Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Degroupage Partiel Numero En 08 Facturé
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

ced800
Salut

je suis en degroupage partiel avec tel illimitée

est je viens de recevoir ma deuxieme facture du neuf (la premiere normale)

hors sur celle ci figure pleins d'appels en 08 numeros speciaux

j 'ai qu un seul telephone qui est bien branche sur ma neuf box

merci davance

je dois donc regler une grosse facture chez lz neuf avec des 08

alors que normalement ma facture france telecom intervient dans plus d un mois

merci la trésorerie pour le neuf mad.gif

puis je regler ma facture neuf telecom sans la partie des 08? fool.gif

car à ce jour facture france telecom non reçue (control des communications facturées impossibles) ph34r.gif

merci d'avance
Jeumeu
Les numéros en 08 sont considérés comme des numéros spéciaux par 9T; donc hors forfait illimité.

D'autre part, sur le site de france telecom, tu peux suivre ta consommation et voir tes appels.
ced800
OK

MAIS EN DEGROUPAGE PARTIEL LE NEUF N A PAS A ME LES FACTURER
mickey19
Bonjour,

Merci d'éviter les majuscules qui équivalent à crier : pas la peine, on est tout ouïe yahoo.gif
ced800
desole pour les majuscule

merci pour vos reponses car là un un problem
Kojoke
Bonjour,

ces n° facturés en 08...ce ne serait pas le service client ou la hotline du 9 par hasard? blink.gif
SC: 0892 222 109
ST: 0892 109 009

Sinon...sans donner ces n°, peut tu expliquer à quels services ils correspondent?
ced800
non ils on facturé tout les appels en 08 normalement facturé par france telecom (degroupage partiel)

merci d avance
ced800
je dois donc regler une grosse facture chez lz neuf avec des 08

alors que normalement ma facture france telecom intervient dans plus d un mois

merci la trésorerie pour le neuf mad.gif

puis je regler ma facture neuf telecom sans la partie des 08? fool.gif

car à ce jour facture france telecom non reçue (control des communications facturées impossibles) ph34r.gif

merci d'avance
mickey19
Tu n'aurais pas l'impression de te répéter tongue.gif ?

Sinon, le 1013 ou 1014 (me rappelle plus) pourra certainement te renseigner sur l'encours de ta consommation chez FT (savoir si les 08 ont été aussi comptés chez eux ou non).
Jeumeu
ou même le site francetelecom...
Thierry.9T
ced800 : C'est un bug qu'on a identifié chez nous qui est causé par le firmware de la neufbox et qui sera normallement corrigé dans la prochaine mise à jour.

Tu peux pas disoccier la facturation des 2.
Kojoke
Conclusion, tes comm en 08 ne seront facturées qu'une seule et unique fois smile.gif
Bonne nouvelle non?
jacke
j'ai pas compris est ce qu'on est facture par le 9 ou france telecom ou les 2?
mickey19
D'après ce que je comprends: les appels en 08 passés depuis la 9box sont facturés par 9T (mais c'est un bug car ce devrait être FT).

unsure.gif
jacke
a bon mais qui est le moins chere dans l'histoire
Chris
CITATION(jacke @ Aug 12 2005, 09:53 AM)
a bon mais qui est le moins chere dans l'histoire
*

D'après ce que j'en sais personne, le tarif est indépendant du fournisseur d'accès puisque le tarif est fixe (0,34€/mn par exemple).
omegatron
http://www.agence.francetelecom.com/vf/nav...rix_com_f.shtml

En dégroupage partiel, c'est bien FT uniquement qui facture les numéros en 08.
Jeumeu
omegatron,

Tu as raison.
Mais il semble y avoir un bug dans le firmware...

CITATION(Thierry.9T @ Aug 11 2005, 12:33 AM)
ced800 : C'est un bug qu'on a identifié chez nous qui est causé par le firmware de la neufbox et qui sera normallement corrigé dans la prochaine mise à jour.
*
ced800
pas sympas car je dois regler la facture du neuf alors que ma facturation intervient normalement dans plus d'un mois chez france telecom mad.gif

merci pour la trésorerie

je prend contact avec la dgccrf

c est le bordel chez le neuf
AmiSyl
CITATION(Thierry.9T @ Aug 11 2005, 12:33 AM)

*

heu... ça veut dire que les num commançant par 08 sont facturés par 9T ?
je rappelle que les num de FreeBox commencent justement par 08
perso je suis en DT donc pas la meme chose mais bon, ça me fait me poser une question (voir ci-dessus tongue.gif )
ced800
le neuf me facture toujours mes appels en 08

merci de votre aide
pault2002
D'après la réponse de Thierry du 11/08 c'est un bug. http://www.justneuf.com/index.php?showtopi...ndpost&p=107177
Comme il n'y a pas encore eu de mise à jour neuf box, c'est normal que ton problème persiste.
Kojoke
CITATION(ced800 @ Aug 20 2005, 02:31 PM)
le neuf me facture toujours mes appels en 08
merci de votre aide
*

Sur la meme période ?
Les memes n°s appelés au meme moment ?

Si tu peux fais une copie de ta facture 9T et de tes comm FT et publies le tout ici...

Bonne chance

Edit:
Si réellement il y a eu double facturation des 08, un corp-9 pas en vacances devrait pouvoir donner qq précisions...Car cela signifierait que 9T est au courant d'après Thierry et qu'une procédure est mise en place...
ced800
je pense pas avoir une double facturation dapres le site france telecom

mais je dois faire l avance de frais de communications en 08 alors que normalement ma facture france telecom intervient dans plus d un mois

neuf telecom a t il le droit de me facturer mes appels en 08 ( contrat degroupage partiel)?

Merci de m'aider sad.gif

J ai pris contact avec le DGCCRF cool.gif

@+ CED800
Thierry.9T
Le problème actuellement rencontré est que certains numéros 08 partent sur le réseau neuf telecom (dégroupage partiel) alors qu'il devrait aller sur FT.

Cela ne change rien dans le montant de la facturation, c'est juste que c'est pas facturé au bon endroit.

On devrait normallement pas le faire, mais c'est contre notre volonté et lié à un bug du firmware qui devrait etre corrigé dans la prochaine version.
ced800
mais je dois faire l avance de frais de communications en 08 alors que normalement ma facture france telecom intervient dans plus d un mois

puis je donc deduire du montant à regler et ce de façon temporaire, le montant des communications en 08 facturées par le neuf?

Ceci le temps de recevoir ma facture france telecom (dans 1 mois) mad.gif
ced800
puis je resilier mon contrat avec le neuf pour non respect de leurs cgv mad.gif
ceci pour m avoir factuer les appels en 08?

merci d avance
Kojoke
Si tu es vraiment mécontent de 9telecom que ce soit parceque ta connection beug ou que tu as des problèmes de factu récurrents, après tout pourquoi ne pas profiter de ce fait pour résilier sans frais?
Lis les cgv et vois si ton souci rentre dans le cadre d'un manquement à leurs obligations te donnant la possibilité de résilier selon ta volonté.

Au dela de ca, et en supposant que ta connection fonctionne du feu de dieu, j'ai du mal à croire que tu serais pret à résilier ton abo juste pour cette histoire...à moins que ton objectif soit d'emmerder 9T...Dans ce cas sois sur d'une chose: il n'y a que toi que ca emmerdera shutup.gif

Prends la bonne décision pour toi
ced800
comment savoir pour mon probleme de 08 facturée
la version de mon firmware pour mise a jour de ma trio 3c

le firmware existe t-il?

merci d avance

ced800
Kojoke
Dans l'interface de la neufbox.
Merci de ne pas demander comment on fait pour y accéder...mais de chercher sur les sous forums dédiés 9Box tu auras ta réponse.
ced800
comment faire car neuf telecom me facture toujours tout mes appels en 08 !!
ced800
aidez moi svp

CITATION(Thierry.9T @ Aug 10 2005, 11:33 PM) *

la solution c'est pour quand?
Jeumeu
Cette réponse est chez 9Télécom.

Nous, simples abonnés, ne pouvons t'être d'aucune aide sur ce point.

Un appel au SC ?, mais sans garantie...
JV91
Bon c'est bien mais je crois que personne ne répond vraiment a la question de ced800. ph34r.gif

C’est beau être un bug, je pense qu'il sent fo..... car lui il ne vue t pas payé d'avance (si vite) des communications qu'il pensait devoir régler dans un mois. Cela gêne sa trésorerie et lui met la pression au niveau financier mais aussi psychologique ( inquiétude du doublement de facturation.)

Pour ma Part cad800, je ne payerai pas les communications en 08.. mad.gif

certe je payerai les Com que je leur dois en leur précisant qu'une erreur s'est glisser dans leur facture. Que FT est ton fournisseur pour les 08.. Et que donc en aucun cas le 9 n'a à réclamer cette somme. ( Car cela ne leur appartient pas.) . Dis leur bien que si FT venait a te réclamer le payement des 08... tu aurais bien du mal a justifier le fait d'avoir réglé ces Com.. Au 9. -"Quand tu vas chez le boucher tu ne paye pas la boulangère... " Sinon moi je te propose de me payer les COM. ? En 08... si cela t'intéresse. Je te donne mes coordonnées bancaires pour que tu me fasses les virements.

Bref le 9 se plante, ce n'est pas a toi de régler le problème. mad.gif

Tu leur paye ce que tu leur doit et c'est tout. unsure.gif ( Une petite soustraction et c'est vite vu.).
Au pire si FT ne t’as pas reclamé les 08… soit tu laisses mariné ( tu payes personne et ce sont de Com gratos). Soit tu es honnête, et tu paye les Com en 08.. au 9 mais avec l’échéancier que tu avais avec FT. (en retard).

Petite histoire quand tu achetes un appartement en copro. L’ancien proprietaire doit payer toutes les charges et travaux qui avaient été voté avant la signature de ton achat. Je te parle d’experience et pourtant le syndic réclamait l'argent et mon vendeur faisait la sourde oreille. bref j'ai tout mis a plat en recalculant et je n'ai payé que ce que je devais. Quand on est dans son droit, tu n’as pas a te laisser faire. (sinon prevoir l'achat à la pharmacie d’un bon gros tube de vaseli……) yahoo.gif

je sais que c'est facile a dire, mais es-tu prêt a perdre de l'argent si il y a une double facturation.

Si tu choisis d'éplucher la facture et de ne payer que ce que tu dois au N9uf et verfier avec la facture de FT. tu peux leur glisser dans ton courrier que cela te fais perdre du temps et de la confiance voir de l'argent ( car comme chacun le sait , "le temps c'est de l'argent". ), bref demande une compensation financiere pour Les déboires occasionnés. (eux il facture bien les Hot-line et autres services) wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.