 9 ne devrait pas s'éteindre lorsque tu décroches. Si elle s'éteint et que la 9box "claque" ce n'est pas le comportement normal en dégroupage partieL. Si je suis en communication sur la ligne FT, on peut évidemment m'appeler sur le numéro 9T...
Chris
CITATION(omegatron @ Aug 3 2005, 11:02 AM)
Si je suis en communication sur la ligne FT, on peut évidemment m'appeler sur le numéro 9T...
*

Même si tu as répondu avec ton téléphone de la 9box (je suis en DT, c'est pour arrèter de dire des c****ries... wink.gif )?
omegatron
CITATION(Chris @ Aug 3 2005, 11:30 AM)
Même si tu as répondu avec ton téléphone de la 9box (je suis en DT, c'est pour arrèter de dire des c****ries... wink.gif  )?
*

Pas dans ce cas précis, non. J'ai un combiné sur le filtre pour FT et un téléphone-fax sur la 9box... Deux lignes indépendantes à condition d'utiliser le combiné qui va bien.
Chris
J'avais compris que nyclow avait sa led éteinte lorsqu'il décrochait sont téléphone 9box sur un appel FT...
Nyclow, peux tu nous décrire le phénoméme en précisant les téléphones que tu utilises s'il te plait, car je crois que je n'ai pas très bien compris... blink.gif
nyclow
Bon je recommence : je suis en dégroupage partiel

appel entrant ligne ft : tel neuf et ft sonne , je decroche tel neuf ou ft la led 9 s'éteint avec un clac et j'ai la communication sur les un des deux postes (ft ou neuf)

Fin de communication : led neuf se rallume avec petit clac .

appel entrant neuf : tel neuf sonne , rien à signaler .

en aucun cas la tv ou l'adsl ne se bloque .

voilà , je ferais des tests plus poussés ce soir
Chris
Omégatron, au secour, je suis en DT et je ne sais pas ce qu'il doit se passer normalement en DP sur un appel entrant FT... Je crois que la box claque lors du passage en RCT pour que le téléphone de la 9box sonne, mais après ??? blink.gif
omegatron
CITATION(Chris @ Aug 3 2005, 03:25 PM)
Omégatron, au secour, je suis en DT et je ne sais pas ce qu'il doit se passer normalement en DP sur un appel entrant FT... Je crois que la box claque lors  du passage en RCT pour que le téléphone de la 9box sonne, mais après ???  blink.gif
*

La diode 9 *doit* rester allumée quoi que l'on fasse.
nyclow
Bon ce soir je fais des tests et je vous les rapporte
r8g
CITATION(nyclow @ Aug 3 2005, 02:09 PM)
Bon je recommence : je suis en dégroupage partiel

appel entrant ligne ft : tel neuf et ft sonne , je decroche tel neuf ou ft la led 9 s'éteint avec un clac  et j'ai la communication sur les un des deux postes (ft ou neuf)

Fin de communication : led neuf se rallume avec petit clac .

appel entrant neuf : tel neuf sonne , rien à signaler .

en aucun cas la tv ou l'adsl ne se bloque  .

voilà , je ferais des tests plus poussés ce soir
*

Bonsoir
J'ai le meme probléme que nyclow et je n'ai toujours trouvé de solution sad.gif
Nyclow, lorsque tu as recu ta neufbox, avais tu sur ton courrier du colis un numéro de télephone attribué pour le neufbox?
merci
@+
nyclow
oui mon numero était dejà attribué lorsque j'ai recu la neuf box , mon accès a été activé 1 mois plus tard .

Bon j'ai fait plein de test :avant j'ai redemarré le pc (celà n'a rine à voir mais il en avait besoin)

la led neuf reste maintenant allumée, yahoo.gif mais j'ai toujours le clac .

j'appelle la ligne ft les deux tel sonnent
j'appelle la ligne neuf 1 tel sonne (celui du neuf) , présentation du numero ok

j'appelle la ligne ft décrochage tel ft ; led allumée mais petit clac , je peux appeler avec la ligne neuf .
j'appelle la ligne ft decroche tel neuf , led ok toujours le clac

Bon pour moi tout fonctionne à merveille .

Autant hier petit problème de telephone , la mosaique tps ne marchait plus , acces guide tv aleatoire , autant aujourd'hui c'est du tout bon .

Bonne soiree tous

merci

@ +

Julien
Jeumeu
Donc tout semble normal.

Cf ce topic dans la base de connaissance ici
r8g
Oui, tout est devenu normal pour nyclow et j'ai bien compris le fonctionnement du téléphone sur la NeufBox mais moi, je n'ai pas eu de N° de télephone attribué pour ma NeufBox et lorsque je veux appeller avec le téléphone branché sur celle ci, le voyant 9 s'éteint pour marcher avec FT alors que j'ai souscrit la téléphonie illimité :excl:
Merci pour les solutions eventuelles à mon probléme.
@+
nyclow
à mon avis , la telephonie avec la neuf box ne t'a pas été activée

moi j'ai reçu un courrier me disant que mon acces adsl était activé , puis un autre pour la telephonie
r8g
Bonjour
J'ai moi aussi reçu le courrier avec la confirmation de changement d'offre et que je benéficie de l'ADSL jusqu'a 20 Méga et que je peux profiter du téléphone illimité depuis le téléphone branché sur votre modem NeufBox (dixit leur courrier).
Sur ce courrier, j'ai aussi mon nouveau numéro de la ligne NeufBox en 02 72 .. .. .. et lorsque je télephone de ma ligne FT sur ce numéro, mon téléphone branché sur la NeufBox sonne et je peux répondre en Voip sans que le voyant 9 s'éteint mais impossible d'appeller à partir de celle ci sad.gif
Chris
Ton téléphone branché sur ta 9box est-il à fréquences vocales, si ce n'est pas le cas c'est normal que tu ne puisse pas appeler, il faut un téléphone à fréquences vocales. Sinon, as-tu au moins la tonalité quand tu décroches ?
r8g
Lorsque je décroche mon téléphone, j'ai la tonalité FT mais pas les 3 bips de Neuf et j'ai essayé un autre téléphone dect d'Alcatel et c'est la meme chose.
omegatron
Donc la VoIP n'est pas activée alors qu'elle le devrait.
r8g
Je pense moi aussi mais pourquoi je peux recevoir des appels sur ma NeufBox en VoIP sans que je perd le signal 9 et impossible d'appeller en VoIP, je passe automatiquement avec FT.
Lorsque la VoIP est activée, c'est dans les 2 sens que cela fonctionne, je peux recevoir les appels et surtout, je peux appeller avec!
Chris
Ta 9box est peut être cassée ?
r8g
Aprés un appel au ST et fait toutes la série de test, essai de la neufBox sur toutes les prises téléphone de la maison, test de ma ligne, passage par l'interface NeufBox, etc, etc, le diagnostic est tombé sad.gif

Il me renvoi une nouvelle neufBox .... Affaire à suivre.
@+
r8g
Je viens de me rendre compte que lorsque je suis en ligne avec mon téléphone branché sur FT, je peux téléphoner avec la NeufBox, j'ai bien les 3 bips et lorsque j'ai appellé un copain, il a bien vu s'afficher sur son téléphone mon numéro de NeufBox blink.gif
Je pense que c'est bien la neufbox qui ne fait la prise de ligne en VoIP
J'attends la nouvelle NeufBox et je vous tiens au courant.
Bonne soirée
@+
nyclow
euh c'est bizarre ton histoire , le tel branché sur ft doit te donner la ligne ft , pas celle de neuf tel .

essaye de telephoner sur ligne ft avec ta neuf box debranchée , en utilisant le meme telephone.
r8g
Bonjour à tous
J'ai reçu ce matin une nouvelle NeufBox ( avec 1 kit Wifi que je n'ai jamais demandé ) et tous fonctionne normalement.
J'ai enfin la téléphonie en VoIP yahoo.gif sans que mon voyant 9 s'éteint lorsque je veux prendre la ligne avec la NeufBox.
Je n'ai plus qu'a renvoyer l'ancienne avec le kit Wifi, j'ai bien noté mon numéro de retour mais j'ai oublié de demander l'adresse pour le renvoi blush.gif
J'ai regardé sur le forum mais apparament, l'adresse vient de changer.
Pourriez vous me l'a confirmer SVP.
Merci
@+
omegatron
Comme cela a déjà été dit, attends une réponse d'un Corp-9 de passage ou bien rappelle le SC. Si une adresse de retour t'es indiquée ici par un autre abonné, elle risque d'être erronée et de t'entraîner vers un paquet de soucis additionnels.
r8g
OK, merci pour l'info

J'ai appellé le ST ce matin et j'ai eu l'adresse du SAV pour le retour de la 9box et elle est partie à son destinataire.
Merci à tous pour avoir essayé de trouver une solution à mon probléme.
@+ sur ce foum
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.