Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit montant inexplicablement bas (4Ko/s) depuis 5 jours
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

alicroche
Bonjour,

Ma config : 512/128, modem ethernet D-link 300G+, Win Xp Pro Sp1, A Clermont l'Hérault (40 Km Montpellier)
Abonné depuis 4 mois, je n'ai jusque là eu aucun problème de débit.

Depuis jeudi en milieu de journée, mon débit montant (UpLoad) est tombé sous les 4Ko/s alors que le débit descendant reste normal.
Je l'ai mesuré d'abord en constatant la chute dans Emule (réglé pour 11 Ko/s en upload), ensuite en vérifiant avec le client Grenouille qui ne fait même pas la mesure de l'upload pour cause de timeOut, finalement avec un client FTP en me connectant à 2 serveurs différents et pour lesquels je sais que le débit est normal... même résultat désastreux.
Un petit tour sur Grenouille pour vérifier les stats régionales : aucun problème sur la région de Montpellier.

Suspectant un spyWare ou une saloperie du même genre, j'ai passé 2 antivirus, SpyBot, AdAware et TDS-3 (anti-trojan) qui m'ont bien dégotté quelques nuisibles mais sans que ça ne change rien à mon problème : toujours le même débit montant escargolesque!

Je sèche et m'apprête à faire le parcours du combattant de la hotline chez 9tel.

Si vous avez des suggestions, c'est avec plaisir...

--
alicroche
JC
fait un scan spyware.

En général ces petites bêtes bouffent l'up en envoyant un mass d'info.
alicroche
CITATION
fait un scan spyware.

En général ces petites bêtes bouffent l'up en envoyant un mass d'info.

Déjà fait avec SpyBot et PestScan sur le site de PestPatrol : c'est pas ça
JC
oui pardon j'avais pas vu que c'était deja fait.

Te souviens-tu d'avoir installer quelque chose de nouveau le jour de ta chute d'upload ? ( le fameux jeudi )
alicroche
CITATION
Te souviens-tu d'avoir installer quelque chose de nouveau le jour de ta chute d'upload ? ( le fameux jeudi  )

Rien installé ce maudit jeudi... A part SpyBot et TDS-3 mais c'était après la chute
JC
si sur ta région tu semble etre le seul à qui cela arrive , je suis quasi persuader qu'une saloperie c'est glissé dans ton pc cry.gif
alicroche
JC : ça semble peu probable après passage de SpyBot, AdAware, PestScan et TDS-3, je suis encore en train de passer l'antivirus (le 3e!) en ligne de TrendMicro...

D'autant plus que j'ai un FireWall réglé pour bloquer tout traffic que je n'autorise pas explicitement.
hervef
Faut essayer avec 1 livecd Linux. Là au moins tu seras fixé.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.