Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pb De Connexion
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

nicolino
bonjour a tous,

je suis nouvel abonné neuf en dégroupage total + tel mais j'ai des soucis de connexion.
J'ai bien ma connexion au réseau local qui est établie, j'ai créé une connexion large bande avec login et mot de passe mais j'ai une erreur 678. pourtant j'arrive a aller sur le net (connexion testée je vais à 900ko )

merci de vos lumières je m'en sors pas
Jeumeu
Des symptômes que tu décris, on pourrait penser que tu as reçu une 9box Trio3D (vérifie, c'est marqué sur une étiquette dessous).

Si ce n'est pas le cas, oublie ce que j'écris après et précise-nous ta config.

Si c'est le cas :

- la Trio3D est configurée d'origine en routeur monoposte.

- donc, en tant que routeur, c'est elle qui établit la connexion internet et pas ton PC.

- le PC a juste besoin de se connecter au réseau local (et pas besoin d'une connexion large bande avec login et mot de passe).

- il est normal, dans ce cas que si tu tentes une connexion avec le PC, tu aies le message d'erreur ligne occupée (déjà connecté).

- si tu veux commander ta connexion de ton PC, il faut que tu configures ta Trio3D en mode bridge (modem classique). Là tu auras besoin d'une connexion large bande avec lofin/mot de passe.
nicolino
oui c'est bien un 3D
mais quand j'analyse l'ordinateur avec leur outil, le login et mot de passe de cnx est différent que le mien
merci de tes réponses wink.gif
Jeumeu
C'est normal; ils ont mis un login par défaut.

Pour configurer ta 9box, tu dois accéder à l'interface web
à l'adresse http://192.168.1.1.

Quel intérêt pour toi de laisser la 9box en mode routeur ?
Si tu n'as qu'un seul pc, je te suggère de la passer en mode bridge.

Tu trouveras quelques infos plus précises ici (ce qui est écrit pour la Trio3C est aussi valable pour la 3D)
nicolino
super merci
par contre je n'arrive pas à me logger pour acceder à l'ointerface du modem j'ai essayé les identifiants générique et mes perso rien à faire sorry je suis un gros boulet smile.gif
Jeumeu
Et si tu mets une ip fixe sur ta connexion au réseau local : 192.168.1.2/255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1 ?

PS : pense à venir te présenter aussi... smile.gif

PS2 : on a tous appris progressivement... smile.gif
plpl
CITATION(jeumeu @ Aug 6 2005, 08:55 AM)
C'est normal; ils ont mis un login par défaut.

Pour configurer ta 9box, tu dois accéder à l'interface web
à l'adresse http://192.168.1.1.

Quel intérêt pour toi de laisser la 9box en mode routeur ?

Tu ne t'appuies pas sur le PPP du PC, tu n'es pas dépendant d'éventuel problèmes d'authentification.

CITATION(jeumeu @ Aug 6 2005, 08:55 AM)
Si tu n'as qu'un seul pc, je te suggère de la passer en mode bridge.

et ben pas moi.
Jeumeu
CITATION(plpl @ Aug 6 2005, 04:31 PM)
et ben pas moi.
*

Donc, si je te comprends bien, plpl, ta recommandation est de laisser ou configurer la Trio3 en mode routeur, de façon à minimiser les process d'authentification (et tous les aléas éventuels).
Et en routeur monoposte, même si l'on n'a qu'un PC.

Sauf si l'on dispose d'un vrai routeur derrière ?
plpl
Voilà, exactement.
Si on a pas de nécessité impérieuse pour la passer en bridge, elle est très bien en routeur... non ?
Van
CITATION(nicolino @ Aug 6 2005, 09:42 AM)
super merci
par contre je n'arrive pas à me logger pour acceder à l'ointerface du modem j'ai essayé les identifiants générique et mes perso rien à faire sorry je suis un gros boulet smile.gif
*

Si tu les a pas changé c'est admin:admin
djimi
dans mon analyseur dedisponibilité de la ligne adsl

j ai des erreurs
de quoi ca viens ?
une ou plusieurs erreur ont ete detectées lors du controle de votre ligne adsl
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.