Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Horloge Du Téléphone Perturbée
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

cop78
Bonjour,
je suis en dégroupage totale, et j'utilise un téléphone DECT Philips Onix Vox 300.
Depuis quelques temps (Peut-être mon passage en ADSL 2+) j'ai mon horloge de téléphone qui change régulièrement.
J'ai d'abord cru à la batterie qui fatigue mais, celle-ci est pleine, la batterie a un an.
En regardant la notice du téléphone voilà ce que j'ai trouvé :

Attention : Si votre téléphone est connecté à une ligne RNIS par un adaptateur, la date et l'heure peuvent changer après chaque appel. Contactez votre opérateur. Vérifiez le réglage de date et Heure de voter équipement RNIS.

Je ne sais pas si cela vient de là mais aujourd'hui j'ai affiché 12h47 au lieu des 13h16.
Qu'en pensez-vous? Si cela vient vraiment de la ligne RNIS, que puis-je faire ?

Merci de vos réponse.
Heurv'
Salut, j'ai le même téléphone que toi et mon heure ne change pas...

Si je ne me trompe pas, une ligne RNIS est l'équivalent d'une ligne Numéris chez FT avec un débit de 64 à 128 kbps... je doute qu'en dégroupage total ce soit ce genre de ligne qu'on a ! Donc ton problème vient peut-être d'ailleurs !
cop78
CITATION(Heurv' @ Aug 3 2005, 12:50 PM)
Salut, j'ai le même téléphone que toi et mon heure ne change pas...

Si je ne me trompe pas, une ligne RNIS est l'équivalent d'une ligne Numéris chez FT avec un débit de 64 à 128 kbps... je doute qu'en dégroupage total ce soit ce genre de ligne qu'on a ! Donc ton problème vient peut-être d'ailleurs !
*

Oui moi aussi cela me semble bizarre mais je ne vois pas d'ou cela peut venir. Je viens de recevoir un appel et maintenant l'horloge est à 14h09, ce qui est la bonne heure.
Mis à part le modem, un trio 3c et la ligne je ne vois vraiment pas. Tu es en dégroupage partiel il me semble?
omegatron
Sur mon fax aussi j'ai un décalage horaire d'environ 30 minutes après un appel, qui se stabilise ou disparaît lors de l'appel suivant. Avec une TRIO3D.

PS/ En France, adsl et RNIS sont incompatibles. Pour avoir l'adsl, on passe uniquement sur les lignes RTC (analogiques). En dégroupage avec VoIP, on fait passer une émulation de signal RTC sur la connexion adsl, numérique par définition.
Heurv'
CITATION(cop78 @ Aug 3 2005, 02:10 PM)
Oui moi aussi cela me semble bizarre mais je ne vois pas d'ou cela peut venir. Je viens de recevoir un appel et maintenant l'horloge est à 14h09, ce qui est la bonne heure.
Mis à part le modem, un trio 3c et la ligne je ne vois vraiment pas. Tu es en dégroupage  partiel il me semble?
*

oui, suis en dégroupage partiel avec Trio 3D... mais même avant, avec la Trio 2 et Trio (tout court !), j'ai jamais eu ce problème !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.