Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Tonalité
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

albator84
bonjour,

j'ai un petit problème, en fait j'ai le voyant tel allumé mais lorsque je décroche il n'y a plus de tonalité, est-ce une maintenance du neuf ou un problème technique ?
fred62110
moi hier j'ai eu le mem probleme j'ai reboote la box et j'ai fait un reset et ca a marchait

moi j'entendait pu rien mon tel j'ai meme essaye d'appeller avec mon portable sur mon fixe a ca a pas marcher des 2 cote et apres le reset et reboot tout est revenu
albator84
j'ai d'abord fait un reset puis un hard reboot et le voyant tel a du mettre 2 minutes à s'allumer sans pour autant rien changer, toujours pas de tonalité

et y'a un autre truc étrange : mon débit a baissé et est instable. Avant quand ça marquait 7.2 méga, je téléchargais à environ 710 ko/s, maintenant je suis à 7.2 méga et je d/l à 500 avec une montée puis une descente, bref c'est hyper instable, j'ai testé de me connecter en ethernet, rien n'y change ..

je pense que ça vient du neuf, dslam surchargé ? ou bien autre chose ...
fred62110
moi hyper instale ca m'arrivait quand j'avait eu 9 telecom au debut mes apres pu rien peut etre le dslam surcharge ?
albator84
ouais je pense que c'est que ça puisque ça a toujours été stable, mais l'histoire de la led tel allumée et l'absence de tonalité ça m'était jamais arrivé, esperons que ce soit que provisoire
fred62110
j'espere que ca va pas dure car plus de telephone c'est vraiment chiant tu devrait demande a des personnes de ton entourages si ils ont le meme probleme que toi??
albator84
j'connais personne qui est en dt dans mon entourage, tout marchait très bien mais depuis un moment la quote du neuf tombe en ruine ...

j'ai apellé la hotline qui a ouvert un incident réseau, donc on verra bien c'était quoi ce problème smile.gif
papoo
Salut Albator,

Pareil que toi, plus de tonalité alors que la led est allumé.
Essayé le reset par l'interface admin et le hard reset aussi, pas mieux...
J'ai pas trop envie d'appeler le ST depuis le portable, et au bureau le 0892 est bloqué sad.gif
Comment on fait dans ces cas là ? A part attendre unsure.gif
omegatron
Quand on choisit le dégroupage total, il est fortement recommandé d'avoir un portable avec un gros forfait. Il ne faut faut se laisser aveugler par l'économie que cela représente en regard des désagréments et soucis possibles, notamment pas d'adsl => pas de téléphone.
albator84
j'ai appelé le service technique et ils n'ont pas pu résoudre mon problème, la seule chose qu'ils aient fait c'est de programmer une mise à jour du firmware de ma neufbox (qui ne s'est pas fait bien evidemment), surement parce que j'ai déjà le dernier firmware.

bref, ça a gâché mon temps et mon argent, la seule chose qu'ils me donnent c'est une carte de 15 min pour apeller la hotline (c'est déjà ça wink.gif)

bah maintenant la seule chose à faire c'est d'apeller avec mon portable, et pendant ce temps bien sûr je paie l'abonnement pour le dégroupage total et le tel illi que je peux pas utiliser mad.gif
albator84
salut à tous,

à l'heure d'aujourd'hui j'ai toujours le problème et rien n'a bougé, quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ?

merci d'avance
mal_pour_mal
ben mio aussi .; j ai ecris un sujet mais apprament je suis pas la suele .. que doit on faire ??
albator84
d'ailleurs je crois que là, le neuf veux m'achever, avec la tv je suis bombardé de pixelisation, je ne sais pour quelle raison, chose qui m'était jamais arrivée à ce stade, je suis passé d'un taux d'erreur de 2500 erreurs à 8500 erreurs en 5 minutes !

franchement qu'est ce qui se passe honnetement, le neuf ne maitrise t-il plus sa technologie ?
papoo
Albator, ça m'a fait la même chose vendredi et samedi. Dimanche c'était mieux et aujoud'hui presque plus...
Le téléphone revient par moment mais avec des fritures qu'on se croirait dans une poele!
Est ce que tu éteins ton décodeur par l'interrupteur de temps en temps ?

Mot pour maux F, je pense qu'il faut être patiente, on est apres tout dans un long week end happy.gif Je comprends que c'est énervant quand ça marche pas, mais ce n'est pas en insultant les gens qu'ils vont te venir en aide.
albator84
concernant le téléphone, ça n'est jamais revenu.

Pour la télé c'était un gros problème bizzare, j'avais l'impression que la TV bouffait toute ma connexion, j'arrivais plus à surfer ça laguait et lorsque j'ai éteint le décodeur tout rentrait dans l'ordre alors que quand j'allumais les 2 en même temps y'avait une vague de pixelisations avec des freeze sur la TV et la connexion hyper instable sur la bobox, d'ailleurs ça a tellement travaillé le décodeur qu'il a préférer se désynchroniser tout seul et se resynchroniser de suite et tout remarchait ..... the truth is out there ....
albator84
je viens d'apeller le ST du neuf et j'ai eu que des gens hyper sympas et compétent (ça fait du bien wink.gif )

après avoir étudié le problème le Technicien de niveau 2 a bien confirmé qu'il s'agissait d'un problème technique de réseau surement (et non le modem)

quelques minutes plus tard une femme m'apelle sur ma ligne du Neuf, c'est bon le problème est résolu !

ça fait du bien de retrouver le téléphone, merci encore aux techniciens cheer.gif
papoo
blush.gif
j'ai réalisé aujourd'hui que mon problème de tél venait de la base du combiné...
En achetant un nouveau tél, plus de problème et en plus j'ai maintenant 2 téls comme l'ancien combiné peut se connecter sur la nouvelle base yahoo.gif
Thierry.9T
Quelqu'un peut mettre [Résolu] ou fermer le post ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.