JV91
lundi 07 novembre 2005 à 10:20
Bon c'est bien mais je crois que personne ne répond vraiment a la question de ced800.
C’est beau être un bug, je pense qu'il sent fo..... car lui il ne vue t pas payé d'avance (si vite) des communications qu'il pensait devoir régler dans un mois. Cela gêne sa trésorerie et lui met la pression au niveau financier mais aussi psychologique ( inquiétude du doublement de facturation.)
Pour ma Part cad800, je ne payerai pas les communications en 08..
certe je payerai les Com que je leur dois en leur précisant qu'une erreur s'est glisser dans leur facture. Que FT est ton fournisseur pour les 08.. Et que donc en aucun cas le 9 n'a à réclamer cette somme. ( Car cela ne leur appartient pas.) . Dis leur bien que si FT venait a te réclamer le payement des 08... tu aurais bien du mal a justifier le fait d'avoir réglé ces Com.. Au 9. -"Quand tu vas chez le boucher tu ne paye pas la boulangère... " Sinon moi je te propose de me payer les COM. ? En 08... si cela t'intéresse. Je te donne mes coordonnées bancaires pour que tu me fasses les virements.
Bref le 9 se plante, ce n'est pas a toi de régler le problème.
Tu leur paye ce que tu leur doit et c'est tout.

( Une petite soustraction et c'est vite vu.).
Au pire si FT ne t’as pas reclamé les 08… soit tu laisses mariné ( tu payes personne et ce sont de Com gratos). Soit tu es honnête, et tu paye les Com en 08.. au 9 mais avec l’échéancier que tu avais avec FT. (en retard).
Petite histoire quand tu achetes un appartement en copro. L’ancien proprietaire doit payer toutes les charges et travaux qui avaient été voté avant la signature de ton achat. Je te parle d’experience et pourtant le syndic réclamait l'argent et mon vendeur faisait la sourde oreille. bref j'ai tout mis a plat en recalculant et je n'ai payé que ce que je devais. Quand on est dans son droit, tu n’as pas a te laisser faire. (sinon prevoir l'achat à la pharmacie d’un bon gros tube de vaseli……)
je sais que c'est facile a dire, mais es-tu prêt a perdre de l'argent si il y a une double facturation.
Si tu choisis d'éplucher la facture et de ne payer que ce que tu dois au N9uf et verfier avec la facture de FT. tu peux leur glisser dans ton courrier que cela te fais perdre du temps et de la confiance voir de l'argent ( car comme chacun le sait , "le temps c'est de l'argent". ), bref demande une compensation financiere pour Les déboires occasionnés. (eux il facture bien les Hot-line et autres services)