Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Qualité Téléphone 9t/free
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Boutron
Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer la téléphonie Free et celle de Neuf Telecom ?

Merci de vos expériences, je dois choisir un FAI pour un abonnement professionnel, et je n'ai pas envie de me tromper wink.gif

Bonne journée.
Jeumeu
De mon expérience, qualité tél VoIP de 9T bien supérieure à celle de free.

D'ailleurs la bande passante réservée est supérieure; ceci explique aussi cela.

J'ai reçu des appels d'abonnés Free : bruits et hachage parfois; limite compréhensible.

Avec mon tél relié à la 9box, aucun souci; communication toujours claire.

PS : je n'ai pas d'actions chez 9T
fbau12
J'ai pas mal d'amis qui sont chez free, et ça va un peu du quitte ou double.
Pour certains, la qualité est très bonne, et pour d'autres, le téléphone est inutilisable (bruit de fond, qualité radio médiocre, voix robotisée, ...), et ça, quel que soit le sens (abonné->lambda ou lambda->abonné)

Chez le neuf, je ne connais personne dans mon entourage qui a des problème de qualité sur la VoIp.

Voilà, si ça peut t'aider à choisir...
Kojoke
Ci dessous cliché d'un article sur la VoiP issu de l'ordinateur individuel N°171 d'Avril 2005.
Le tel classique affiche une qualité sonore constante de 3,9.

Cliquez pour voir le fichier joint
fbau12
C'est marrant ça, d'après leurs tests, Free est quand même au-dessus du neuf.
En regardant les graphiques, on pourrait même dire que free s'en sort beaucoup mieux.
Je suppose qu'ils font partie des gens de free où la qualité est bonne.

Peut-être hors sujet :
Merci Kojoque pour cet article, j'adore le commentaire sur les tests wanadoo biggrin.gif (désolé)
Boutron
CITATION(Kojoke @ Aug 10 2005, 01:17 PM)
Ci dessous cliché d'un article sur la VoiP issu de l'ordinateur individuel N°171 d'Avril 2005.
Le tel classique affiche une qualité sonore constante de 3,9.
Cliquez pour voir le fichier joint
*

Merci pour cette info Kojoke. Mais attention à la signification de ces notes !
A priori, les tests sont fait dans un labo (proche ou loin du NRA, on ne sait pas !) et la qualité d'écoute est mesurée qu'en reception sur la 9box ou Freebox et pas chez l'interlocuteur.
J'ai l'impression que les problemes de téléphonie sont plus chez l'interlocuteur avec sa ligne FT ( ou autre).
stfusion
Je suis désolé mais je suis pas d'accord avec ce test, je réponds au moins 50 fois par jours au tel dans ma profession et sur mon afficheur je regarde souvent le num des appelants, souvent quand l'appel commence par un 08 le signal est brouillon, style radio etc..., jamais de probleme avec un 0X-67 le signal est parfait.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.